Règles pas appliquées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
toma3775
Gecko

Règles pas appliquées

Message par toma3775 » 27 sept. 2011, 11:53

Bonjour

j'ai un soucis avec la dernière version : thunderbird ne tient pas toujours compte de mes règles de filtrage.

J'ai beau lui indiquer un sous-dossier de réception, il me classe souvent des emails dans Courrier entrant.

Quand je vais dans le dossier Filtres, je constate que plusieurs adresses emails ont des numéro du genre XXX@gmail.com1, puis xxx@gmail.com2, etc.

Pourquoi et comment résoudre ce bug ?

Merci

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Règles pas appliquées

Message par Jacques-64 » 27 sept. 2011, 14:10

Bonjour,

Tu ne donnes aucune indication sur ta configuration (version de TB, boites en POP ou IMAP, relève au démarrage ou sur demande, etc.). Il est donc difficile de donner une réponse sur le pourquoi de cette anomalie.

Pour la seconde partie de question, est-ce que ce que tu indique est le nom du filtre (il y aurait plusieurs filtres sur le même critère ?) ou le contenu de celui-ci (si expéditeur est ... alors, ...).

A+

Jacques

toma3775
Gecko

Message par toma3775 » 27 sept. 2011, 14:19

Bonjour

j'ai TB 6.02. Mes comptes sont en IMAP et sont configurés de facon à relever automatiquement les emails toutes les 5 mn.

Quant aux filtres, il s'agit des mêmes adresses d'expéditeurs. A chaque fois que je clique sur créer une règle, je m'apercois qu'une adresse email précédente a déjà été mémorisée mais sous la forme de XXX@gmail.com1, gmail.com2, etc.

merci

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 » 27 sept. 2011, 14:41

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème (filtres aléatoires) mais maintenant, avec mes réglages, je n'ai plus l'impression d'avoir le cas. Je n'ai donc pas envie de "casser" ce qui marche. Pour la cause, je pense que c'est la logique de démarrage avec IMAP qui est en cause. Le problème se poserait si des messages sont relevés avant l'initialisation des filtres. Il faudrait donc essayer de décocher la relève au démarrage de TB et ouvrir celui-ci sur la page d'accueil.

Bon courage car je ne sais toujours pas pourquoi c'est "tombé en marche".

A+

Jacques

toma3775
Gecko

Message par toma3775 » 27 sept. 2011, 14:44

Merci, je vais essayer votre astuce.

Cdt

Répondre