minidump-analyzer.exe [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Bob49 »

Salut
NathNate a écrit : 26 juil. 2021, 23:59 Ah mais tout "ça" je le fais depuis des années, quel que soit le browser. Je suis très méticuleux c'est pour ça que j'étais très surpris que ce soit CCleaner le fautif :wink:
Avec CCleaner, c'est du pile ou face... Il sort autant, sinon plus de versions que de MàJ de Firefox et malheureusement, certaines versions posent problème, car mal finies... Trop souvent des problèmes (pertes de données, cookies, etc...) évoqués sur le forum, venait de CCleaner...

Perso, j'ai utilisé CCleaner et 2004-2005 et en 2006, je l'ai laissé tombé (même si pas eu de problème avec)... Et jamais eu de problème de la part de Firefox lui-même (je parle pas des bugs reconnus). Quand je vois les pertes de données (marque-pages ou autres) de certaines personnes, je ne peux que penser que CCleaner (ou autre logiciel...) est passé par là et a esquinté les fichiers de la base de données de Firefox...

firefox et ccleaner

********************************
Pour éviter les problèmes, quelques pistes...
Bob49 a écrit : 09 sept. 2018, 08:57 (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par NathNate »

- Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers ! C'est noté 📝
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles. ❓ C'est à dire❓
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données. Mon spot c'est Geckozone 😉
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine. Toujours ce que je fais 😉
_ Garder le système et tous les logiciels à jour. Idem ↑.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc.(liens vers logiciels). Ma liste :
....................• Malwarebyte anti malware
....................• ADWCleaner
....................• FRST
....................• RogueKiller
....................• WiseCare
....................• ZHPSuite
....................• Windows antivirus
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif. ❓
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par NathNate »

Bonsoir,
Agent virtuel a écrit : 27 juil. 2021, 21:02 Par ailleurs niveau Éditeur de configuration si vous avez modifié security.tls.version.enable-deprecated
Avez-vous pris connaissance de viewtopic.php?f=4&t=146599
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Bob49 »

Salut
NathNate a écrit : 27 juil. 2021, 20:13 - Éviter...
...
...
...
...intrusif.
Bien sûr, ses suggestions sont pour tout le monde...
NathNate a écrit : 27 juil. 2021, 20:13 _ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles. ❓ C'est à dire❓
Firefox le fait une fois par mois... Et certains fichiers compactés de trop et à tort, reprenne de toute façon la taille qu'ils avaient avant le compactage... Donc autant ne pas en abuser, voir ne pas le faire du tout, c'est encore mieux.
NathNate a écrit : 27 juil. 2021, 20:13 _ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif. ❓
Un antivirus trop intrusif peut poser des problèmes de connexions et autres... Pour cela, le plus souvent, c'est de désactiver les fonctions de l'antivirus concernant la ou les protection(s) web...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par NathNate »

Bob49 a écrit : Bien sûr, ses suggestions sont pour tout le monde...
Oui mais non, je voulais savoir ce que tu appelles ""pseudo-logiciels de compactage de la base des données"" ?

Jamais eu de souci dus à l'antivirus de Windows10. J'en déduis qu'il n'est pas trop intrusif.

Par contre, toujours pas compris pourquoi Agent Virtuel m'avait répondu ceci Image :
Agent virtuel a écrit :Par ailleurs niveau Éditeur de configuration si vous avez modifié security.tls.version.enable-deprecated
Avez-vous pris connaissance de viewtopic.php?f=4&t=146599
Agent virtuel

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Sujet viewtopic.php?f=4&t=146607 scindé

Antérieurement, pop.free.fr 995 SSL/TLS a eu un souci
Présentement et pour ma part constaté depuis le 09 Février 2021, pop.free.fr 995 SSL/TLS n'a plus de souci

Vous avez abaissé la sécurité de Thunderbird
Veuillez revenir sur la préférence (par défaut) et vérifier
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par NathNate »

Quel rapport avec mon sujet ?????
Agent virtuel

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Agent virtuel »

Bob49 a écrit : 27 juil. 2021, 09:49
Bob49 a écrit : 09 sept. 2018, 08:57 (s'adresse à tout le monde..)
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Bob49 »

Salut
NathNate a écrit : 28 juil. 2021, 17:44 Par contre, toujours pas compris pourquoi Agent Virtuel m'avait répondu ceci Image :
Agent virtuel a écrit :Par ailleurs niveau Éditeur de configuration si vous avez modifié security.tls.version.enable-deprecated
Avez-vous pris connaissance de viewtopic.php?f=4&t=146599
En tant que bénévole et ancien du forum, je n'ai pas compris non plus le rapport entre un fil concernant Firefox et des messures concerannt Thunderbird !! Hormis faire une polution et en faire un fil incompréhessif...

@ A V, ici c'est un fil concernant Firefox, pas Thunderbird !!! Et ce n'est pas parce que je parle de système à jour, qu'il faille que tu parles de Thunderbird ici, NathNate a un fil concernant ce dernier, donc autant mettre les choses au bon endroit !!!

*********************************************
NathNate a écrit : 28 juil. 2021, 17:44 Oui mais non, je voulais savoir ce que tu appelles ""pseudo-logiciels de compactage de la base des données"" ?
CCleaner pour commencer ou d'autres logiciels qui selon les sites de téléchargements en tous genre, les disent "compacteur", alors que certains ne font que défraguementer... Et ceux qui "compactent", le font tellement séverement que les fichiers sont amaigris des trois-quart de leur poids et peuvent voir leur contenu abîmé !.. (sujet évoqué ici, entre autres sujets)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si vous abaissez la sécurité d'un logiciel alors vous n'êtes pas à jour

Aure Illustration Firefox

Par défaut
tls
devtools.remote.tls-handshake-timeout 10000
gl.use-tls-is-current 0
media.peerconnection.dtls.version.max 771
media.peerconnection.dtls.version.min 771
network.http.spdy.enforce-tls-profile true
network.http.tls-handshake-timeout 30
network.proxy.proxy_over_tls true
security.tls.enable_0rtt_data true
security.tls.enable_delegated_credentials false
security.tls.enable_post_handshake_auth false
security.tls.hello_downgrade_check true
security.tls.insecure_fallback_hosts
security.tls.version.enable-deprecated false
security.tls.version.fallback-limit 4
security.tls.version.max 4
security.tls.version.min 3

Essais si vous le souhaitez
https://tls-v1-2.badssl.com:1012
https://tls-v1-1.badssl.com:1011
https://tls-v1-0.badssl.com:1010

Ne pas modifier security.tls.version.enable-deprecated false (par défaut)

Illustration Firefox about:config
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
security.tls.version.enable-deprecated
Essayer true pour voir

Ensuite https://badssl.com/dashboard
Legacy Cryptography (Moderate Risk)
tls-v1-0
tls-v1-1
Tester cliquer

Ensuite niveau Firefox about:config revenir sur security.tls.version.enable-deprecated false (par défaut)
Et tester cliquer à nouveau tls-v1-0 et tls-v1-1

Illustration https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/201001.htm
07 Mars 2021 https://drive.google.com/file/d/1E-fhBQ ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez

Problèmes avec les sites web
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... -sites-web
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Bob49 »

Mais c'est quoi tout cette pollution !!! Si un internaute a le même problème que l'origine du fil, il va se perdre dans ta pollution, c'est du n'importe quoi tes dernières interventions !!! Tu es vraiment incapable de laisser un fil facilement lisible, c'est ahurissant !!... :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Agent virtuel »

Vous avez introduit une recommandation
Bob49 a écrit : 27 juil. 2021, 09:49 _ Garder le système et tous les logiciels à jour.
NathNate a répondu
NathNate a écrit : 27 juil. 2021, 20:13 _ Garder le système et tous les logiciels à jour. Idem ↑.
Il me semble normal de prévenir, étant donné que depuis l’événement Free à instant ... de l’eau a coulé sous les ponts avec un nouvel événement

À titre autre illustration avec recommandation
Après la mise à niveau vers Thunderbird 78, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de courrier
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... e-courrier

Sur ce, m'arrête là avec ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 29 juil. 2021, 14:44 Vous avez introduit une recommandation
Bob49 a écrit : 27 juil. 2021, 09:49 _ Garder le système et tous les logiciels à jour.
NathNate a répondu
NathNate a écrit : 27 juil. 2021, 20:13 _ Garder le système et tous les logiciels à jour. Idem ↑.
Il me semble normal de prévenir, étant donné que depuis l’événement Free à instant ... de l’eau a coulé sous les ponts avec un nouvel événement

À titre autre illustration avec recommandation
Après la mise à niveau vers Thunderbird 78, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de courrier
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... e-courrier

Sur ce, m'arrête là avec ce sujet
Bah arrête ce sujet, car tes explication polluent ce fil et ne sont pas à la place qu'elles devraient être. Elle devrait être sur son fil lié à Thunderbird.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: minidump-analyzer.exe [résolu]

Message par NathNate »

Bonjour :)
Bob49 a écrit :CCleaner pour commencer ou d'autres logiciels qui selon les sites de téléchargements en tous genre, les disent "compacteur", alors que certains ne font que défraguementer... Et ceux qui "compactent", le font tellement séverement que les fichiers sont amaigris des trois-quart de leur poids et peuvent voir leur contenu abîmé !.. (sujet évoqué ici, entre autres sujets)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
J'essaie de m'y retrouver.....

Je n'utilise pas de "compacteur" ni de "défragmenteur" sauf éventuellement celui de Windows10.
J'ai suivi ton conseil et copier mon dossier de profil ;)

Merci encore Bob 🏆
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités