FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Nets Jean
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2021, 16:03

FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par Nets Jean »

Bonjour,

Tour AMD, windows 7 et Windows 10 avec FireFox 87

Je veux utiliser la prestation "Choisir un dossier de téléchargement différent" dans les options, Dossier du NAS: \\JeanPierre\Download; Il ne télécharge pas là dedans mais dans le disque local C:\Users\jean\Download..?? Alors que ça marche depuis 10 ans... que se passe-t-il..?

C'est la même chose sur trois PC différents dont deux sous Windows 10.
Si j'installe un autre NAS, c'est la même chose
Ce problème est depuis la version 87 de FireFox... environ mi-Mars... Pas de problème sous Linux Ubuntu 20.04 et FireFox 87..?????

Je voudrais pouvoir rétablir cette possibilité de télécharger sur un dossier NAS.. sur le LAN et conserver la possibilité de télécharger en local sur le disque C:, comme avant.. par ex. dans le cas ou le NAS n'est pas en marche...

J'ai déja essayé beaucoup de choses, mais en vain...Qu'y a-t-il donc de nouveau dans cette version 87 qui provoque celà..?

Avec mes remerciements anticipés..
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par myahoo »

Salut,

Est-ce qu'il en est de même après une réparation de Firefox (menu d'aide / Informations de dépannage / Réparer Firefox... / Réparer Firefox) ?
Si oui, essaie d'associer une lettre de lecteur à ton NAS, par exemple "N:\", en ligne de commande ou avec un utilitaire comme Visual Subst.
Avatar de l’utilisateur
Nets Jean
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2021, 16:03

Re: FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par Nets Jean »

Je te remercie pour ton implication.
Oui, j'ai "réparé" firefox... Je l'ai aussi désinstallé totalement, puis réinstallé, ça ne fait rien ... c'est la même chose sur trois PC...
Par contre un ancien PC sous XP et ancien FireFox, ne fait pas ce défaut...
Faire un disque Z: sur le dossier de mon NAS, ça fonctionne, je l'avais déja essayé... j'ai aussi une solution en faisant "déplacer" le dossier de téléchargement... mais ceci apporte des solutions de détournement, ça ne répare pas ce qui est cassé... Et expose une partie de mon NAS, aux pirates du web

Edge, Opéra, Brave et chrome n'ont pas ce comportement; bien entendu, je fonctionne avec des moyens paliatifs en attendant la prochaine version, mais rien ne dit que ça ne sera pas pareil..?? je voudrais savoir ce qui se passe là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par Bob49 »

Salut

Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés…

Perso, je ne vois pas ce genre de problème, que ça soit sous mes Windows ou mes Linux. Et pas certain qu'une nouvelle version te corrige ce problème, vu que cela se passe au niveau du profil et pas de l'installation elle-même !.. Tu as sans doute un logiciel tiers qui interfère...

Déjà, tu peux essayer d'installer à nouveau Firefox par dessus ton installation (Fx fermé) et voire ce que ça donne !.. https://www.mozilla.org/en-US/firefox/a ... op-release
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Nets Jean
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2021, 16:03

Re: FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par Nets Jean »

Alors, j'ai suivi tes conseils, ça n'a fait que me poser encore des questions, mais, partant de là, ça m'a fait enchainer les pistes de recherches et maintenant ça fonctionne à nouveau.. Voici mes explications.
1° j'ai du faire pas mal le ménage entre le dossier de téléchargement désigné dans FirFox (qui est dans le Profil et pointe le NAS) et le téléchargement du PC désigné dans la base de registre, normalement c:\Users\Jean\Downloads ... mais redirigé en D:\Download .

2° En creusant un peu j'ai trouvé une douzaine de liens de redirection... plus un MKLINK... symlink. Ce qui a demandé de rétablir le vrai du faux Car j'ai plusieurs disques avec plusieurs partitions, ça se complique et des dossiers ont des redirections... et avec le temps on oublie avoir fait ça..

3° Une mise en place des "Fichiers hors connexion Temporaire" qui est prévu à 10go... Pour fonctionner lorsque le NAS est arrêté... Un téléchargements de "Medicat" fait 11Go et me bloque le tampons des Fichiers hors connexion (ERROR) et le tampon ne fonctionne plus... Voila la raison bloquante de FireFox en téléchargement et le fait envoyer vers Users\Jean\Downloads systématiquement, qui est le chemin par défaut de windows..

Il semble bien que les autres navigateurs n'utilisent pas les fichiers temporaires hors connexion..??
A la remise en marche du NAS, les fichiers se synchronisent et viennent rejoindre le dossier normal destiné aux téléchargement, dans le NAS.

Vu que je fais la même chose sur tous les PC, ces "Fichiers hors connexion" étaient bloqués aussi et me faisaient croire à un mauvais sort lié à FireFox; alors que ainsi, il s'est rétabli...

Voilà je ne sais pas si ça servira à quelqu'un..?? mais j'aurai donné mon explication. Donc c'était bien un cas personnel et pas un Bug comme je commençais d'y penser...

A+++ et merci de ta coopération
Avatar de l’utilisateur
Nets Jean
Arias
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2021, 16:03

Re: FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par Nets Jean »

Je ne vois pas du tout comment mettre ça en Résolu
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par lool_lauris »

Salut,
Nets Jean a écrit : 19 avr. 2021, 21:58 Je ne vois pas du tout comment mettre ça en Résolu
=>
viewtopic.php?p=914760#p914760
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: FireFox Change le Dossier d'enregistrement des téléchargements

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Explication par J2m06: Mettre [Résolu] (entre les crochets)
viewtopic.php?f=4&t=99938&p=784267#p784267
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : meldrone et 17 invités