Lancement du navigateur par défaut à partir d'un lien dans T

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

coutantp
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2011, 17:22

Lancement du navigateur par défaut à partir d'un lien dans T

Message par coutantp »

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse à mon problème sur les autres forums, j'ose intervenir sur celui-ci...

Pour faire court... mon courielleur Thunderbird (3.1.11) ne lance pas (plus) Firefox (5.0).

Donc, je recherche les lignes, à l'aide de l'éditeur de configuration , avec les valeurs adéquates, autorisant ou commandant le lancement du navigateur par défaut à partir d'un lien dans Thunderbird.
Firefox est bien lancé à partir d'un lien, avec un nouveau profil Thunderbird, donc mon système est viable.

Si vous ne me jetez pas, je vous remercie de votre aide...

Pierre COUTANT
okapi
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2009, 14:21

Re: Lancement du navigateur par défaut à partir d'un lien da

Message par okapi »

Bonjour.

Firefox est-il bien défini comme navigateur par défaut ?

Cordialement.
coutantp
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2011, 17:22

Re: Lancement du navigateur par défaut à partir d'un lien da

Message par coutantp »

okapi a écrit :Bonjour.

Firefox est-il bien défini comme navigateur par défaut ?

Cordialement.

Bien sur puisque avec un profil tout neuf un lien ouvre Firefox. Et j'ai contrôlé.
Merci de l'intérêt.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Lancement du navigateur par défaut à partir d'un lien da

Message par J2m06 »

bonjour
coutantp a écrit :Bien sur puisque avec un profil tout neuf un lien ouvre Firefox. Et j'ai contrôlé.
bizarre :!: si cela fonctionne avec un nouveau profil alors il te faut en recréer un tout neuf :D et faire des sauvegardes :wink:
(Peut être as-tu une sauvegarde :?: , si oui essaie dans un premier temps de remplacer le fichier prefs.js :!: )

un peu de lecture ici :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode3
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
coutantp
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2011, 17:22

Re: Lancement du navigateur par défaut à partir d'un lien da

Message par coutantp »

Donc si je résume l'état de mes recherches : 1) Sur un PC ayant la distribution Suse 11.4, après une mise à jour de Firefox (5.0) et de Thunderbird (3.1.11)
2) Un lien dans un message Thunderbird ne lance plus Firefox
3) Un profil tout neuf fait bien lancer Firefox - donc le problème vient bien du profil.
4) Un essai en safe-mode ne lance pas Firefox - donc le problème ne vient pas d'un module complémentaire.
5) Un nouveau fichier prefs.js ne donne pas de meilleur résultat, donc ce fichier n'est pas en cause.
6) Un nouveau fichier XUL.mfasl ne modifie rien non plus.

Alors, qu'y a-t-il dans le profil qui permet de lancer le navigateur ? "That's the question" diraient d'aucuns. Quel est le fichier en cause ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités