Installation de Firefox en alias

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fual
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2022, 09:39

Installation de Firefox en alias

Message par fual »

Bonjour,
Je cherche a installer firefox sur mon mac.
J'ai télécharger via le site de Mozilla.org le fichier dmg.

J'ai ensuite glissé l'image de l'application sur l'image de mes application dans le Dock.

Le système ne veut installer qu'un allias et non l'application.

Chaque fois que je lance firefox il y a un lecteur qui s'affiche sur mon écran et en fait je n'ai qu'une image de firefox et non l'application.

Pouvez vous me dire comment installer l'application et non un alias avec une image d'un serveur?

Désolé c'est un problème de débutant mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Installation de Firefox en alias

Message par Bob49 »

Salut

As-tu consulté le support !... https://support.mozilla.org/fr/kb/telec ... tlocale=fr

Ne connaissant pas Mac, je ne vais pas pouvoir t'aider plus... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fual
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2022, 09:39

Re: Installation de Firefox en alias

Message par fual »

Bonjour, Pourquoi avoir répondu si tu ne connais pas mac?
Quel intérêt de donner l'impression qu'il y a une réponse qui dit "je ne sais pas" ????
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Installation de Firefox en alias

Message par Bob49 »

Salut

En tout cas, malgré tes sarcasmes, tu n'as pas répondu à ma question... c'est la moindre des politesses lorsque l'on demande de l'aide et même si la réponse ne résout pas forcément le problème !..

Et je n'ai pas dis que je t'aiderai pas, seulement "pas plus que l'apport du support"... Parfois certaines personnes ne vont pas chercher sur le support ou ne disent pas l'avoir consulté, d'où ma question pour faire avancer le fil ! :wink: ... Et une personne connaissant Mac, peut ensuite prendre le relais en sachant un peu plus ce que tu as effectué comme vérifications !
Donc ce n'est pas qu'une impression, j'ai bien posé une question... Image
Bob49 a écrit : 21 janv. 2022, 13:04 As-tu consulté le support !... https://support.mozilla.org/fr/kb/telec ... tlocale=fr
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités