[Résolu] Fuite de marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

[Résolu] Fuite de marque-pages

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Il m'arrive un truc un peu singulier :
J'ai classé mes marque-pages par dossiers que j'ai numérotés, le premier nommé 1.Utilitaires, contient par exemple : les impôts, les mutuelles, les hébergeurs, la sécurité sociale etc... c'est la catégorie la plus importante et, je ne sais comment, elle a purement et simplement disparu, je suppose sans en être certaine, que j'ai fait une fausse manœuvre, mais je ne m'en suis pas rendu compte.

Sur un disque externe, j'ai une sauvegarde récente (5 mai) mais les marque-pages sont sous la forme : bookmarks-2021-05-05.json
Comment faire pour utiliser cette sauvegarde ? dois-je d'abord détruire celle en vigueur actuellement ? et comment ? et ensuite comment enregistrer la nouvelle sur mon PC ?

Merci de votre aide
Dernière modification par Léopoldine le 13 mai 2021, 17:32, modifié 1 fois.
Image Léo
Agent virtuel

Re: Fuite de marque-pages

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

En préalable, effectuez à titre autre sauvegarde
Sauvegarder…
Restaurer les marque-pages à partir de sauvegarde
https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur
Choisir un fichier… vous permet de restaurer à partir d’une sauvegarde manuelle
bookmarks-2021-05-05.json
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Fuite de marque-pages

Message par Léopoldine »

Bonjour Agent Virtuel,

J'ai un peu tardé à répondre parce que Image je suis du genre un peu trackeuse et il a fallu que "je prenne mon courage à 2 mains" pour démarrer mais... c'est fait et grâce à toi j'ai tout retrouvé.
Ça a finalement été assez simple parce que je savais :
- que ce n'était pas depuis longtemps
- que je n'avais rien ajouté comme MP
J'ai utilisé la méthode "restaurer" du menu importation et sauvegarde, c'est très rapide et tout est revenu
Je suis super contente, Image merci encore à toi
Image Léo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Google [Bot] et 53 invités