Migration vers thunderbird 6 (résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

welcomeulm
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2009, 08:46

Migration vers thunderbird 6 (résolu)

Message par welcomeulm »

Bonjour,

Je suis actuellement en version 3.1.12 et j'aimerais passer à la dernière version de thunderid : la V6.

Si j'installe cette dernière, vais je perdre mes contacts et paramétrages ?

COmment dois je faire ? Simplement télécharger puis installer la nouvelle version ?

Par avance merci
Dernière modification par welcomeulm le 23 août 2011, 20:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Migration vers thunderbird 6

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Théoriquement il n'y a pas de risque. Seul le programme change (dans C:\program files), pas le répertoire où sont stockés les mails/contacts et autres paramètres (le profil). Il te suffit donc de télécharger la nouvelle version de TB et de lancer l'installation.

Dans la pratique, et cela devrait être fait de manière régulière, il est conseillé de faire une sauvegarde préalable de ton profil. Pour cela, il suffit de copier manuellement le répertoire Thunderbird, au complet, se trouvant à l'adresse %appdata%\thunderbird, dans un répertoire de sauvegarde personnel.
Ceci n'est valable que pour Windows : %appdata% est une variable système et contient toujours le bon chemin vers le répertoire parent du profil, que tu sois sous Windows XP/Vista ou Win7. Tape %appdata%, tel quel dans la barre adresse de l'explorateur Windows et presse la touche "enter". Recherche ensuite le répertoire "Thunderbird" et copie/colle-le dans ton répertoire de sauvegarde.

A+
welcomeulm
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2009, 08:46

Re: Migration vers thunderbird 6

Message par welcomeulm »

OK, merci. J'ai installé la version 6 et je n'ai rien perdu.


Merci pour ton aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités