Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
JFLaNoue
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2022, 14:14

Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par JFLaNoue »

Bonjour,

Actuellement j'ai un iMac, sous "Sierra".
J'utilise volontiers Firefox; j'ai encore la version 82.0.3.
Or, si je mets Firefox à jour, vers une version plus récente, un problème d'impression survient; en effet, quand je lance une impression, la page de commande de ladite impression, met plusieurs minutes à s'afficher, alors qu'avec la version 82, c'est immédiat.
A chaque tentative de mise à jour, le problème revient; j'effectue donc à chaque fois, une restauration système vers une sauvegarde enregistrée avec Firefox v.82.
Je précise qu'avec Safari, je n'ai pas ce problème, donc cela ne vient pas de mon imprimante (Epson XP 970), dont tous les pilotes sont à jour.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
J'ai consulté l'aide de Mozilla, mais c'est compliqué et cela ne marche pas.
Merci d'avance.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par myahoo »

Bonjour aussi !

As-tu essayé en installant la dernière version disponible ? L'actuelle est la 96.0.2, elle est compatible avec Sierra (macOS 10.12).
JFLaNoue
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2022, 14:14

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par JFLaNoue »

Oui, bien sûr; avec cette version 96 le délai d'impression est très important.
Donc pour l'instant je ne mets plus à jour.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par myahoo »

Cela peut venir de l'interface d'impression qui a changé depuis la version 81 environ.

Essaie en entrant about:config dans la barre d'adresse, accepte de continuer, et recherche print.tab_modal.enabled.
Fais ensuite un double-clic sur la ligne afin de passer la valeur à false.

Il reste à lancer une impression afin de voir si le souci est identique avec l'ancienne interface.
JFLaNoue
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2022, 14:14

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par JFLaNoue »

Ok merci.
Je viens de faire la manip: il y a un peu de changement, à savoir:
la page de commande d'impression (avec les différentes options d'impression, taille papier, qualité impression, nbre de copies, etc ...), s'affiche de suite
mais quand je lance l'impression depuis ladite page de commande, il faut au moins 1 minute (au moins !) pour que l'impression démarre;
Je précise une nouvelle fois qu'avec safari, il n'y a pas de prbme.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par myahoo »

Ah. Alors il faut voir aussi de l'autre côté, c'est-à-dire l'imprimante et sa manière de discuter avec macOS... donc le pilote.
Le mieux est de faire une désinstallation / réinstallation de l'appareil tout en ayant quitté Firefox au préalable (Firefox / Quitter).

Concernant la méthode, tout dépend de l'appareil : ça peut être automatique en débranchant / redémarrant macOS / rebranchant, en passant par l'option Réinitialiser le système d’impression... dans "Imprimantes et scanners", ou aussi aller choisir le pilote sur le site d'Apple.
JFLaNoue
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2022, 14:14

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par JFLaNoue »

ok
ton interprétation du problème est certainement la bonne
je pense que cela peut aussi venir du fait que mon os est Sierra; mon imac (qui fonctionne super bien) est ancien (2011) et je ne peux plus évoluer au delà. donc peut-être un problème de compatibilité firefox version 96 / os sierra ancien.
ceci dit, j'ai déjà désinstallé mon imprimante puis réinstallé celle-ci, et mis à jour mes pilotes d'impression
je vais voir "réinitialiser le système d'impression"
merci
JFLaNoue
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2022, 14:14

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par JFLaNoue »

j'ai réinitialisé le système: pas de changement

peut-on ici, joindre des captures d'écran, car j'ai noté sur "about:config" plusieurs lignes concernant mon imprimante (Epson 970) et peut-être y a t'il des anomalies à ce niveau

si oui, comment fait-on ?

merci
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par myahoo »

Pour une capture d'écran, passe par Maj+Cmd+4 : tu pourras sélectionner la zone concernée. Le fichier obtenu sera normalement sur le bureau.
Tu peux ensuite le mettre en ligne sur un site de partage d'images (par exemple imgbb) et l'insérer ici avec les balises [img] proposées.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes impression après Mise à Jour Firefox.

Message par myahoo »

Alors tu peux essayer de réinitialiser en supprimant toutes ces lignes en gras (les print.printer_(...)). C'est aussi possible pour print.printer.
Une fois cela fait, quitte Firefox, redémarre macOS, puis relance Firefox. Cela permettra de voir s'il récupère bien la configuration par défaut de l'imprimante.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités