[Résolu] Fermeture Firefox, Conserver FenêtreS
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Fermeture Firefox, Conserver FenêtreS
Bonjour,
Je souhaite pour fermer Firefox tout en conservant les onglets ouverts, sur deux fenêtres, du même profil firefox, comment faire ?
Je suis sur Windows 10.
LA SOLUTION ICI
Je souhaite pour fermer Firefox tout en conservant les onglets ouverts, sur deux fenêtres, du même profil firefox, comment faire ?
Je suis sur Windows 10.
LA SOLUTION ICI
Dernière modification par testfde le 11 sept. 2015, 05:34, modifié 2 fois.
Re: Fermeture Firefox, Conserver FenêtreS
bonjour
c'est simple tu fait sur les onglets ouvert un clic droit et tu fait épingler l'onglet
c'est simple tu fait sur les onglets ouvert un clic droit et tu fait épingler l'onglet
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Hm, la méthode, si elle correspond bien à ce que je cherche, reste très très limité puisque si j'ai 30+ onglets, rien que sur une fenêtre, je me vois pas les épingler-dé-épingler pour pouvoir récupérer ma session ultérieurement.jandre a écrit :bonjour
tu n'ai pas obligé de les relâcher,actuellement je suis sur deux onglets épinglé et cela fonctionne très bien

Sauf que sans les relâcher, la gestion des onglets n'est plus trivial (15 onglets ayant le même favicon = obligé de regarder les 15 onglets pour retrouver celui qu'on souhaitait), et on perd complétement l'utilité de (épingler = important, rapide d'accès)jandre a écrit :tu n'ai pas obligé de les relâcher,actuellement je suis sur deux onglets épinglé et cela fonctionne très bien
non non pas avec le même favicon,j'ai fait un test sur mon pc avant de te répondre regarde je te met une capture d’écrantestfde a écrit :Sauf que sans les relâcher, la gestion des onglets n'est plus trivial (15 onglets ayant le même favicon = obligé de regarder les 15 onglets pour retrouver celui qu'on souhaitait), et on perd complétement l'utilité de (épingler = important, rapide d'accès)jandre a écrit :tu n'ai pas obligé de les relâcher,actuellement je suis sur deux onglets épinglé et cela fonctionne très bien

sans quoi tu a cela
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tile-tabs/
ici pour voir tile-tab
viewtopic.php?f=5&t=126034

Je crois qu'on c'est pas du tout compris, je relance ma requête, j'ai actuellement ceci:jandre a écrit :non non pas avec le même favicon,j'ai fait un test sur mon pc avant de te répondre regarde je te met une capture d’écrantestfde a écrit :Sauf que sans les relâcher, la gestion des onglets n'est plus trivial (15 onglets ayant le même favicon = obligé de regarder les 15 onglets pour retrouver celui qu'on souhaitait), et on perd complétement l'utilité de (épingler = important, rapide d'accès)jandre a écrit :tu n'ai pas obligé de les relâcher,actuellement je suis sur deux onglets épinglé et cela fonctionne très bien
sans quoi tu a cela
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tile-tabs/
ici pour voir tile-tab
viewtopic.php?f=5&t=126034

Si je ferme la fenêtre de gauche puis de droite, quand je relancerais Firefox, je n'aurais plus la fenêtre de gauche ainsi que ses onglets, je souhaite pouvoir fermer Firefox tout en gardent les fenêtres, et leurs onglets.
J'ai finalement trouver une solution.
Il faut bien comprendre que, fermer une fenêtre par la croix en haut à droite, va fermer la fenêtre et l'oublier
En revanche, il existe deux autres solutions en vue de fermer Firefox tout en conservent les fenêtres+onglets ouvert.
1ère méthode:
On appuie sur Alt => Fichier => Quitter

2ème méthode:
Deuxième méthode pour le même résultat.

Il faut bien comprendre que, fermer une fenêtre par la croix en haut à droite, va fermer la fenêtre et l'oublier
En revanche, il existe deux autres solutions en vue de fermer Firefox tout en conservent les fenêtres+onglets ouvert.
1ère méthode:
On appuie sur Alt => Fichier => Quitter

2ème méthode:
Deuxième méthode pour le même résultat.

Re: [Résolu] Fermeture Firefox, Conserver FenêtreS
bonjour
alors ton sujet est résolut
alors ton sujet est résolut

Re: [Résolu] Fermeture Firefox, Conserver FenêtreS
Bonjour
Il est même pas évoqué les vérifications en mode sans échec ou avec un nouveau profile, dans ce fil !
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.[/quote]
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Dans le cas d'une généralisation de ce problème sous W10 et donc l'avis d'autres internautes, on pourrait évoquer un bug et le faire corriger... mais juqu'ici, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Firefox par défaut conserve très bien l'historique (fenêtres et onglets épinglés ou pas), après avoir cliqué sur la croix !testfde a écrit :Il faut bien comprendre que, fermer une fenêtre par la croix en haut à droite, va fermer la fenêtre et l'oublier

Il est même pas évoqué les vérifications en mode sans échec ou avec un nouveau profile, dans ce fil !
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.[/quote]
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sans l'avis d'autres internautes disant avoir le même problème sous W10 et sans les vérifications d'usage, cette solution n'est que personnelle à ton problème qui n'est bien sur pas réglé...testfde a écrit :LA SOLUTION ICI
Dans le cas d'une généralisation de ce problème sous W10 et donc l'avis d'autres internautes, on pourrait évoquer un bug et le faire corriger... mais juqu'ici, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire