Empêcher que le site touche à ma barre d'adresse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori

Otyugh
Salamandre

Empêcher que le site touche à ma barre d'adresse

Message par Otyugh »

Salut,
j'ai remarqué un peu avec stupéfaction que les sites pouvaient modifier ma barre d'adresse pendant que je fais défiler son contenu.
Par exemple sur cette page : https://www.numerama.com/tech/742425-po ... ign=742425

Est-ce qu'on peut interdir ce comportement via about:config ? Merci !
brol
Iguane

Re: Empêcher que le site touche à ma barre d'adresse

Message par brol »

Salut,
En bloquant le js du site (avec NoScript), le défilement façon rouleau de pq ne peut plus se faire.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait ceci est une autre façon de naviguer de page en page ; plutôt que de cliquer sur un lien qui ouvre une nouvelle page (dans le même onglet, ou bien dans un autre, ou encore dans une nouvelle fenêtre) et donc ce qui change le libellé de l'url, les pages défilent verticalement ce qui change également le libellé de l'url.
Comme cela a été dit dans le post précédent, tu peux désactiver le javascript (via une extension comme noscript par exemple ou encore via about:config - javascript.enabled passé à false) mais dans ce cas, tu risques d'avoir pas mal de problèmes de navigation étant donné que le javascript est présent dans énormément de pages web...
.
Soutenez le Libre !

Image
Otyugh
Salamandre

Message par Otyugh »

Du coup c'est un "package" et je peux pas juste déactiver ce comportement en particulier sans tout couper ? :(
Parfois dans about:config on peut-être beaucoup plus fin du genre "autoriser à laisser JS me piquer ou non le menu contextuel sur click droit", et plein d'autres petites choses. Vous avez une idée de nom de cette "fonctionnalité" techniquement ? Sans mot clés, c'est rude pour s'y référer >_<
brol
Iguane

Message par brol »

Vous pouvez avec noscript, vous y définissez les sites qui ont droit d'activer le javascript et quel javascript. Essayez, vous verrez bien si ça vous convient...
Le js ajoute des comportements ou renseigne des sites (stats le plus souvent).
Répondre