[Résolu] Erreur identifiant ou mot de passe Gmail
Modérateur : J2m06
[Résolu] Erreur identifiant ou mot de passe Gmail
Bonjour,
j'ai changé mon mdp pour gmail et tdb ne le reconnaissait pas, j'ai donc supprimer le compte pour en recréer un autre mais dans la création de ce compte l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas reconnu. Je suis en protocole pop3. Ce sont pourtant les mêmes identifiant et mot de passe que j'utilise pour gmail, je les ai vérifiés. Peut-on me dire pourquoi?
merci
j'ai changé mon mdp pour gmail et tdb ne le reconnaissait pas, j'ai donc supprimer le compte pour en recréer un autre mais dans la création de ce compte l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas reconnu. Je suis en protocole pop3. Ce sont pourtant les mêmes identifiant et mot de passe que j'utilise pour gmail, je les ai vérifiés. Peut-on me dire pourquoi?
merci
Re: gmail et thunderbird
Bonjour,
Si le mot de passe était enregistré par Thunderbird alors il faut l'effacer, il sera redemandé à la prochaine connexion.
Voir dans Options/Sécurité/Mots de passe.
Si le mot de passe était enregistré par Thunderbird alors il faut l'effacer, il sera redemandé à la prochaine connexion.
Voir dans Options/Sécurité/Mots de passe.
Le mot de passe n'était pas enregistré, ce qui est bizarre c'est qu'en recréant un nouveau compte il ne reconnait pas le mot de passe qui est celui que j'utilise pour gmail!
Tu es sur d'avoir activé l'accès POP/IMAP dans Gmail?
il y a des caractères spéciaux dans ton mot de passe? Si oui, lesquels?
Est-ce qu'il a une longueur "importante" (plus de 20 caractères)?
Est-ce que tu utilises un mot de passe principal que tu confondrais avec le mot de passe Gmail?
Est-ce qu'il a une longueur "importante" (plus de 20 caractères)?
Est-ce que tu utilises un mot de passe principal que tu confondrais avec le mot de passe Gmail?
Il n'y a pas de caractères spéciaux, il comporte 9 caractères et le mdp que j'utilise est le même que celui que j'emploie pour gmail, je l'ai vérifié.
Tu peux donner les paramètres de ton compte Gmail (en copiant/collant les indications du menu "Aide", "Information de dépannage" dans Thunderbird)?
-
- Iguane
Bonjour,
Est-ce que la casse (Maj/min) aussi a bien été respectée ?
Est-ce que la casse (Maj/min) aussi a bien été respectée ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Dans ma question de départ j'ai écrit que j'avais supprimé le compte gmail parce qu'il ne reconnaissait pas le nouveau mdp que j'avais créer pour gmail et que je voulais en créer un autre, sur le formulaire de création quand je clique sur "créer" il s'inscrit "erreur d'identifiant ou de mdp" alors que j'ai paramétré le protocole pop3 que j'ai bien mis mon identifiant gmail ainsi que le mdp gmail.
J'ai fait le copier coller
Informations de dépannage
J'ai fait le copier coller
Informations de dépannage
Code : Tout sélectionner
Cette page contient des informations techniques qui pourraient être utiles quand vous essayez
de résoudre un problème. Si vous cherchez des réponses à des questions courantes
sur Thunderbird, veuillez consulter notre site Web d'assistance.
Inclure les noms de comptes
(informations potentiellement identifiantes)
Paramètres de base de l'application
Nom
Thunderbird
Version
8.0
Agent utilisateur
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:8.0) Gecko/20111105 Thunderbird/8.0
Répertoire de profil
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application
20111105021620
Plugins activés
about:plugins
Configuration de compilation
about:buildconfig
Comptes courrier et groupes
Identifiant
Serveur entrant
Serveurs sortants
Nom
Sécurité de la connexion
Méthode d'authentification
Nom
Sécurité de la connexion
Méthode d'authentification
Par défaut ?
account1(imap) imap.free:143AucuneMot de passe normalsmtp.free:25AucuneMot de passe normaltrueaccount2(none) Local FoldersAucuneMot de passe normalaccount4(pop3) pop.free:110AucuneMot de passe normalsmtp.free:25AucuneMot de passe normaltrueaccount5(imap) imap.free:143AucuneMot de passe normalsmtp.free:25AucuneMot de passe normaltrue
Extensions
Nom
Version
Activée
ID
Lightning1.0true{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}FoxClocks2.9.35false{d37dc5d0-431d-44e5-8c91-49419370caa1}WebMail Notifier2.8.1false{37fa1426-b82d-11db-8314-0800200c9a66}
Préférences modifiées
Nom
Valeur
êtres avec accélération graphique1/1 Direct3D 10
La casse aussi est correcte! Je viens à nouveau de créer le compte et toujours le même message : " la configuration ne peut être vérifié- une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?"
Surprenant ce copier-coller avec autant d'espaces...
Serait-ce un cafouillage de windows? vérifier d'urgence les MAJ et les installer sans condition.
Un beau trojan se dessine me semble t'il
Aussi pouvez vous aller sur le site de windows Update?...

Serait-ce un cafouillage de windows? vérifier d'urgence les MAJ et les installer sans condition.
Un beau trojan se dessine me semble t'il

Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Non, c'est qu'il a sélectionné le texte pour le copier au lieu d'utiliser le bouton qui fait ça proprement.Teraoctet a écrit :Surprenant ce copier-coller avec autant d'espaces....
Des conseils de bon sens mais dont je doute qu'ils résolve le problème de notre malheureux ami.Teraoctet a écrit :Serait-ce un cafouillage de windows? vérifier d'urgence les MAJ et les installer sans condition.
Un beau trojan se dessine me semble t'il![]()
Je vois qu'il n'y a qu'un compte Free de configuré, ce qui semble logique vu que tu n'arrives pas à utiliser le compte Gmail...
Est-ce que tu as essayé en désactivant antivirus et Firewall, au cas où ce soient eux qui bloquent (peut-être ne reconaissent t'il pas Thunderbird depuis qu'il est en version 8)?
As tu essayé avec les paramètres IMAP? Tu laisses bien les paramètres automatiquement renseignés par Thunderbird?
Des conseils de bon sens mais dont je doute qu'ils résolve le problème de notre malheureux ami.
Ami, je veux bien mais certainement pas malheureux, plutôt agacé parce que je ne comprends pas!( vous m'expliquerez quel bouton utiliser pour le copier-coller)
J'ai donc désactivé l'antivirus et le pare-feu, j'ai essayé de créer le compte avec POP3 et ensuite IMAP mais rien n'y fait. J'ai analyser mon ordi pas de trace de trojan ou autre logiciel maveillant. Quoi faire?
Ami, je veux bien mais certainement pas malheureux, plutôt agacé parce que je ne comprends pas!( vous m'expliquerez quel bouton utiliser pour le copier-coller)
J'ai donc désactivé l'antivirus et le pare-feu, j'ai essayé de créer le compte avec POP3 et ensuite IMAP mais rien n'y fait. J'ai analyser mon ordi pas de trace de trojan ou autre logiciel maveillant. Quoi faire?
Bonjour,
Si rien n'a été relevé avec ce compte, le supprimer et le recréer à l'aide du configurateur automatique. Et surtout, en cas d'échec, nous donner le message d'erreur exact.
Si rien n'a été relevé avec ce compte, le supprimer et le recréer à l'aide du configurateur automatique. Et surtout, en cas d'échec, nous donner le message d'erreur exact.