Firefox ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Philippe1975
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2017, 10:03

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Philippe1975 »

Philippe1975 a écrit : 27 mai 2017, 09:32
Abraxas a écrit : 24 mai 2017, 20:38 Moi je testerais avec un profil neuf: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si le pbm est le même, ça vient sans doute de la LB.
Euh... je ne comprend rien... ! J'ai donc Firefox et la version portable qui tournent en parallèle et, ce matin, Firefox fonctionne à nouveau correctement !!! Sans avoir rien modifié ?!
Rectification : en fait il faut que les deux applis soient ouvertes simultanément pour que Firefox fonctionne. En lançant Firefox sans que la version portable soit en train de tourner, cela ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22667
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Bob49 »

Bonjour
Philippe1975 a écrit : 27 mai 2017, 09:34 Rectification : en fait il faut que les deux applis soient ouvertes simultanément pour que Firefox fonctionne. En lançant Firefox sans que la version portable soit en train de tourner, cela ne marche pas.
Avec une qausi-certitude, la version installé doit utiliser le profil de la version portable ! Pour vérifier cela, ouvrir le dossier profil de chaque version, via about:support (informations dépannage) > "ouvrir le dossier correspondant" !

Et donc, cela voudrait dire que soit le profil de la version installée, n'est plus accessible à cause d'une casse du lien symbolique... soit il y à eu un bug dans les droits de propriété du dossier !
Philippe1975 a écrit : 27 mai 2017, 09:32
Abraxas a écrit : 24 mai 2017, 20:38 Moi je testerais avec un profil neuf: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si le pbm est le même, ça vient sans doute de la LB.
Euh... je ne comprend rien... ! J'ai donc Firefox et la version portable qui tournent en parallèle et, ce matin, Firefox fonctionne à nouveau correctement !!! Sans avoir rien modifié ?!
Que donne le test avec un nouveau profil ? (Version portable non lancée)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Philippe1975
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2017, 10:03

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Philippe1975 »

Bob49 a écrit : 27 mai 2017, 10:36 Bonjour
Philippe1975 a écrit : 27 mai 2017, 09:34 Rectification : en fait il faut que les deux applis soient ouvertes simultanément pour que Firefox fonctionne. En lançant Firefox sans que la version portable soit en train de tourner, cela ne marche pas.
Avec une qausi-certitude, la version installé doit utiliser le profil de la version portable ! Pour vérifier cela, ouvrir le dossier profil de chaque version, via about:support (informations dépannage) > "ouvrir le dossier correspondant" !

Et donc, cela voudrait dire que soit le profil de la version installée, n'est plus accessible à cause d'une casse du lien symbolique... soit il y à eu un bug dans les droits de propriété du dossier !
Philippe1975 a écrit : 27 mai 2017, 09:32
Abraxas a écrit : 24 mai 2017, 20:38 Moi je testerais avec un profil neuf: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Si le pbm est le même, ça vient sans doute de la LB.
Euh... je ne comprend rien... ! J'ai donc Firefox et la version portable qui tournent en parallèle et, ce matin, Firefox fonctionne à nouveau correctement !!! Sans avoir rien modifié ?!
Que donne le test avec un nouveau profil ? (Version portable non lancée)
Suppression du profil : aucune amélioration, avec ou sans suppression de fichiers.
Dans les deux applis, je peux ouvrir sans erreur le profil (différent) au moyen du bouton "Ouvrir le dossier correspondant"
- Chemin du nouveau profil Firefox : C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Mag+Phil
- Chemin du profil de la version portable : C:\Users\Philippe\Downloads\FirefoxPortable\Data\profile

Peut-on travailler sur la version portable ? Quelle est la différence par rapport à la version standard ?
poiloux
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2017, 16:29

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par poiloux »

ces la maj qui fait sa hier tous étai bon aven cette maj ce matin 3 pc on fait cette maj et sa marche plus
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Demot »

Philippe1975050 a écrit : Peut-on travailler sur la version portable ? Quelle est la différence par rapport à la version standard ?
Pas de soucis, c'est en fait exact au lit le même Firefox, à une différence près :
Il n'y a qu'un seul profil, ce denier est \FirefoxPortable\Data\profile

Coté mise à jour, il les reçoit comme l'autre.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Philippe1975
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2017, 10:03

Re: Firefox ne fonctionne plus

Message par Philippe1975 »

Demot a écrit : 29 mai 2017, 16:36
Philippe1975050 a écrit : Peut-on travailler sur la version portable ? Quelle est la différence par rapport à la version standard ?
Pas de soucis, c'est en fait exact au lit le même Firefox, à une différence près :
Il n'y a qu'un seul profil, ce denier est \FirefoxPortable\Data\profile

Coté mise à jour, il les reçoit comme l'autre.
Merci à tous pour vos explications et votre aide. Je vais travailler avec la version portable qui fonctionne parfaitement.
A bientôt et bonne journée,
Philippe
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités