Historique disparu -[Résolu] ((par défaut)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
sisyphe95
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 28 juil. 2011, 00:12

Historique disparu -[Résolu] ((par défaut)

Message par sisyphe95 »

Bonjour
Je ne sais comment cela est intervenu
je suis sous UBUNTU16.4 LTS et Firefox 60.0
En utilisant Firefox, et pour retrouver des sitesdéjà utilisé, j'ai affiché l'Historique plusieurs fois!D'un coup, l'les 3 derniers mois de l'historique ont disparu (avril, mai, juin)
Seuls sont disponibles aujourd'hui, hier, mars, fevrier, janvier, et plus de 6 mois dans l'affichage de l'historique.
Comment retrouver ces mois récents disparus??
Merci pour votre aide
Dernière modification par sisyphe95 le 15 août 2018, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'utilises pas de logiciel de nettoyage ? Car celui-ci aurait pu bugger...

Dans le profil, combien de fichier "places" ?

Qu'est-ce qu'il y à comme fichiers dans le dossier "sessionstore-backups" (dans le profil) ?

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Pour les personnes qui veulent s'occuper de ce fil, commencer par lire celui-ci
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sisyphe95
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 28 juil. 2011, 00:12

Re: Historique disparu

Message par sisyphe95 »

Bonsoir
Je n'utilise pas de logiciel de nettoyage
à la commande:
about:config?filter=places.history.expiration.transient_current_max_pages
j'ai eu la réponse :
places.history.expiration.transient_current_max_pages;131778

Voici la copie du fichier places:

> Task: checkIntegrity
+ The database is sane
> Task: invalidateCaches
+ The caches have been invalidated
> Task: checkCoherence
+ The database is coherent
> Task: expire
+ Database cleaned up
> Task: vacuum
+ Initial database size is 15360KiB
+ The database has been vacuumed
+ Final database size is 10240KiB
> Task: stats
+ Places.sqlite size is 10240KiB
+ Favicons.sqlite size is 10848KiB
+ pragma_user_version is 43
+ pragma_page_size is 32768
+ pragma_cache_size is -2048
+ pragma_journal_mode is wal
+ pragma_synchronous is 1
+ History can store a maximum of 131778 unique pages
+ Table moz_places has 17251 records
+ Table moz_historyvisits has 24118 records
+ Table moz_inputhistory has 62 records
+ Table moz_hosts has 2221 records
+ Table moz_bookmarks has 365 records
+ Table moz_keywords has 0 records
+ Table sqlite_sequence has 1 records
+ Table moz_anno_attributes has 10 records
+ Table moz_annos has 629 records
+ Table moz_items_annos has 243 records
+ Table sqlite_stat1 has 17 records
+ Table moz_bookmarks_deleted has 0 records
+ Index sqlite_autoindex_moz_inputhistory_1
+ Index sqlite_autoindex_moz_hosts_1
+ Index sqlite_autoindex_moz_keywords_1
+ Index sqlite_autoindex_moz_anno_attributes_1
+ Index sqlite_autoindex_moz_bookmarks_deleted_1
+ Index moz_places_hostindex
+ Index moz_places_visitcount
+ Index moz_places_frecencyindex
+ Index moz_places_lastvisitdateindex
+ Index moz_historyvisits_placedateindex
+ Index moz_historyvisits_fromindex
+ Index moz_historyvisits_dateindex
+ Index moz_bookmarks_itemindex
+ Index moz_bookmarks_parentindex
+ Index moz_bookmarks_itemlastmodifiedindex
+ Index moz_places_url_hashindex
+ Index moz_places_guid_uniqueindex
+ Index moz_bookmarks_guid_uniqueindex
+ Index moz_keywords_placepostdata_uniqueindex
+ Index moz_annos_placeattributeindex
+ Index moz_items_annos_itemattributeindex
+ Index moz_bookmarks_dateaddedindex
> Task: _refreshUI

je n'ai pas trouvé session store back up dans le profil; mais j'ai trouvé:

browser.sessionstore.upgradeBackup.latestBuildID 20180607194748

Est ce cela?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne demandais pas le "contenu" du fichier, mais s'il n'y en avait pas plusieurs ! :) S'il y en avait plusieurs, il pourrait y en avoir un de bon...
sisyphe95 a écrit : 26 juin 2018, 19:52 je n'ai pas trouvé session store back up dans le profil; mais j'ai trouvé:

browser.sessionstore.upgradeBackup.latestBuildID 20180607194748
C'est un dossier que je t'ai demandé de chercher... Ce n'est déjà pas sûr pour récupérer l'historique en ayant ce dossier, mais si tu ne l'as pas, tu peux faire une croix pour le récupérer !.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sisyphe95
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 28 juil. 2011, 00:12

Re: Historique disparu

Message par sisyphe95 »

Bonjour
Comme je n'ai pas trouver le fichier ou le répertoire que tu me demandais, je tai indiqué celui dont le nom est le plus proche de celui que tu me demandais!
Mais apparemment, ce n'est pas ça!!!
Dans ce cas, je n'ai pas compris ce que je devais chercher, et où je pourrais le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique disparu

Message par Bob49 »

Bonjour
sisyphe95 a écrit : 28 juin 2018, 13:08 Comme je n'ai pas trouver le fichier ou le répertoire que tu me demandais, je tai indiqué celui dont le nom est le plus proche de celui que tu me demandais!
Mais apparemment, ce n'est pas ça!!!
Dans ce cas, je n'ai pas compris ce que je devais chercher, et où je pourrais le retrouver.
S'il manque le dossier que je demande, c'est que ton profil de Firefox est vraiment corrompu ! Et tu peux faire une croix sur ton historique...

Vu l'état de ton profil, je te suggère d'effectué une réparation de celui-ci !.. https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sisyphe95
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 28 juil. 2011, 00:12

Re: Historique disparu

Message par sisyphe95 »

Bonsoir
Après beaucoup de tâtonement, , Plus problèmes de connexion avec mon FAI Orange fibre, j'ai enfin (!!!) réussi à trouver le dossier Store session backups.
Je te mets, la copie des fichiers qui se trouvent dans ce dossier, comme tu me l'avais demandé dans ton msg du 26 juin:
Qu'est-ce qu'il y à comme fichiers dans le dossier "sessionstore-backups" (dans le profil) ?

/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/previous.js
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/previous.jsonlz4
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/recovery.bak
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/recovery.baklz4
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/recovery.js
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/recovery.jsonlz4
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/upgrade.js-20170524180630
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/upgrade.js-20170612122310
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/upgrade.js-20170816210634
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/upgrade.jsonlz4-20180509235650
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/upgrade.jsonlz4-20180517113820
/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/upgrade.jsonlz4-20180607194748

Celà permettrait il de récupérer avril, mai,juin , sans bien entendu, ne pas perdre janvier fevrier mars, et les précédents
Mais j'aimerais surtout avoir une année , si c'est possible

Excuse moi pour ce misfit
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

Essaye la solution donnée ici
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sisyphe95
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 28 juil. 2011, 00:12

Re: Historique disparu

Message par sisyphe95 »

Bonjour
Excuse moi, mais je ne comprends pas comment procéder!
J'ai sauvegardé les fichiers décrit dans mon avant dernier courriel (type/home/daniel/.mozilla/firefox/i52e81ig.default/sessionstore-backups/upgrade.jsonlz4-20180517113820) dans un dossier de "Document"; mais ensuite, comment procéder
Y a t'il un tutoriel en français? Y a t'il un risque de perdre l'historique avant janvier et plus de 6 mois?
Actuellement l'historique fonctionne correctement àd que j'ai fin juin, hier, aujourd'hui
Petite question subsidiaire:
J'envoie ce mail par l'intermédiaire d'un PC sous W10;
Mais ayant des difficultés pour me connecter, Je souhaiterais confirmer que les paramètres de connection sur "Support Mozilla" sont différents de ceux que j'utilise pour Geckozone phpBB

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique disparu

Message par Bob49 »

Bonjour

Utilise le lien https://www.jeffersonscher.com/res/scrounger.html pour vérifier le meilleur fichier "recovery" et le meilleur"previous" !..
sisyphe95 a écrit : 02 juil. 2018, 16:21 Je souhaiterais confirmer que les paramètres de connexion sur "Support Mozilla" sont différents de ceux que j'utilise pour Geckozone phpBB
Oui, ce n'est pas les même identifiants de connexion. :)

Au passage, les fichiers "upgrade..."qui sont liés à apparemment à des échecs de chargements de scripts de pages, tu peux les supprimer...
sisyphe95 a écrit : 02 juil. 2018, 16:21 Y a t'il un risque de perdre l'historique avant janvier et plus de 6 mois?
Déjà, est-il encore présent ! Il faudrait faire des essais, mais pour cela, il faut mémoriser l'historique actuel en marque-pages pour rien perdre...

Il y à sans doute la bonne sauvegarde dans le dossier sessionstore-backups !..

************************************
Occupations et préoccupations personnelle, je vais devoir m'éloigner des forums... Donc n'hésite pas à remonter ton fil par un "up" si personne te répond... Cela dit, ton problème est sans solution certaine, mais il faut vérifier les fichiers cités plus haut et une personne t'aidera à remplacer les fichier s'ils sont bons !..

Bonne chance... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sisyphe95
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 28 juil. 2011, 00:12

Re: Historique disparu

Message par sisyphe95 »

Bonjour

Oui les anciens fichiers sont toujours présents, car je peux les consulter! le plus vieux remonte au 16 mars 2017!
Curieusement, ce sont les 3 mois les plus récents qui ont disparus; cela me donne l'impression d'un bug du programme: l'emplacement de mémorisation ayant attein sa capacitéé de stockage, il devrait normalement éliminer les plus anciens; mais suite au big il a éliminé les plus récents!!!
Peut être une erreur de paramètrage???
J'ai bien noté que tu' t'éloignait , pour un temps, du forum!
Merci de ton intervention.
Serait il intéressant d'ouvrir une connexion sur le support Mozilla???
sisyphe95
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 28 juil. 2011, 00:12

Message par sisyphe95 »

Bonjour
Je ne vois pas l'objet de cette notification????
En ce qui concerne le problème de l'historique disparu, comme il y a déjà un certain temps, et que je n'ai pas bien compris ce qu'il aurait fallu faire, que deplus j'ai pu reconstituer les quelques éléments impirtants qui me manquait, je vais vivre avec.
Je vais donc indiquer "problème résolu"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités