Page Web s'affiche en texte sur colonne de gauche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Agent virtuel

Re: Page Web s'affiche en texte sur colonne de gauche

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Idem, n'ai pas de soucis

Par contre, avec NoScript, il y a "dysfonctionnement"
Bob49 a écrit : 07 janv. 2022, 19:54 (brièvement à dit A v...)
Agent virtuel a écrit : 31 déc. 2021, 22:22 Et sinon et à titre essai, une illustration avec NoScript en cours d'utilisation
https://drive.google.com/file/d/1C1QX4v ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez
Dernière modification par Agent virtuel le 07 janv. 2022, 20:25, modifié 1 fois.
mazda1
Iguane
Messages : 537
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Page Web s'affiche en texte sur colonne de gauche

Message par mazda1 »

Bob49 a écrit : 07 janv. 2022, 19:54 un problème de cache et donc de mise en cache... soit une faible (ou pas constante) connexion, ce qui ralentirait la mise en cache !... Mais là, je ne peux imaginer autre chose. :|
ça c'est peut-être bien une piste car ma connexion n'est pas très bonne : ligne cuivre de 4.2km à la limite de la stabilité ( marge de bruit souvent faible de 3 à 4 dB ( nocturne ) qui passe à 7 ou 8 dB en journée ) , un débit moyen de 3.6 M . I y a donc iparfois des lenteurs . Mais le truc est que comme indiqué plus haut ce problème n'est apparu qu'à partir d'une version de firefox assez récente et les 4.2km existent depuis le début ( malheureusement ! ) . La fibre est à proximité et peut-être qu'alors ....

note : certains sites , meteofrance par exemple , commencent par s'afficher en colonne gauche puis s'ouvrent normalement , le tout assez rapidement .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
mazda1
Iguane
Messages : 537
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Page Web s'affiche en texte sur colonne de gauche

Message par mazda1 »

je reviens sur ce problème car c'est de pire en pire : orange.fr devient un site quasi impossible à consulter .

j'ai donc installé opéra et là aucun problème . La différence très nette que je vois entre ces 2 navigateurs pour le site orange.fr est la vitesse avec laquelle la page s'affiche : de moins de 2s ( à vue de nez ) pour opéra je passe à une durée d'environ 10s pour firefox lors de la première connexion ( heureusement que ça va plus vite pour les autres sites ! ) . Une reconnexion est un peu plus rapide mais toujours plus lente qu'avec opéra , et la colonne de gauche est encore là .

du coup je garde opéra uniquement pour consulter orange.fr

* mais surtout comment se fait-il que les anciennes ( environ 1 an ) versions ne présentaient pas ce défaut ?
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Page Web s'affiche en texte sur colonne de gauche

Message par Bob49 »

Salut :D

Même avec une connexion mobile merdique, j'affiche la page du portail d'Orange, en 3 secondes à vue de nez...

Est-ce pareil en mode de dépannage ? (après avoir vidé le cache et supprimé les cookies d'Orange)

Et avec un nouveau profil ?

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !..
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
[/quote]
***************************

Voir le support pour d'autres vérifications... https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 537
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Page Web s'affiche en texte sur colonne de gauche

Message par mazda1 »

je pense avoir trouvé le pourquoi de l'affaire et c'est assez inattendu . J'avais déjà pensé à désactiver toutes les extensions ... sauf une : le fond noir de l'écran . Partant d'un fond clair l'affichage est normal mais si je change en fond noir je vois cet affichage se carapater direct en colonne bien rangée à gauche de l'écran . Quant à la vitesse de chargement en fond clair elle est normale et équivalente à celle de opéra .

Ben voilà ça n'était qu'une histoire de choix de fond d'écran . Si un connaisseur comprend merci pour l'explication .

notes :
* météo france est aussi plus rapide en fond clair ( je viens de tester car il avait tendance à former une colonne gauche avant de changer d'avis et de se centrer ) .
** en fait tous les sites devaient être affectés car en fond clair le téléchargement est plus rapide sur la dizaine que je viens de tester même si les différences sont loin d'être aussi prononcées que sur orange.fr .

merci pour la réponse .
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités