Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
DomDC
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 16:58

Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par DomDC »

Bjr,... Que faire dans la situation inscrite en sujet?.... Lorsque je veux effacer un marque-pages dans le 2e dossier que je ne voulais pas que le marque-pages s'enregistre, le marque-pages dans le bon dossier s'efface aussi!....Merci pour votre résolution
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par Bob49 »

Salut

Seule solution pour éviter de supprimer plusieurs marque-pages... supprimer directement dans le dossier, celui que l'on ne veut plus à cet endroit...

Et c'est tout à fait normal, si l'on supprime un marque-page depuis l'étoile de la barre de navigation, que l'on supprime tous les marque-pages ayant la même adresse !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DomDC
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 16:58

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par DomDC »

Oui, mais pourquoi alors lorsque l'on crée un marque-page dans le dossier choisi, ce même marque-page s'inscrit dans un autre dossier?... $hrs à résoudre ce problème sans y arriver... Merci.
DomDC
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 16:58

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par DomDC »

... Bien si vous avez un lien internet sur la gestion détaillée des Favoris/Marque-pages... Introuvable sur internet....
Remarque importante: Windows Internet Explorer 10.0 a une gestion des favoris facile à utiliser. Pourquoi Firefox a construit cette gestion des marque-pages si compliquée?... Comme on dit en anglais: Keeep it simple stupid... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par lool_lauris »

Salut,
DomDC a écrit : 29 janv. 2022, 16:40 ... Bien si vous avez un lien internet sur la gestion détaillée des Favoris/Marque-pages... Introuvable sur internet....
Ah ouais ? sans dec !? :)
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/marque-pages-firefox
=> Sinon, tu affiches cette page et dans le champ de recherche tu colles : marque-pages
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par Bob49 »

Salut
DomDC a écrit : 28 janv. 2022, 22:18 Oui, mais pourquoi alors lorsque l'on crée un marque-page dans le dossier choisi, ce même marque-page s'inscrit dans un autre dossier?...
Ce n'est pas normal en effet, mais cela veut éventuellement dire que le fichier principal contenant les M-P est corrompu (ou le profil) !...

Plus de 15 ans d'utilisation de Firefox et je n'ai encore jamais eu de M-P en double sans l'avoir voulu. Mais je n'utilise pas de logiciel de nettoyage ou de pseudo logiciel de compactage de la base de données (dont fait partie le fichier des M-P). CCleaner fait les deux choses et il est plutôt à éviter pour Firefox et autres logiciels...

*******
Si tu as des onglets ouverts, sauvegarde-les en marque-pages, puis sauvegarde manuellement tes marque-pages (ou tu veux), ça va forcer la création d'une sauvegarde automatique dans le profil...

... ouvre le dossier de l'ancien profil depuis les informations de dépannage, puis ferme Firefox et supprime le fichier places.sqlite...

Relance Firefox... Un nouveau fichier est créé et doit récupérer automatiquement la dernière sauvegarde effectuée (si ce n'est pas le cas, la récupérer manuellement)...

Puis voir si tu as toujours tes problèmes d'ajouts en double des marque-pages !...

**************
Pour ce qui est de l'aide via le support de Mozilla, sur l'interface de Firefox il y a un menu "Aide" au moins à deux endroits. :)
DomDC a écrit : 29 janv. 2022, 16:40 Remarque importante: Windows Internet Explorer 10.0 a une gestion des favoris facile à utiliser. Pourquoi Firefox a construit cette gestion des marque-pages si compliquée?...
La gestion des marque-pages est d'une grande facilité que même des personnes pas très doués avec un ordinateur dont des personnes très âgées y arrivent ! Mais celles-ci n'utilisent pas des logiciels comme j'ai cité plus haut, donc n'ont pas de problème du genre évoqué ici !

Et la gestion des M-P est bien plus intéressante sur Firefox que sur IE10... Mais ce n'est que mon avis. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DomDC
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 16:58

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par DomDC »

Bob49,
... Désolé du retard; débordé, j'y travaille ces jours-ci avec 250 Marque-Pages à régulariser dans les dossiers...
Merci pour tes remarques très diplomatiques; je regarde le tout dès demain les démarches pas-à-pas...
- Oui, j'utilise toutes les 3 semaines CCleaner pour purger les cookies et historiques et fichiers temporaires I.E 11 et Système, à cause de blocage. Et Firefox pour Historique, cookies, Cache.... A moins qu'un de ces fichiers que je ne dois pas purger avec CCleaner.
- Menu ''Aide'' Firefox: j'y ai passé beaucoup de temps sans trouver de réponse à cette gestion des dossiers de Marque-Page.... I.E. 11 est un bijou de gestion: plus de 600 favoris dans une 50taine de dossiers.
Je sais que je vais devoir migrer vers un autre système Microsoft plus récent, mais le Windows 10 a trop de gadgets inutiles lourd à gérer... Je préfère la résolution : ''Keep it Stupid Simple''.
Je te reviens dès que possible.
Merci encore..
Dom.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par Bob49 »

Salut

Il y a pas mal de choses qui peuvent être désactivées sous Windows 10... Il y a un fil sur le forum, mais je n'ai pas l'adresse sur mon smartphone...
DomDC a écrit : 08 févr. 2022, 03:41I.E. 11 est un bijou de gestion: plus de 600 favoris dans une 50taine de dossiers.
Comme je le dis souvent, "À chacun ses goûts et ses couleurs". :D
Perso, je ne sais pas combien de dossiers et de sous-dossiers sous plusieurs niveaux, j'ai... Mais j'ai des milliers de M-P... donc la gestion de ceux-ci me plaît bien depuis 2005 sur Firefox... 8-)

Bonne journée.

Édit du 10 février... Pour W10 et ce qui est éventuellement possible de virer ou au moins désactiver >>> viewtopic.php?f=10&t=125549
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DomDC
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2022, 16:58

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par DomDC »

Bjr Bob49,

Vu que rien ne marchait, j'ai utilisé la procédure ''Réparer Firefox''.... Cependant, impossible de faire réapparaître les marque-pages à gauche de l'écran. Je viens de passer 2 hrs à chercher... Comment faire pour faire réapparaître en permanence les marque-pages à gauche de l'écran?.... On parle d'un logo ''livre ouvert'' en haut de l'écran à droite qui n'existe pas sur l'écran, simplement les 3 tirets horizontaux. Impossible de trouver. Merci.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Marque-pages inscrit en double sur 2 dossiers lorsque enregistré

Message par Anonyme1 »

Bonjour
Pour afficher le panneau marque-pages latéral a gauche:
Touche clavier Ctrl + B
ou
Touche clavier Alt (pour faire apparaitre la Barre de menu (si elle n'est pas affichée), Clique sur "Affichage → Panneau latéral et clique sur Marque-pages (pour le cocher)
ou
Les trois barres horizontales en haut a droite ☰ → Outils supplémentaires → Personnaliser la Barre d'outils...
Lien de l'image: https://i.postimg.cc/jdsTmJjb/1.png
Image
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités