Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage ou une capture ? Mettre en [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Avatar de l’utilisateur
caméléon
Animal mythique
Messages : 9502
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54
Localisation : Indre et Loire (37)

Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage ou une capture ? Mettre en [Résolu]

Message par caméléon » 19 nov. 2011, 15:30

Bonjour cher visiteur,

Toi qui vient sur ce forum en quête d'une réponse à un problème urgent que tu rencontres avec ton logiciel de messagerie préféré, merci de prendre le temps de lire ces quelques consignes avant de poser la question qui te brûle les lèvres:

1/ Cherche si la réponse n'est pas déjà présente, c'est le cas de plus de la moitié des questions. Pour cela, fais une recherche sur ce forum, ainsi que sur le site de support officiel de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

2/ Si tu ne trouve pas de réponse, il est alors primordial d'apporter le maximum de renseignements afin qu'on puisse t'aider de façon rapide et efficace. Pour cela, il t'es demandé de suivre les consignes indiquées dans l'article suivant: https://support.mozilla.org/fr/kb/obten ... communaute

Tu es prêt? N'hésite plus, poses ta question en cliquant sur le bouton Nouveau en haut du forum. Pense aussi à donner à ta question un titre explicite.

Merci d'avance de suivre ces quelques règles, c’est la garantie d'une aide plus rapide et de meilleure qualité.

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20970
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage ou une capture ? Mettre en [Résolu]

Message par J2m06 » 22 nov. 2011, 10:53

Bonjour

J'ajouterais :D :
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20970
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Comment mettre [Résolu] dans le titre ?

Message par J2m06 » 03 mars 2015, 10:00

Bonjour (mise à jour le 07.07.15)

pour info: Comment mettre [Résolu] dans le titre de mon sujet :?:

Pour pouvoir modifier le sujet de ton post :
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20970
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Comment nous transmettre les Informations de dépannage

Message par J2m06 » 13 sept. 2015, 15:28

Bonjour

Voici comment nous transmettre (par copier-coller) les Informations de dépannage
  • 1. Cliquez sur ► :?: (point d'interrogation) (1) (ou Aide sous Mac/Linux)
    • ou utilisez le raccourci clavier ALT + ?.
    2. Puis -►Informations de dépannage (ou TroubleShooting Information dans version anglaise)
    • Image
    3. Cliquez sur ►Copier le texte dans le presse papiers
    • Image
    4. Revenez sur le forum
    5. Dans le message que vous voulez nous transmettre vous faites un
    • Clic droit souris, puis ►Coller
      Image

      Résultat

      Image

    NB : Pour un problème (envoi/relève) de paramètres(POP/IMAP/SMTP) ne laisser que la partie Comptes courrier et groupes
    :idea: Si le texte copié est très long mettez-le entre les balises [ code ] [ /code ]
    (pour cela sélectionnez tout le texte , puis cliquez sur ► Code
Exemple ci dessous (ou j'ai mis mes infos de dépannage entre les balises [ code ] [ /code ] ) :wink:

Code : Tout sélectionner


  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 60.2.1
    Identifiant de compilation: 20180930223627

    Canal de mise à jour: release
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.2.1
    Système d’exploitation: Windows_NT 10.0

    Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
    Processus de contenu web:
    Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
    Stratégies d’entreprise:
    Clé Google: Manquante
    Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
    Mode sans échec: false

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, false

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account5:
      INCOMING: account5, , (imap) imap.gmx.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, true
      OUTGOING: , mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, false
      OUTGOING: , mail.gmx.com:465, SSL, passwordCleartext, false

    account6:
      INCOMING: account6, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account29:
      INCOMING: account29, , (nntp) news.free.fr:119, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

    account30:
      INCOMING: account30, , (imap) imap.zaclys.net:143, alwaysSTARTTLS, passwordEncrypted
      OUTGOING: , smtp.zaclys.net:587, alwaysSTARTTLS, passwordEncrypted, true
      OUTGOING: , smtp.zaclys.net:587, alwaysSTARTTLS, passwordEncrypted, false

    account46:
      INCOMING: account46, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext

    account49:
      INCOMING: account49, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account51:
      INCOMING: account51, , (im) prpl-twitter, plain, 0

    account56:
      INCOMING: account56, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account57:
      INCOMING: account57, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account62:
      INCOMING: account62, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
      OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

    account67:
      INCOMING: account67, , (im) prpl-twitter, plain, 0

    account72:
      INCOMING: account72, , (im) prpl-irc, plain, 0

    account73:
      INCOMING: account73, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

 
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20970
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Comment poser votre question (ouvrir un nouveau sujet ) ?

Message par J2m06 » 25 mars 2016, 13:43

Bonjour
  • Ouvrir un nouveau sujet (poser une question)
    Petit rappel pour ceux qui ne trouvent pas comment poser une question , il faut cliquer sur Nouveau Sujet ici
    • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité