Contacts Windows mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

degom95

Contacts Windows mail

Message par degom95 »

Bonjour,
Je dois reprendre une activité bénévole et mon prédécesseur utilisait Windows Mail, il m'a envoyé des groupes de contacts qui sont sous la forme de fichier "nom.group", je suis en Windows XP et je ne peut charger Windows mail, Windows live mail, visiblement ne reconnais pas ce format, de plus j'utilise Thunderbird, alors à faire une conversion autant que ce soit avec cette messagerie.
Si vous avez la moindre idée pour passer de ce format .group en un quelconque format lisible par Thunderbird ce serait génial
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Re: Contacts Windows mail

Message par phocas »

Salut

je ne connais pas windows mail mais
je doute que ces fichiers contiennent le carnet d'adresse complet
mais plus probablement suelement le définition des groupes

ca serait plus simple si ton prédecesseur te faisait une exportation vers un format plus ouvert (csv...)
ou une installation de TB sur son PC permettrait probablement de créer un profil important tout son environnement
mais il est peut etre faché ou hors d'atteinte...

sinon voir
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ts-loader/
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Contacts Windows mail

Message par J2m06 »

Bonjour,
degom95 a écrit : "nom.group",l
connais pas ce format :!:
as-tu essayé d'ouvrir (avec notepad ou autre) ce fichier et voir ce qu'il contient :?:

Des infos sur le carnet (import/export) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... arnet.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Contacts Windows mail

Message par jpto »

Bonjour,

Je doute que ce fichier soit standard car ce n'est surement qu'une liste de fiches du carnet mais pas les fiches elles-même.

Il faudrait que ton correspondant fasse un export des fiches des gens à qui tu devras écrire, en format vcf.

Ce qui produira un fichier par fiche exportée. Il sera facile ensuite de réunir toutes ces fiches en un seul fichier vcf, que Thunderbird sait très bien importer (depuis la version 5).

Cette réunion sera à faire en mode commande avec la commande :

copy *.vcf assos.vcf

après s'être placé dans le dossier contenant les fiches par la commande :

cd nomdedossier\nomdedossier\nomdedossier

redemander des détails ici si besoin.

Je viens de faire cette manip pour une amie cette semaine, ça marche au poil !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités