(résolu) choisir la taille du texte par page ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mazda1
Iguane
Messages : 537
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

(résolu) choisir la taille du texte par page ?

Message par mazda1 »

bonjour ,

je voudrais savoir si côté firefox 91esr on peut choisir pour une page en particulier une taille de texte différente de celle sélectionnée dans les "paramètres --> apparence" soit en utilisant une extension soit en .... ? et mémoriser le couple ( page/taille du texte )

exemple : je peux choisir mon fond d'écran pour chaque page avec l'extension " dark background ... " .
Dernière modification par mazda1 le 19 mai 2022, 14:00, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: choisir la taille du texte par page ?

Message par brol »

salut,

vous pouvez avec stylus.
mazda1
Iguane
Messages : 537
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: choisir la taille du texte par page ?

Message par mazda1 »

j'ai mis du temps à essayer de comprendre ce que fait cette extension :
"Stylus injects its own CSS into targeted pages and therefore makes you able to override the present design of a webpage. If you know CSS, you can write and create your own styles. "

donc , si je comprends bien mais ça n'est pas sûr , pour personnaliser une page web il faut connaître le langage CSS pour écrire un genre de script qui sera lu , interprété et mis en œuvre au moment de l'ouverture d'une page donnée . Je n'en suis pas capable n'ayant malheureusement aucune notion d'informatique .

merci quand même .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: choisir la taille du texte par page ?

Message par Gloops »

Bonjour,

Effectivement, pour utiliser Stylus, il faut soit avoir des notions sur CSS (et tant qu'à faire HTML), soit ... sous-traiter, et incorporer une feuille de style déjà préparée. À ce que je me rappelle il était au départ prévu un site pour partager les feuilles de style par site web ciblé. Sur ce point les derniers échos avaient l'air un peu déçus.

Si c'est juste pour la taille des caractères, regarde si tu obtiens satisfaction avec les touches Ctrl + (ah attention avec Ctrl -, car si tu utilises le - de la barre des chiffres en haut du clavier ça va te sélectionner le sixième onglet ; il faut utiliser le - du pavé numérique).

Si c'est le cas, regarde si le réglage du zoom par défaut, dans l'onglet Général des paramètres Firefox, t'est utile.

À noter que dans la personnalisation des barres d'outils (qu'on atteint après un clic droit sur une barre d'outils), il existe un outil de réglage du zoom, qu'on peut placer sur une barre d'outils (par exemple la barre d'adresse) par glissé de souris, pour l'utiliser après avoir cliqué sur Terminer.
mazda1
Iguane
Messages : 537
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: choisir la taille du texte par page ?

Message par mazda1 »

je vais prendre cette solution du Ctrl +/- , les pages à modifier pour en améliorer la lecture étant finalement très peu nombreuses . Merci .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités