Mails disparus après compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hillrunner
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2003, 22:40

Mails disparus après compactage

Message par hillrunner »

Bonjour,
Après un compactage de mes mails, tout a disparu.
J'ai trois comptes Free sur ma messagerie.
Avant de lancer le compactage, par prudence, j'avais fait une copie de mon dossier "Profiles" (ce problème m'était déjà arrivé en effet, mais aujourd'hui je n'arrive plus à retrouver la bonne manipulation...)
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment récupérer mes messages sur mes trois comptes ?
Merci beaucoup et bonne fin de week end !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mails disparus après compactage

Message par Blogus »

Bonjour,

Très surprenant ! Car le compactage consiste à effacer définitivement des mails que tu as déjà supprimer.

Pour restaurer ta sauvegarde, ferme Thunderbird et dans le répertoire "applications data" ouvre le dossier Thunderbird et remplace le dossier "profiles" existant par le dossier "profiles" de ta sauvegarde.
Redémarre la messagerie, tu retrouves les mails présents lors de la sauvegarde.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
hillrunner
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2003, 22:40

Re: Mails disparus après compactage

Message par hillrunner »

Merci pour ta réponse,

J'ai déjà essayé ça, mais quand je lance TB, j'ai le message me proposant de créer un compte courrier, comme si l'installation démarrait à zéro...
hillrunner
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2003, 22:40

Re: Mails disparus après compactage

Message par hillrunner »

Bon je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à retrouver mes trois comptes courriers.

Sur deux d'entre eux tous mes courriers sont réapparus, mais pas sur le principal.

Pourtant, dans le dossier profile, le fichier inbox du compte principal semble toujours contenir mon courrier (il pèse 135 mo). Mais aucun mail n'apparaît plus dans TB.

Il doit y avoir un problème avec le fichier inbox.msf mais je ne sais pas comment réparer ça. En gros les courriers sont bien là mais invisibles.

Si quelqu'un a une idée... :shock:
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mails disparus après compactage

Message par Blogus »

Essaie de reconstruire l'index : clic droit sur la boite qui pose problème (par exemple courrier entrant) puis propriétés et ensuite réparer le dossier .
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
hillrunner
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2003, 22:40

Re: Mails disparus après compactage

Message par hillrunner »

C'est sans effet :cry:
J'ai comme l'impression que j'ai perdu tout mon courrier !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mails disparus après compactage

Message par Blogus »

Regarde ici : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... m#lettre_R
Peut-être trouveras-tu un moyen pour récupérer le contenu du fichier Inbox ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gopi, Semrush [Bot] et 39 invités