Cache et webmail SFR [RÉSOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Cache et webmail SFR [RÉSOLU]

Message par elmo »

Hello.
Il m'arrive un truc très bizarre.
J'utilise le webmail de SFR pour les mails. En envoyer, en recevoir.
Depuis quelques jours quand j'utilise le raccourci pour y aller, un avertissement venant de SFR s'affiche "votre boite mail est en cours de création. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste contactez le service client".
Evidemment "réessayer" ne sert à rien et je contacte le service client qui me demande d'essayer à partir d'un autre navigateur.
J'essaye avec Edge.... ça marche. Le gars me conseille de vider le cache de Firefox.
Ce que je fais.
Et tout refonctionne avec Firefox.
Sauf que quelques heures plus tard, la même panne recommence et le même remède aussi (vider le cache). Et la même séquence recommence plein de fois.
Je n'ai de problème qu'avec le webmail SFR, tous les autres sites fonctionnent sans problème.
Je rappelle le service client qui me redemande de changer de navigateur. Moi, je n'ai pas envie à cause de ce problème avec le webmail de quitter Firefox.
Que peut il donc se passer avec ce webmail et le cache pour aboutir à cette panne récurrente.
Je ne sais pas comment marche le cache de FF et je ne comprends pas comment le webmail ne peut fonctionner qu'avec le cache vide.
Soupçonnant un conflit je désinstalle des plug ins : adblock et adnauseam qui peuvent entrer en conflit.
Je fais la procédure de désinstallation de Firefox pour le réinstaller et je tombe sur "réparer Firefox". Je tente ça mais ça ne change rien, la panne est toujours là.
Auriez vous une idée?
Help, c'est vraiment pénible. Surtout qu'avec mon niveau de compétence, je ne sais pas quoi dire à SFR qui me mène en bateau, j'ai l'impression.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Cache et webmail SFR

Message par brol »

Bonsoir,
Avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien), ça marche sur le long terme ?
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Re: Cache et webmail SFR

Message par elmo »

Merci de l'aide.
J'essaye déjà de créer un nouveau profil.
Voilà, c'est fait.... Pour l'instant ça marche nickel avec le nouveau profil (qu'on va appeler "panne sfr" et l'ancien profil "par défaut")
Donc ça marche avec le profil panne sfr et ça ne marche pas avec le profil par défaut.
On verra dans quelques heures si ça se confirme.
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Re: Cache et webmail SFR

Message par elmo »

.... et bien non,le problème se retrouve sur le nouveau profil aussi.Avec ce nouveau profil "panne sfr", je ne suis allé que sur le webmail mais j'ai installé adblock.
Serait ce adblock le problème?
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Re: Cache et webmail SFR

Message par elmo »

Je désinstalle adblock plus pour tester, je vide le cache tout ça dans le profile "panne sfr".
Ca remarche..... pour combien de temps?????
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Re: Cache et webmail SFR

Message par elmo »

Bon alors ça évolue

Edge avec adblock plus.... en panne
FF profil par défaut avec adblock plus.... ça marche
FF profil panne sfr sans adblock plus.... en panne.

Puisque c'est en panne aussi avec Edge, alors ce n'est pas FF qui est en cause. Je rappelle le service client SFR.
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Re: Cache et webmail SFR

Message par elmo »

Ca semble effectivement venir de chez eux. Je viens de les avoir et il me disent que je ne suis pas le seul et ils sont dessus.
Je rétablis ma config initiale
Agent virtuel

Re: Cache et webmail SFR

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et sinon à titre informatif brute d'information

À propos vider le cache https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox

À saisir dans la barre d’adresse de Firefox about:cache et voir cache2

Autre information https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Niveau Firefox about:profiles c'est le Répertoire local Ouvrir le dossier et voir le dossier cache2
Bien entendu avec un nouveau profil, alors, c'est un nouveau Répertoire local Ouvrir le dossier et voir le nouveau dossier cache2
À saisir la barre d’adresse de Firefox about:cache et voir cache2

[modération]
Quelle est l'utilité de ce message ?
Elmo ne demande pas comment vider le cache ni comment créer un profil et ne se pose pas de questions à ce sujet.
Merci de ne pas encombrer inutilement les fils de discusions avec des posts n'ayant pas de liens précis avec le problème posé.
[/modération]lool-lauris
Agent virtuel

Re: Cache et webmail SFR

Message par Agent virtuel »

Bonjour
elmo a écrit : 28 sept. 2021, 00:14 Je ne sais pas comment marche le cache de FF
Ai répondu brute d'information
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Re: Cache et webmail SFR

Message par elmo »

Bon , ça y est.... SFR a l'air d'avoir rétabli le truc.
Ça fait plusieurs heures que ça fonctionne.
Ça venait bien de chez eux.

Merci
elmo
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2005, 23:00

Re: Cache et webmail SFR

Message par elmo »

Résolu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités