[Résolu] Voir les message de tous dans le dossier inbox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rizzen
Gecko
Messages : 92
Inscription : 30 juin 2006, 11:22

[Résolu] Voir les message de tous dans le dossier inbox

Message par Rizzen »

Bonjour,

J'ai recréé mon profil thunderbird (l'autre commençait à partir en vrille et me bouffait 4gb).
Dans la vue "unified folders", je ne vois plus les messages de tous les comptes mails quand je clique sur "inbox" (alors que ça fonctionnait avec le profil précédent). Deux images vallent un long discours :

Image vs Image

Une idée ?

Merci
Dernière modification par Rizzen le 23 oct. 2011, 16:47, modifié 1 fois.
Thunderbird 7, Lightning 1
Firefox 7
Archlinux 64 bit (GNU/Linux)
Ubuntu 32 bit (GNU/Linux)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Voir les message de tous les comptes dans le dossier inb

Message par Demot »

Bonjour ▬ Ton dossier bidule inbox n'est pas un dossier normal / réel → c'est un dossier virtuel

En fait, c'est un peu comme une recherche enregistrée en dossier virtuel.
(dans une recherche il est possible d'y activer la recherche sous-dossiers → Idée ! )

Je te l'écris en Français => faudra traduire pour dans ton Rosbif TB :mrgreen:
Dessus > Clic droit > Propriété > Choisir > et ✔ tous les ❑ Inbox désirés
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Voir les message de tous les comptes dans le dossier inb

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Voici une solution proposée sur un forum anglais pour un problème fort proche :

1. Ferme TB.
2. Renomme le fichier virtualsFolders.dat (par exemple en : Old_virtualFolders.dat) dans le profil de Thunderbird.
Cela devrait réinitialiser la liste des dossiers virtuels. Un nouveau fichier "VirtualFolders.dat" sera créé à la prochaine fermeture de TB

Pour accéder au profil, tape %appdata%\thunderbird dans la barre adresse de l'explorateur de Windows + presse "Enter". Déploie ensuite l'arborescence du répertoire Thunderbird vers \profiles\(xxxxxx).default.
C'est là que se trouve le fichier VirtualFolders.dat
Il est possible que tu doives aussi au préalable sélectionner l'option "Afficher les dossiers et fichiers cachés" dans les options de l'explorateur.

3. Pour être complet avec la solution proposée via suppression du fichier VirtualFolders.dat, il faut en plus supprimer le dossier "smart mailboxes" qui se trouve sous %appdata%\thunderbird\profiles\(xxxx).default\mail
Le répertoire sera aussi recréé automatiquement pas TB.

4. Redémarre TB

NB
J'ai fait le test chez moi sans conséquences dommageables. Donc il n'y a pas de risques.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Voir les message de tous les comptes dans le dossier inb

Message par Demot »

Image Pas toucher à : virtualfolders.dat et smart mailboxes

Si tu n'arrives pas à recocher les inbox désirés... (expliqué dans mon post d'avant)
Tb fermé : Dans le dossier Mail / smart mailboxes du profil :
Supprime les fichiers Inbox et Inbox.msf (seront recrées)

virtualfolders.dat = Saved Search folder settings = Paramètres des dossiers de recherches enregistrés
si tu as des dossiers virtuels de recherche ... autant le garder !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Voir les message de tous les comptes dans le dossier inb

Message par Jean-Claude »

Je te confirme pour l'avoir testé que tes dossiers de recherche, comme les paramètres y afférents, ne seront pas perdus par la suppression du fichier virtualfolders.dat.
Après sa suppression et redémarrage de TB, à la fermeture suivante de TB, tout sera automatiquement reconstitué dans le fichier VirtualFolders.dat.

A+
Rizzen
Gecko
Messages : 92
Inscription : 30 juin 2006, 11:22

Re: Voir les message de tous les comptes dans le dossier inb

Message par Rizzen »

J'avais bien coché les cases de recherche, seulement je n'avais pas mit de critère de recherche.
J'en ai créé un pour demander à ce que l'adresse du destinateur contienne '@'. Un peu hack degueu mais ça semble fonctionner (et j'ai pas du chipoter dans les fichiers du profil).

Merci :)
Thunderbird 7, Lightning 1
Firefox 7
Archlinux 64 bit (GNU/Linux)
Ubuntu 32 bit (GNU/Linux)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu] Voir les message de tous dans le dossier inbox

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La vue "Dossiers unifiés" est censée d'office afficher le contenu des dossiers sans devoir spécifier de critères de recherche. Mais si cela résout ton problème ...

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités