[Résolu] Problème de transfert de profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Neuro
Arias
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2009, 10:51

[Résolu] Problème de transfert de profil

Message par Neuro »

Bonsoir, j'ai un SSD de 60Go un peu plein à cause de mes mails, je voudrais donc délocaliser mon profil vers mon DD "Données". Pour ce faire j'ai suivi la procédure par le gestionnaire de profil (créer un nouveau profil, pointer vers la copie du profil), cela semble avoir bien marché et j'ai donc viré l'ancien profil, mais au démarrage suivant de TB il me redemande un paramètrage de compte comme à un premier lancement... J'ai l'impression qu'il ne tient pas compte du nouveau profil ou ne mémorise pas son emplacement... Windows 7 et TB à jour. Une idée?
Dernière modification par Neuro le 19 nov. 2011, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème de transfert de profil

Message par Demot »

Bonsoir ▬
Tu sais où se trouve ce profil collé dans le DD ?
● Si oui → le renommer de chiffrelettre.défault en chiffrelettre.neuro (ou autre)

Avec le gestionnaire de profil
  • Créer un nouveau profil → Le nommer de suite (autant donner le même nom : neuro)
  • Dans la fenêtre suivante : Cliquer sur le bouton [choisir un dossier]
    Sélectionner le dossier de profil désiré. (chiffrelettre.neuro)
  • Démarrer ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
    Si marche pas faudra repartir à neuf et aller récupérer les messages, mais c'est une autre histoire... à suivre
    ❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
    ☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
    Neuro
    Arias
    Messages : 15
    Inscription : 01 nov. 2009, 10:51

    Re: Problème de transfert de profil

    Message par Neuro »

    Merci pour ta réponse.

    Je retente le coup ce matin mais c'est pareil.

    Curieux, je remets en place "mon profil - SSD" et tout est d’aplomb, mais impossible de renommer "mon profil - DD" car il est utilisé par TB. Il attend donc de trouver les données sur le SSD mais tout en se servant du dossier DD... :shock: J'avoue que j'ai un peu de mal à me dépatouiller sur ce coup... :oops:
    Avatar de l’utilisateur
    Demot
    Animal mythique
    Messages : 18985
    Inscription : 28 juin 2008, 18:07

    Re: Problème de transfert de profil

    Message par Demot »

    Impossible de renommer le dossier Tb étant fermé ?
    ❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
    ☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
    Neuro
    Arias
    Messages : 15
    Inscription : 01 nov. 2009, 10:51

    Re: Problème de transfert de profil

    Message par Neuro »

    Non, ouvert bien entendu... C'est bien ce qui m'étonne, soit il ne devrait pas se servir de ce dossier, soit il devrait trouver mon courriel dedans...
    Avatar de l’utilisateur
    Demot
    Animal mythique
    Messages : 18985
    Inscription : 28 juin 2008, 18:07

    Re: Problème de transfert de profil

    Message par Demot »

    Je parlais de renommer le dossier chiffrelettre.xxx TB fermé of course...
    A mon avis, lui garder le même nom de dossier serait plutôt du registre de la sauvegarde.

    Pour s'en servir comme profil actif autant le renommer
    Un nom particulier permet de le reconnaitre (le jour si besoin)

    chiffrelettre.default → default = nom donné par défaut (me goure-je ?)
    ❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
    ☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
    Neuro
    Arias
    Messages : 15
    Inscription : 01 nov. 2009, 10:51

    Re: Problème de transfert de profil

    Message par Neuro »

    Cette fois ça m'a l'air bon! J'ai renommé mon profil DD en Neuro.default, et j'ai pointé vers le dossier supérieur "Profiles" (je crois que c'est là que résidait mon erreur, de pointer vers chiffreslettres.default).

    Plus qu'à supprimer mes 23Go de mail SSD :shock: gloups, j'hésite, je vais quand même en faire une copie ailleurs avant :mrgreen:

    En tout cas mille sincères mercis pour ton aide, Demot, je devrais pouvoir marquer le sujet résolu :D
    Avatar de l’utilisateur
    Demot
    Animal mythique
    Messages : 18985
    Inscription : 28 juin 2008, 18:07

    Re: [Résolu] Problème de transfert de profil

    Message par Demot »

    ça marche → bonne nouvelle .. cependant pas bien compris pourquoi ce renommage en neuro.default ?
    ...lors default c'est le nom du profil (curieux) j'avais plutôt imaginé en chiffrelettre.neuro
    mais bon si ça marche !

    Pour la suppression de ton profil a priori pas de pb en particulier si tu fais une sauvegarde sur un autre support.
    [pas d'erreur de mélange de pinceaux puisque tu as renommé l'autre]

    Ceci dit ... 23Go ... Pour l'avenir → N'oublie pas d'archiver dans des dossiers afin de diminuer les risques de freeze et de fichiers corrompus.
    ❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
    ☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 93 invités