[Résolu] Identifiants des sites non retenus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Jo66
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2022, 13:04

[Résolu] Identifiants des sites non retenus

Message par Jo66 »

Bonjour,

Il y a déjà quelque temps que je cherche une réponse à ce petit soucis, sans trouver.

Firefox ne retient pas les identifiants de sites sur lesquels je me connecte souvent, ex la banque. Alors que Edge les retient sans problème.

Dans mes paramètres, tout à l'air bien.

Je suis sous W10 à jour et Firefox est également à jour.
Dernière modification par Jo66 le 19 mai 2022, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Identifiants des sites non retenus

Message par Bob49 »

Salut

Quelle banque, si ce n’est pas indiscret ?

Certains sites ne permettent pas l’enregistrement des MdP, mais certains navigateurs WEB forcent la possibilité de le faire, ce n’est pas le cas de Firefox (par défaut).

Si pas déjà lu :arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/ident ... nregistres
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Identifiants des sites non retenus

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?f=5&t=148706
Autre cas ?
Jo66
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2022, 13:04

Re: Identifiants des sites non retenus

Message par Jo66 »

Merci pour vos réponses, mais comme je le disais, les paramètres sont OK : la case "proposer d'enregistrer les identifiants..." est cochée depuis toujours, et la case "...navigation privée est décochée depuis toujours aussi.

D'ailleurs pour la plupart des sites, le mot de passe est renseigné automatiquement.

C'est plutôt l'identifiant qui ne se renseigne pas automatiquement pour les sites Société Générale et Boursorama et il y en a d'autres aussi. (GMF, mutuelle)

Pour ces sites je suis "obligé" d'ouvrir Edge qui lui n'a aucun problème pour renseigner l'identifiant
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 391
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Identifiants des sites non retenus

Message par Chafpa »

Je l'ai constaté depuis fort longtemps car moi aussi sur certains sites l'identifiant et le MDP ne sont pas mémorisés.

Je suis sur MacOS Monterey.
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Identifiants des sites non retenus

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai eu une fois le problème sur Orange, mon identifiant était mon numéro de téléphone, ça n'était pas mémorisé. J'ai mis un autre identifiant (l'avantage avec un poids lourd est qu'on a certaines souplesses), et là il a été mémorisé.
D'autres n'ont pas ce problème avec un numéro de téléphone comme identifiant. Il y avait peut-être une petite saleté dans mon profil, et ça allait plus vite chez Orange de changer d'identifiant que de mettre à jour un nouveau profil Firefox.
De ce que je me rappelle, c'était la seule fois. En dehors d'un changement d'identifiant sur le site (et on ne sait qu'après coup si ça marche), personne n'a hasardé d'autre solution que de réinitialiser le profil Firefox.
Il n'y a pas longtemps j'ai fait ça par la réinstallation de Firefox. Il a fallu aller récupérer les mots de passe dans "l'ancien profil", et réinstaller les extensions. Ça peut rendre service de faire une sauvegarde de l'ancien profil avant l'opération, pour faciliter le transfert de données des extensions.
Jo66
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2022, 13:04

Re: Identifiants des sites non retenus

Message par Jo66 »

Merci pour ta réponse, mais c'est trop compliqué. Je continuerai à utiliser Edge.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Identifiants des sites non retenus

Message par Gloops »

C'est vrai que si tu as des extensions à réinstaller et reparamétrer, ça ira plus vite :)
Bien entendu, le jour où le même problème se posera sous Edge, va se poser un choix.
Jo66
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2022, 13:04

Re: [Résolu] Identifiants des sites non retenus

Message par Jo66 »

Je recreuserai à ce moment là et peut-être qu'une future maj règlera le problème.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Identifiants des sites non retenus

Message par Gloops »

Sait-on jamais, il est vrai qu'un progrès immense a été accompli les dernières années sur le transfert d'informations lors de la création d'un nouveau profil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités