Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage,une capture ? ou mettre en [Résolu]
Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon
Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage,une capture ? ou mettre en [Résolu]
Bonjour cher visiteur,
Toi qui vient sur ce forum en quête d'une réponse à un problème urgent que tu rencontres avec ton logiciel de messagerie préféré, merci de prendre le temps de lire ces quelques consignes avant de poser la question qui te brûle les lèvres:
1/ Cherche si la réponse n'est pas déjà présente, c'est le cas de plus de la moitié des questions. Pour cela, fais une recherche sur CE forum , ainsi que sur le site de support officiel de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
2/ Si tu ne trouve pas de réponse, il est alors primordial d'apporter le maximum de renseignements afin qu'on puisse t'aider de façon rapide et efficace. Pour cela, il t'es demandé de suivre les consignes indiquées dans l'article suivant: https://support.mozilla.org/fr/kb/obten ... communaute
Tu es prêt? N'hésite plus, poses ta question en cliquant sur le bouton Nouveau en haut du forum. Pense aussi à donner à ta question un titre explicite.
Merci d'avance de suivre ces quelques règles, c’est la garantie d'une aide plus rapide et de meilleure qualité.
Toi qui vient sur ce forum en quête d'une réponse à un problème urgent que tu rencontres avec ton logiciel de messagerie préféré, merci de prendre le temps de lire ces quelques consignes avant de poser la question qui te brûle les lèvres:
1/ Cherche si la réponse n'est pas déjà présente, c'est le cas de plus de la moitié des questions. Pour cela, fais une recherche sur CE forum , ainsi que sur le site de support officiel de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
2/ Si tu ne trouve pas de réponse, il est alors primordial d'apporter le maximum de renseignements afin qu'on puisse t'aider de façon rapide et efficace. Pour cela, il t'es demandé de suivre les consignes indiquées dans l'article suivant: https://support.mozilla.org/fr/kb/obten ... communaute
Tu es prêt? N'hésite plus, poses ta question en cliquant sur le bouton Nouveau en haut du forum. Pense aussi à donner à ta question un titre explicite.
Merci d'avance de suivre ces quelques règles, c’est la garantie d'une aide plus rapide et de meilleure qualité.
Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage ou une capture ? Mettre en [Résolu]
Bonjour
J'ajouterais
:
J'ajouterais

- 3. Un petit bonjour en début de message fait toujours plaisir
- 4. Indiquez la version de Thunderbird et le système d'exploitation (OS) - Windows,Mac,Linux.
- 5. Indiquez le protocole (POP ou Imap ). Ou transmettez nous les informations de dépannage
- 6. Indiquez la taille des dossiers
- 7. Ne posez pas plusieurs questions sur des sujets différents dans le même post.
- 8. et pas un roman non plus
- 9. N'employez pas le langage SMS
- 10. Évitez d'écrire en majuscules car sur le web : Tout en majuscules = Crier
- 11. Enfin sachez que le tutoiement est un usage (mais non obligatoire) sur les forums et que ce n'est pas une impolitesse .
- 12. Comment mettre en [Résolu]
- 13. Capture écran
- Comment créer une capture écran pour la joindre à ma question
- Et ici quelques sites à utiliser pour déposer vos captures (pas besoin d'inscription et sans obligation d'autoriser les cookies)
- Getwebb.org - Imagesia.com
- Hostingpics.net [edit] Le site à fermé en 2018 . Voir ici [/edit]
- Framapic.org
- 14. Informations de dépannage
- [edit 28.08.15] Si vous devez mettre un texte très long (copie des information de dépannage par exemple) merci de mettre le texte entre les balises [ code] [/ code] (en cliquant sur Code) -
Cela facilitera la lecture - Merci- Un exemple ici
[Edit 27.11.14] Voir aussi quelques recommandations ici sur Mozilla
- [edit 28.08.15] Si vous devez mettre un texte très long (copie des information de dépannage par exemple) merci de mettre le texte entre les balises [ code] [/ code] (en cliquant sur Code) -
- 15. Ouvrir un nouveau sujet (nous laisser un message)
- Petit rappel pour ceux qui ne trouvent pas comment poser une question , il faut cliquer sur Nouveau Sujet
Voir >> ici <<
Petit rappel :- En cas de souci la première chose à faire c'est de démarrer Thunderbird avec les modules désactivés (safe mode)
(sorte de mode sans échec) .... (voir aussi >> ici << ) - Si besoin pour la recherche sur CE forum voir >> ici << ( lire les posts-it avant)
- Voir aussi cette FAQ perso dédié à Thunderbird
- ou ici sur support.mozilla.org
- Petit rappel pour ceux qui ne trouvent pas comment poser une question , il faut cliquer sur Nouveau Sujet
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Comment mettre [Résolu] dans le titre ?
Bonjour (mise à jour le 01.02.19)
pour info: Comment mettre [Résolu] dans le titre de mon sujet
Pour pouvoir modifier le sujet de ton post :
.
pour info: Comment mettre [Résolu] dans le titre de mon sujet

Pour pouvoir modifier le sujet de ton post :
- Une fois connecté tu vas sur ton premier post
- Clic sur le crayon
- et tu modifies le titre du premier sujet en ajoutant [Résolu] (entre crochets) au début (ou à la fin)
.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Comment nous transmettre les Informations de dépannage
Bonjour
Voici comment nous transmettre (par copier-coller) les Informations de dépannage
Voici comment nous transmettre (par copier-coller) les Informations de dépannage
- 1. Cliquez sur ►
(point d'interrogation) (1) (ou Aide sous Mac/Linux)
- ou utilisez le raccourci clavier ALT + ?.
5. Dans le message que vous voulez nous transmettre vous faites un- ►Clic droit souris, puis ►Coller
Résultat
NB : Pour un problème (envoi/relève) de paramètres(POP/IMAP/SMTP) ne laisser que la partie Comptes courrier et groupes
Si le texte copié est très long mettez-le entre les balises [ code ] [ /code ]
(pour cela sélectionnez tout le texte , puis cliquez sur ► Code

Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 60.2.1
Identifiant de compilation: 20180930223627
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.2.1
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Clé Google: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, false
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
OUTGOING: , mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, false
OUTGOING: , mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, false
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account29:
INCOMING: account29, , (nntp) news.free.fr:119, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account30:
INCOMING: account30, , (imap) imap.zaclys.net:143, alwaysSTARTTLS, passwordEncrypted
OUTGOING: , smtp.zaclys.net:587, alwaysSTARTTLS, passwordEncrypted, true
OUTGOING: , smtp.zaclys.net:587, alwaysSTARTTLS, passwordEncrypted, false
account46:
INCOMING: account46, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext
account49:
INCOMING: account49, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account51:
INCOMING: account51, , (im) prpl-twitter, plain, 0
account56:
INCOMING: account56, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account57:
INCOMING: account57, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account62:
INCOMING: account62, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true
account67:
INCOMING: account67, , (im) prpl-twitter, plain, 0
account72:
INCOMING: account72, , (im) prpl-irc, plain, 0
account73:
INCOMING: account73, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Comment poser votre question (ouvrir un nouveau sujet ) ?
Bonjour
- Ouvrir un nouveau sujet (poser une question)
Petit rappel pour ceux qui ne trouvent pas comment poser une question , il faut cliquer sur Nouveau Sujet ici
(N'oubliez pas de vous connecter avant)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités