Arrivée... mise à jour 47.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Arrivée... mise à jour 47.0

Message par Bob49 »

Salut

Les notes... https://www.mozilla.org/en-US/firefox/4 ... easenotes/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert

Re: Arrivée... mise à jour 47.0

Message par ajja93 »

Bonjour Bob49,
Merci.

Mais... saurais-tu pourquoi ce GROS GNAN-GNAN de Firefox ne m'avait pas prévenu avant toi alors que chez moi - comme un enfant sage - la case (en pas très bonne traduc française) « Vérifier l'existence de mise à jour mais me laisser décider de leur installation » est cochée ???
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Firefox ne m'a pas prévenu, comme je connaissais sa date de sortie, j'ai eu envie de passer voir dans "a propos.." et voir si la V47 arrivait... (d'habitude j'attends plusieurs jours)...
Tout les profiles de mes Firefox ont leur mise à jour désactivé, donc pas prévenu.

Pour information, la mise à jour d'une version est allongé sur une semaine(+\-), avec un trou d'un ou deux jours, ou plus éventuellement..

La date de sortie du 7 juin est normalement la date aux US..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Le calendrier : https://calendar.google.com/calendar/em ... google.com ; Firefox 48 le 02 août 2016.

Et pour vérifier : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Salut.
brol
Varan

Message par brol »

Bonjour,

N'était-il pas question de refuser les addons non signés à partir de cette version 47 ?
Qu'en est-il ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
rocky 42
Lézard vert

Message par rocky 42 »

Bonjour firefox a une dll supplémentaire voila quelque info :

Mozilla Pour tester Widevine MDP dans Firefox Nightly

Avr
8
2016

Mise à jour, Juin 7, 2016: Soutien à Widevine est maintenant disponible dans la version générale Firefox.

Mise à jour, le 27 Avril, 2016: Aujourd'hui, nous allons élargir le soutien de Widevine à notre chaîne de sortie générale à partir de Firefox 47.

Comme nous l' avons annoncé précédemment , Mozilla a travaillé pour permettre la lecture de contenu vidéo HTML5 qui nécessite DRM. L'année dernière, nous avons lancé avec Primetime CDM d'Adobe et maintenant nous allons bientôt tester le soutien Firefox pour Widevine le MDP de Google sur Windows et Mac OS X. Firefox va télécharger le MDP peu après les premiers utilisateurs exécutent Firefox après l'installation ou la mise à niveau. Le MDP est activé lorsque les utilisateurs interagissent d'abord avec un site qui utilise Widevine.

le soutien Widevine est une solution alternative pour les services qui comptent actuellement sur Silverlight pour la lecture de contenu vidéo protégé par DRM en streaming. Il permet aux sites web pour afficher le contenu vidéo protégé par DRM dans Firefox sans l'utilisation de plugins NPAPI. Ceci est une étape importante sur la feuille de route de Mozilla pour supprimer NPAPI support des plugins .

Le Widevine MDP fonctionne dans un bac à sable MDP open-source dans Firefox, offrant une meilleure sécurité de l'utilisateur que plugins NPAPI.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Noz
Varan

Message par Noz »

@Rocky42: https://blog.mozilla.org/futurereleases ... x-nightly/

Edit: petit coquin il a édité son message juste avant que j'envoie le mien :)
pascal
Administrateur

Message par pascal »

ajja93 a écrit :Bonjour Bob49,
Merci.

Mais... saurais-tu pourquoi ce GROS GNAN-GNAN de Firefox ne m'avait pas prévenu avant toi alors que chez moi - comme un enfant sage - la case (en pas très bonne traduc française) « Vérifier l'existence de mise à jour mais me laisser décider de leur installation » est cochée ???
La phrase exacte c'est https://transvision-beta.mozfr.org/?rec ... pe=strings

C'est de mon point de vue du bon français, en quoi est-ce du mauvais français ? S'il y a une erreur de traduction, ça se corrige, mais là je vois juste pas ce que tu reproches à cette phrase qui me semble d'une clarté limpide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,
Je n'ai pas écrit que la clarté de cette phrase n'était pas limpide, mais qu'elle était (probablement aurais-je dû ajouter, n'ayant pas vérifié l'original US) mal traduite !

« Mise » (... à jour) est au singulier, alors que « leur » s'emploie lorsqu'il y a plusieurs « possesseurs » (mises à jour).

Je remarque d'ailleurs que la traduction donnée dans le lien est quant à elle correcte : Check for updates = Vérifier l'existence de mises à jour.

On pourrait aussi écrire au singulier : « Vérifier l'existence d'une mise à jour mais me laisser décider de son installation ».

Ceci me paraîtrait d'ailleurs plus correct, vu que - généralement - Firefox n'a jamais eu jusqu'ici - et logiquement - plusieurs mises à jour en même temps.
Et, à quelque part, confirmation en est donnée par le singulier de « leur installation » et pas par le pluriel de « leurs installations » :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par ajja93 le 09 juin 2016, 02:29, modifié 1 fois.
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Ajout de dernière minute : je constate à l'instant que le « s » a été ajouté à « mise » dans ma page d'Options :)
.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Sauf que « mise » est bien écrit « mises » dans Firefox, au pluriel, comme l'atteste mon lien ci-dessus, c'est donc bien traduit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

pascal a écrit :Sauf que « mise » est bien écrit « mises » dans Firefox, au pluriel, comme l'atteste mon lien ci-dessus, c'est donc bien traduit.
Voir 15:32
.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

ajja93 a écrit :
pascal a écrit :Sauf que « mise » est bien écrit « mises » dans Firefox, au pluriel, comme l'atteste mon lien ci-dessus, c'est donc bien traduit.
Voir 15:32
.
J'ai bien vu et c'est faux, le dernier changement de cette chaîne date de 2012 et elle n'a n'a jamais été au singulier, lien vers le code source de Firefox :
https://hg.mozilla.org/releases/l10n/mo ... ed.dtd#l64
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Je ne sais pas pourquoi tu cherches à me faire passer pour un débile (et d'autant plus que le nom du correcteur de ce jour me paraît évident) !

Je me contenterai de signaler aux lecteurs que :
- il y a belle lurette (je pense que c'est depuis que le menu des Options est présenté en colonne gauche, avant - quand il était horizontalement au-dessus - c'était bon) que j'avais constaté, au travers des versions, le bis repetita de cette faute de grammaire,
- ce matin à 02:24, j'avais oublié - et donc l'avais tenté - que le copié/collé n'est pas possible dans les pages d'Options, et d'en être réduit à tapoter cette phrase en alternance d'onglets, et donc.... de BIEN-BIEN re-constater cette faute,
- et - faut-il le préciser ??? - je ne tombais pas de sommeil (malgré l'heure) et mon dernier whisky (ou fumette marocaine) date(nt) de plusieurs mois !
.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Je t'ai montré le code source actuel de Firefox qui montre que cette chaîne est au pluriel.

Je viens d'installer Firefox 46 dans une VM Windows 10 pour vérifier l'improbable, conclusion, il y a bien un s dans Firefox 46 :
https://www.chevrel.org/screenshot/wind ... _55_00.png

Par ailleurs, en tous cas sous Linux et Windows 10, le copier-coller est possible dans les pages d'options, seul le menu contextuel des pages web ne s'affiche pas, il faut simplement faire un ctrl+c / ctrl+v

Moi je veux bien qu'il y ait une faute, mais je ne la vois ni sur Windows ni sur Linux et je n'en trouve pas trace dans les fichiers de traduction même en remontant aux calendes grecques.

Chose amusante, je viens de vérifier l'historique de cette chaîne depuis sa traduction initiale et il se trouve que c'est moi qui l'ai traduite en 2012 et elle est a toujours été au pluriel :

https://hg.mozilla.org/releases/l10n/mo ... 87b22f2f18

Donc bon, je cherche pas à te faire passer pour quoi que ce soit, mais dans cette histoire c'est mon travail de bénévole que tu as critiqué injustement, je pense donc que te poser en victime est un peu mal venu.
Répondre