Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Message par Emmy »

Bonjour,

J'ai installé thunderbird 5 sur mon poste afin d'en découvrir les nouveautés et subtilités avant de le déployer chez les autres utilisateurs.

Lorsque mes collègues m'envoient des mails, le logo ne s'affichent plus ! Idem pour mes mails lorsqu'ils me répondent !

A quoi est-ce dû ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7036
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Première cause possible : tes collègues affichent les messages reçus en "texte seul" ou les écrivent en "texte seul". Il faut l'affichage et/ou l'envoi en HTML pour y inclure des images.

A+
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Re: Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Message par Emmy »

Bonjour,

Tout le reste est en html, il y a un carré blanc à la place du logo...

Ce phénomène est survenu depuis le passage à thunderbird 5...
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Re: Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Message par Emmy »

Personne n'a une idée ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Message par caméléon »

A mon avis, c'est un bug, il y a de nombreux problèmes identifiés sur Thunderbird 5 dans la gestion de l'affichage des PJ et autres contenus "mixtes".
Ces problèmes sont normalement résolus dans Thunderbird 6, dont une version beta est disponible. Est-ce que tu peux confirmer si elle résout bien ton souci?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Message par caméléon »

Cependant, je viens de faire le test et je ne reproduit pas ton problème. Je me suis envoyé un message depuis Outlook avec une signature contenant des images et elle est correctement affichée sur mon Thunderbird 5.0.
Questions:
- est-ce que le message s'affiche correctement dans le dossier courrier envoyé du rédacteur?
- est-ce que tu pourrais faire le test de m'envoyer un message (adresse : el.cameleon.1 a t gmail . com) pour que je vois ce que ça donne?
Emmy
Iguane
Messages : 635
Inscription : 09 avr. 2008, 20:18

Re: Tunderbird 5 : affichage du logo dans signature

Message par Emmy »

Bonjour et merci pour la réponse !
je t'ai envoyé un mail en test. Le logo apparaît juste dans la signature dans les éléments envoyés...
Merci pour tes tests et ton aide !
Emmanuelle
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités