Rectification : en fait il faut que les deux applis soient ouvertes simultanément pour que Firefox fonctionne. En lançant Firefox sans que la version portable soit en train de tourner, cela ne marche pas.Philippe1975 a écrit : ↑27 mai 2017, 09:32Euh... je ne comprend rien... ! J'ai donc Firefox et la version portable qui tournent en parallèle et, ce matin, Firefox fonctionne à nouveau correctement !!! Sans avoir rien modifié ?!Abraxas a écrit : ↑24 mai 2017, 20:38 Moi je testerais avec un profil neuf: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Si le pbm est le même, ça vient sans doute de la LB.
Firefox ne fonctionne plus
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 23 mai 2017, 10:03
Re: Firefox ne fonctionne plus
Re: Firefox ne fonctionne plus
Bonjour
Et donc, cela voudrait dire que soit le profil de la version installée, n'est plus accessible à cause d'une casse du lien symbolique... soit il y à eu un bug dans les droits de propriété du dossier !
Avec une qausi-certitude, la version installé doit utiliser le profil de la version portable ! Pour vérifier cela, ouvrir le dossier profil de chaque version, via about:support (informations dépannage) > "ouvrir le dossier correspondant" !Philippe1975 a écrit : ↑27 mai 2017, 09:34 Rectification : en fait il faut que les deux applis soient ouvertes simultanément pour que Firefox fonctionne. En lançant Firefox sans que la version portable soit en train de tourner, cela ne marche pas.
Et donc, cela voudrait dire que soit le profil de la version installée, n'est plus accessible à cause d'une casse du lien symbolique... soit il y à eu un bug dans les droits de propriété du dossier !
Que donne le test avec un nouveau profil ? (Version portable non lancée)Philippe1975 a écrit : ↑27 mai 2017, 09:32Euh... je ne comprend rien... ! J'ai donc Firefox et la version portable qui tournent en parallèle et, ce matin, Firefox fonctionne à nouveau correctement !!! Sans avoir rien modifié ?!Abraxas a écrit : ↑24 mai 2017, 20:38 Moi je testerais avec un profil neuf: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Si le pbm est le même, ça vient sans doute de la LB.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 23 mai 2017, 10:03
Re: Firefox ne fonctionne plus
Suppression du profil : aucune amélioration, avec ou sans suppression de fichiers.Bob49 a écrit : ↑27 mai 2017, 10:36 Bonjour
Avec une qausi-certitude, la version installé doit utiliser le profil de la version portable ! Pour vérifier cela, ouvrir le dossier profil de chaque version, via about:support (informations dépannage) > "ouvrir le dossier correspondant" !Philippe1975 a écrit : ↑27 mai 2017, 09:34 Rectification : en fait il faut que les deux applis soient ouvertes simultanément pour que Firefox fonctionne. En lançant Firefox sans que la version portable soit en train de tourner, cela ne marche pas.
Et donc, cela voudrait dire que soit le profil de la version installée, n'est plus accessible à cause d'une casse du lien symbolique... soit il y à eu un bug dans les droits de propriété du dossier !
Que donne le test avec un nouveau profil ? (Version portable non lancée)Philippe1975 a écrit : ↑27 mai 2017, 09:32Euh... je ne comprend rien... ! J'ai donc Firefox et la version portable qui tournent en parallèle et, ce matin, Firefox fonctionne à nouveau correctement !!! Sans avoir rien modifié ?!Abraxas a écrit : ↑24 mai 2017, 20:38 Moi je testerais avec un profil neuf: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Si le pbm est le même, ça vient sans doute de la LB.
Dans les deux applis, je peux ouvrir sans erreur le profil (différent) au moyen du bouton "Ouvrir le dossier correspondant"
- Chemin du nouveau profil Firefox : C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Mag+Phil
- Chemin du profil de la version portable : C:\Users\Philippe\Downloads\FirefoxPortable\Data\profile
Peut-on travailler sur la version portable ? Quelle est la différence par rapport à la version standard ?
Re: Firefox ne fonctionne plus
ces la maj qui fait sa hier tous étai bon aven cette maj ce matin 3 pc on fait cette maj et sa marche plus
Re: Firefox ne fonctionne plus
Pas de soucis, c'est en fait exact au lit le même Firefox, à une différence près :Philippe1975050 a écrit : Peut-on travailler sur la version portable ? Quelle est la différence par rapport à la version standard ?
Il n'y a qu'un seul profil, ce denier est \FirefoxPortable\Data\profile
Coté mise à jour, il les reçoit comme l'autre.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Arias
- Messages : 11
- Inscription : 23 mai 2017, 10:03
Re: Firefox ne fonctionne plus
Merci à tous pour vos explications et votre aide. Je vais travailler avec la version portable qui fonctionne parfaitement.Demot a écrit : ↑29 mai 2017, 16:36Pas de soucis, c'est en fait exact au lit le même Firefox, à une différence près :Philippe1975050 a écrit : Peut-on travailler sur la version portable ? Quelle est la différence par rapport à la version standard ?
Il n'y a qu'un seul profil, ce denier est \FirefoxPortable\Data\profile
Coté mise à jour, il les reçoit comme l'autre.
A bientôt et bonne journée,
Philippe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités