[RÉSOLU] Se débarrasser des pubs d'Incrédimail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ina
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 juil. 2011, 09:32

[RÉSOLU] Se débarrasser des pubs d'Incrédimail

Message par ina »

Bonjour,

Comment se débarrasser des incitations à installer d'Incrédimail qui arrivent dans les mails?
Je n'apprécie pas et ne souhaite pas inadvertance cliquer dans leur message, c'est trop difficile de s'en débarrasser.

Merci pour vos idées
Dernière modification par ina le 15 nov. 2012, 22:33, modifié 2 fois.
Racoon
Gecko
Messages : 63
Inscription : 17 sept. 2004, 09:23

Re: Se débarrasser des pubs d'Incrédimail

Message par Racoon »

Bonjour,

Je te comprend, c'est agaçant, mais si tu cliques par inadvertance sur le lien Incredimail, ça n'installe rien, tu es simplement dirigée sur leur page de téléchargement.

Pour ne plus voir cette pub, tu peux afficher le message en mode texte uniquement, mais je n'ai pas trouvé d'extension compatible avec Thunderbird 5 qui permette de le faire automatiquement :(

Tu peux aussi créer un filtre (corps - contient - incredimail => étiquette - [à définir]) qui lorsque qu'il détecte le mot Incredimail dans le message lui attribue une couleur spécifique ; idéalement il faudrait que le filtre puisse modifier le mode d'affichage, mais ce n'est pas prévu dans TB...
A+, Racoon
Ma config : un bureau - une chaise
ina
Gecko
Messages : 66
Inscription : 03 juil. 2011, 09:32

Re: Se débarrasser des pubs d'Incrédimail

Message par ina »

Bonjour,

Merci de m'avoir rassurée que je ne risque pas d'installer Incrédimail par inadvertance par un clic malencontreux. c'est ce qui est le plus important pour moi.
Pour les filtres, ça ne me semble pas particulièrement intéressant, je serai juste prévenue que je reçois des messages contenant cette pub. Même Adblock n'est pas efficace.
Chez soi, on peut refuser de recevoir de la publicité dans sa boîte à lettres (de la Poste), ça viendra peut-être aussi pour la messagerie.
theresylt

Re: Se débarrasser des pubs d'Incrédimail-[Résolu]

Message par theresylt »

ina a écrit :Bonjour,

Comment se débarrasser des incitations à installer d'Incrédimail qui arrivent dans les mails?
Je n'apprécie pas et ne souhaite pas inadvertance cliquer dans leur message, c'est trop difficile de s'en débarrasser.

Merci pour vos idées
[Modération] Message édité : pas d'adresse mail en clair à cause des robots de spam. jpj.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Se débarrasser des pubs d'Incrédimail-[Résolu]

Message par jpto »

A theresylt,

L’installation de cette m....e ne peut pas se faire en un seul clic, plusieurs serons nécessaires, donc Il n'y a pas de danger d'installer par distraction.

N.B. : ne pas donner son adresse courriel sur une page web, des robots scannent et récoltent ces adresses pour envoyer du spam. D'autre part, il serait préférable que tu poses clairement ta question.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], thorketil et 16 invités