Où sont les onglets ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

WaterReptile
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 11 juin 2006, 13:45

Où sont les onglets ?

Message par WaterReptile »

Bonjour,

Puisque je n'ai pas vu le problème sur la première page (des questions) du forum, je dois admettre qu'il ne s'agit pas d'un bug mais certainement d'une mauvaise manip de ma part cette nuit... Aujourd'hui, les onglets ont totalement disparu, je ne peux plus y accéder et je peux seulement agir sur le dernier ouvert (je découvrirai combien ils sont lorsque je fermerai Firefox, pas avant...)

Comme beaucoup, j'imagine, j'ai l'habitude de "travailler" avec beaucoup d'onglets et, là, je suis totalement perdu, voire désespéré. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.

WR
WaterReptile
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 11 juin 2006, 13:45

Re: Où sont les onglets ?

Message par WaterReptile »

Pour info :
- un onglet est une zone ressemblant un peu à un onglet dans les anciens classeurs de bureau : dans Firefox y est généralement affichée l'adresse de la page que l'on visite. Il peut être absolument n'importe où, préférablement sur un écran et je m'étais habitué à ce qu'il figure sur une barre en haut de la fenêtre de Firefox ;
- une barre est une zone dans laquelle peuvent s'inscrire diverses choses - dans mon cas, rien ;
- une fenêtre est... c'est vrai que c'est compliqué... Bref, j'ai fait mon possible, je crois. Si quelqu'un a une réponse pertinente, il est le bienvenu...
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Où sont les onglets ?

Message par brol »

salut,

et parmi les mesures proposées dans les topics épinglés, quelles sont celles que vous avez testé et avec quels résultats ?
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Où sont les onglets ?

Message par brol »

pour info, le topic épinglé est celui-ci : viewtopic.php?f=5&t=124027
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Où sont les onglets ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Pour mieux situer le contexte, il serait bien de savoir si tu as créé un fichier de personnalisation userChrome.css
(Si oui je suppose que tu devines la question suivante.)
En attendant d'avoir résolu le problème, il y a quelques moyens à connaître d'avoir des points de repère.
À droite de la barre des onglets, existe un chevron orienté vers le haut. Son infobulle dit "lister tous les onglets". Et un clic dessus le fait. En cliquant sur le titre d'un onglet dans la liste, ça le sélectionne.
Quelques extensions peuvent te permettre d'y voir plus clair, comme par exemple Tree Style Tab et ses acolytes.
Quant un onglet est sélectionné, Ctrl Tab sélectionne le suivant, Ctrl Maj Tab sélectionne le précédent.

À toutes fins utiles, dis-nous comment ça se présente en mode de dépannage (par le menu d'aide).
Dernière modification par Gloops le 19 mai 2022, 00:14, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Où sont les onglets ?

Message par Gloops »

WaterReptile a écrit : 16 mai 2022, 20:08 Pour info :
- un onglet (...) peut être absolument n'importe où, préférablement sur un écran
C'est vrai que c'est plus pratique, hein :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités