changer de moteur de recherche sur FF60

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

blackness
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2018, 18:21

changer de moteur de recherche sur FF60

Message par blackness »

Bonjour,
J'essaye désespérément de changer de moteur de recherche et de mettre "Google" (qui n'est pas le mieux je vous l'accorde mais auquel je m'étais habitué)dans "moteur de recherche par défaut" et "moteurs de recherche accessibles en un clic" pour qu'il apparaisse dans ma barre de recherche. Il y a plusieurs discussions qui traitent de ce sujet mais pas avec FF60. A priori la manip doit être différente avec cette nouvelle version.

J'ai déjà essayé de faire : "dans la barre d'adresses, entrez l'URL « about:config ». Un avertissement apparaît. Validez le bouton « Je ferai attention, promis ! ». L'ensemble des variables du système sont listées. Dans le champ Rechercher, entrez « keyword.URL »etc...
Cette manip avait très bien fonctionné avec mon ancienne version de FF. Maintenant elle ne donne rien. J'ai aussi essayé de suivre les indication du support de Mozilla; mais sans succès. D'ailleurs ils annoncent que Firefox est livré avec les moteurs de recherche par défaut suivants :
Google pour des recherches sur le Web via Google
Bing pour des recherches sur le Web via Microsoft Bing
Amazon.fr pour des recherches sur le site web de vente en détail Amazon.fr
DuckDuckGo est un moteur de recherche pour les utilisateurs qui ne veulent pas être pistés lors de leurs recherches
etc...
Mais ça n'est pas le cas. Pour ma par google est introuvable.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voix ce serait sympa :mrgreen: .
merci
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: changer de moteur de recherche sur FF60

Message par svobado »

Hello
et par Outils -> Options -> Recherche
blackness
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2018, 18:21

Re: changer de moteur de recherche sur FF60

Message par blackness »

Dans cette version de FF à Outils il n'y a pas -> Options -> Recherche.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: changer de moteur de recherche sur FF60

Message par Bob49 »

Salut

En supposant que tu serais sous Linux ou Mac... Menu "Edition" (ou bouton ► ) ► > Préférences ► Recherche. (toujours étonnant que des personnes ne font pas le tour des applications qu'elles utilisent ! Image)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris et 20 invités