récuperer marques pages Firefox sous MAC 10.6.8 intell

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

babsaudade
Arias

récuperer marques pages Firefox sous MAC 10.6.8 intell

Message par babsaudade »

Bonjour,

J'ai dû réinstaller mon Macbook en Snow Léopard.
Avant de le faire j'ai fait une sauvegarder avec TimeMachine mais comme il y avait déjà une une réinstallation en OS10.5 par erreur avec sauvegarde de l'existant ; cette sauvegarde présente plusieurs dossiers d'application ou de bibliothèque ;-)

J'ai fini par trouvé dans un dossier profil un dossier contenant les bookmarks mais je ne sais pas si ce sont bien les marquespages ?

si c'est le cas : comment utiliser ce fichier comme fichier par défaut afin de retrouver tous mes anciens marques pages dans la barre personnelle de Firefox ?

Par ailleurs Firefox me conseille de faire une mise à jour...mais quand je la lance il me dit que mon système ne peut pas prendre en compte cette nouvelle version :roll: c'est un bug ???
D'ailleurs j'ai aussi téléchargé des versions de firefox dites compatibles OS 10.6.8 mais qui finalement ne l'étaient pas ?

Quelle galère quand on n'est pas avec les dernières versions ! C'est triste je trouve...cela nous oblige à toujours acheter...

DONC MON SOUHAIT EST DE RETROUVER MES MARQUES PAGES DE FIREFOX !

merci d'avance

BABSAUDADE

MAC OSX 10.6.8 processeur 2Ghz intel Core duo 4Go 1067Mhz DDR3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
============================================================================================
8-) :roll: :wink:
MAC OS10.6.8 proc 2Ghz intel Core duo 4Go
============================================================================================
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: récuperer marques pages Firefox sous MAC 10.6.8 intell

Message par Mapenzi »

Bonjour,
babsaudade a écrit : J'ai fini par trouvé dans un dossier profil un dossier contenant les bookmarks mais je ne sais pas si ce sont bien les marquespages ?
Tes marque-pages ainsi l'historique de navigation sont stockés dans un fichier "places.sqlite".
Ce fichier se trouve dans Users/user/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/ de la sauvegarde faite avec Time Machine.
comment utiliser ce fichier comme fichier par défaut afin de retrouver tous mes anciens marques pages dans la barre personnelle de Firefox ?
Tu copies le fichier "places.sqlite" et le colles au même endroit dans le nouveau profil de Firefox qui a été créé après la réinstallation et le premier démarrage de Firefox.
D'ailleurs j'ai aussi téléchargé des versions de firefox dites compatibles OS 10.6.8 mais qui finalement ne l'étaient pas ?
La dernière version de Firefox compatible avec Mac OS X 10.6 est la v47.0.1 http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/47.0.1/mac/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre