idc0_335

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Hihaho30
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 18:26

idc0_335

Message par Hihaho30 »

Bonjour,
J'ai rencontré un virus... oui je sais c'est de saison ! Celui-ci a mis à mal certains de mes fichiers de wampserver (remplacés par un trojan apparemment). J'ai pu tout remettre en ordre mais j'ai eu des difficultés par la suite : sur un autre de mes sites auquel j'accédais via Wampserver la mise en page était mauvaise...
Je suis allé dans Notepad++ pour comprendre... et tout semblait normal. J'ai voulu chercher quelque chose à l'aide Ctrl-F et en fermant la boite de dialogue, mon fichier que je n'avais pas modifier a changer de couleur, passant du bleu (inchangé) au rouge (fichier à enregistrer)... et Notepad++ m'a envoyé le dialogue comme quoi mon fichier avait été modifié par un autre programme !!!! Ah bon ! même chose avec un autre fichier. Je ne les enregistre pas.
Ça ne sentait pas bon : antivirus qui trouve un truc comme ccsetup355 ! C-Cleaner, farceur pas drôle ?! Je supprime.
Je reviens sur mon site, et pour faire mes corrections j'affiche à côté de mon localhost le site distant (même page évidemment). J'édite les deux codes sources et fait de sondage de vérification : tout correspond.
Je lance alors l'inspecteur fourni par Firefox et là je vois la balise <html> avec une classe bizarre, pas de moi en tous cas et en-dessous un script JS à la signification barbare : id=__gaOptOutExtension qui s'avère après recherche être une ligne insérée par l'extension Désactivation de Google Analytics...
J'ai trouvé pour la 2e ligne mais pas pour la première... C'est ainsi que je suis arrivé avec détermination sur Geckozone.
Tiens, si je passais l'inspecteur sur site Geckozone... ? Et toc le même truc de class dans la balise html que vous pouvez voir comme j'ai avec l'inspecteur de code : de quoi s'agit-il, ce idcO_335 ?.

Je vous remercie d'avoir suivi cette balade et j'en reste à ma question qu'elle est cette class qui s'insère dans certains code où la balise doit être vide au départ peut-être ?
Hihaho30
Hihaho30
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 18:26

Re: idc0_335

Message par Hihaho30 »

J'ai voulu mettre une image mais je n'ai rien compris à votre balise [imgr]....
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: idc0_335

Message par Demot »

Balise IMG l'image est affichée dans ses dimensions originales
Balise IMGR c'est le posteur qui met les dimensions
[imgr=largeurXhauteur] Adresse image[/imgr]
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: idc0_335

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature"
.
Soutenez le Libre !

Image
Hihaho30
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 18:26

Re: idc0_335

Message par Hihaho30 »

Merci pour vos réponses concernant les modalités pour les images.
Je fais tout de suite l'essai pour montrer que j'ai compris et SURTOUT ramener le sujet à sa question principale qui n'a pas l'air d'inquiéter grand monde... je suis peut-être parano !
Que représente idc0_335 ? (voir la ligne bleue dans l'image :) obtenable à partir du code de la page geckozone : essayez (outil supplémentaire/outil de développement, colonne Inspecteur). A l'origine ma balise <html> n'avait pas de class... sur geckozone on trouve non seulement la class mais aussi la langue du site, lang, et le sens de lecture, dir, (ltr = left to right).

Ce qui m'intéresse c'est le idc0_335 de la class...

Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: idc0_335

Message par lool_lauris »

Hihaho30 a écrit : 17 janv. 2022, 22:12 ...
obtenable à partir du code de la page geckozone ...
C'est quoi la page "geckozone" ? Donne le lien de la page en question, au moins on sera sûr de parler de la même chose !
.
Soutenez le Libre !

Image
Hihaho30
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 18:26

Re: idc0_335

Message par Hihaho30 »

La page que tu as sous les yeux, ou une autre, qu'importe. Même celles de ton site si tu en as un, et ce code ce n'est pas toi qui le mets mais ton navigateur préféré...
Et si tu fais afficher le code source de la page ce truc idcO_335 n'apparait pas... (c'est peut-être un truc de l'inspecteur... de firefox parce que celui d'edge par exemple ne le montre pas).
Mystère, mystère...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: idc0_335

Message par lool_lauris »

Alors non, sur cette page ou n'importe quelle autre, cette ligne (pdlnpph idc0_335) n'apparaît pas, que ce soit en utilisant la fonction d'affichage du code source de la page ou en utilisant l'inspecteur des outils de développement web.
.
Soutenez le Libre !

Image
Hihaho30
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 18:26

Re: idc0_335

Message par Hihaho30 »

qu'y a-t-il dans la class du html : <html ... ...> ? Il se peut donc que ce soit une extension que j'ai et que tu n'as pas...
Après recherche en jouant sur les dés.activations, il s'agit de l'extension I Don't Care about cookies...
Merci lool_lauris !
Même si tu n'as rien fait d'autre que vérifier mes dires... tu m'as mis sur la voie pour découvrir ce que je ne trouvais pas tout seul !
Je vais marquer ça comme résolu si j'arrive à trouver le truc !!!!
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: idc0_335

Message par lool_lauris »

Hihaho30 a écrit : 18 janv. 2022, 20:50 qu'y a-t-il dans la class du html : <html ... ...> ?
Ça :

Code : Tout sélectionner

<html dir="ltr" lang="fr">
Mais non, ça ne peut pas venir d'une extension ; aucune raison qu'une extension modifie le code source de la page.

Eh bien merci de donner le résultat de tes recherches quand tu auras trouvé.
.
Soutenez le Libre !

Image
Hihaho30
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 18:26

Re: idc0_335

Message par Hihaho30 »

ça ne peut pas venir d'une extension ; aucune raison qu'une extension modifie le code source de la page.
Eh bien si... l'inspecteur le dit et pas le code source... entre chargement et affichage visiblement, c'est là que ça se passe puisque si je coupe les extensions
  • celle en cause mentionnée dans le post d'origine de notre débat qui affiche gaOutExtentsion : désactivation de google analytic
  • celle qui barre ces sempiternelles et irritantes demandes pour les cookies qu'on finit par accepter en désespoir de cause et manque de temps : I don't care about cookies.
Flippant, non ? Coche ou décoche ces activations et recharge ta page : les premières lignes sont modifiées... la seconde rajoute son script et la première modifie l'<html>. Fais l'expérience, ne juge pas avant... (ce n'est ni conseil ni un jugement à ton propos, juste un constat : je vérifie avant de commenter; c'est pour ça que les réseaux sociaux ce n'est pas pour moi.... :lol: )
Image
le piwick moz je ne sais pas ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: idc0_335

Message par lool_lauris »

Effectivement, en installant I Don't Care about cookies... on peut voir cette ligne dans l'inspecteur : ... idc0_335....

Hihaho30 a écrit : 19 janv. 2022, 06:45 le piwick moz je ne sais pas ce que c'est...
Il s'agit d'un script utilisé dans le code source du forum. Apparemment issu de https://github.com/matomo-org/matomo
Vois ceci => https://github.com/matomo-org/matomo/bl ... v/piwik.js
Mamoto est une alternative logicielle gratuite à Google Analytics.
.
Soutenez le Libre !

Image
Hihaho30
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2022, 18:26

Re: idc0_335

Message par Hihaho30 »

Merci lool_lauris, je ne connaissais pas mais c'est intéressant comme alternative à google analytique. Je dois encore essayer de voir si GA ne fouille pas quoi qu'il en soit par derrière...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités