Problème envoi mails Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Problème envoi mails Free

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il faut peut-être envisager un blocage d'IP (causé par trop d'envois dans une période courte). C'est vérifiable sur postmaster.free.fr (à condition de connaître son IP).

A+

Jacques
Xar
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2011, 19:10

Re: Problème envoi mails Free

Message par Xar »

Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Il faut peut-être envisager un blocage d'IP (causé par trop d'envois dans une période courte). C'est vérifiable sur postmaster.free.fr (à condition de connaître son IP).

A+

Jacques
Bonjour et merci, j'ai vérifié par acquis de conscience mais ce n'est pas le cas; j'envoie des mails sans soucis par free depuis outlook express c'est vraiment dans FF qu'il y a un problème.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Problème envoi mails Free

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Un problème de saturation sur un des dossiers ? Vérifier si les dossiers ne dépassent pas les 4 Go (en tout cas, les compacter ne peut pas faire de mal).

A+

Jacques
Xar
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2011, 19:10

Re: Problème envoi mails Free

Message par Xar »

en effet très longtemps que j'avais pas compacté, 3go de gagné, merci :)
Mais toujours pas possible d'envoyer des mails.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Problème envoi mails Free

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il faut creuser cet aspect. Un fichier vraiment saturé n'arrive plus à se compacter. Peut-être peut-il en rester un qui continue à dépasser les 4Go.

A+

Jacques
fremea
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 juil. 2008, 11:54

Re: Problème envoi mails Free

Message par fremea »

Faudrait peut-être faire des tests sur un nouveau profil, histoire d'être un peu plus fixé. Le problème vient peut-être d'un vieux pref.js qui date de plusieurs versions antérieures et alourdi pour l'installation et désinstallations successives d'extensions, voir corrompu. Si ça marche avec un nouveau profil, faudra alors tenter de migrer ses données de l'ancien vers le nouveau et reparamétrer à la main et surtout pas copier le pref.js d'un profil à l'autre.
Xar
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2011, 19:10

Re: Problème envoi mails Free

Message par Xar »

Jacques-64 a écrit :Bonjour,
Il faut creuser cet aspect. Un fichier vraiment saturé n'arrive plus à se compacter. Peut-être peut-il en rester un qui continue à dépasser les 4Go.
A+
Jacques
l'intégralité de mes dossiers mails pèsent 1Go
fremea a écrit : Faudrait peut-être faire des tests sur un nouveau profil, histoire d'être un peu plus fixé. Le problème vient peut-être d'un vieux pref.js qui date de plusieurs versions antérieures et alourdi pour l'installation et désinstallations successives d'extensions, voir corrompu. Si ça marche avec un nouveau profil, faudra alors tenter de migrer ses données de l'ancien vers le nouveau et reparamétrer à la main et surtout pas copier le pref.js d'un profil à l'autre.
je viens de tester ça et à la création d'un nouveau compte sur un profil tout neuf il reste bloqué (>10mn) à l'étape de vérification (sans message d'erreur - ci joint une capture), mes codes sont ok, je commence à me dire que je vais devoir changer de courrielleur :( (ça fonctionne toujours sans soucis sur outlook express)

Image
fremea
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 juil. 2008, 11:54

Re: Problème envoi mails Free

Message par fremea »

Passe la vérification du compte qui est optionnelle je crois, pour continuer les tests plus avant.

Le journal du pare-feu de comodo ne montre-t-il aucun blocage? Comodo a-t-il eu une mise à jour juste avant que ça ne fonctionne plus? As-tu essayé en coupant le pare-feu? Parce que j'ai l'impression que le problème vient d'un logiciel tiers qui bloquerait thunderbird car il n'est pas par défaut aussi bien pris en charge que les logiciels de microsoft tel qu'Outlook installés sur les machines. As-tu installé un autre logiciel de sécurité? Un bloqueur d'IP genre Peerblock? Un nouvel anti-virus ou une mise à jour de celui-ci?
Xar
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2011, 19:10

Re: Problème envoi mails Free

Message par Xar »

fremea a écrit :Passe la vérification du compte qui est optionnelle je crois, pour continuer les tests plus avant.

Le journal du pare-feu de comodo ne montre-t-il aucun blocage? Comodo a-t-il eu une mise à jour juste avant que ça ne fonctionne plus? As-tu essayé en coupant le pare-feu? Parce que j'ai l'impression que le problème vient d'un logiciel tiers qui bloquerait thunderbird car il n'est pas par défaut aussi bien pris en charge que les logiciels de microsoft tel qu'Outlook installés sur les machines. As-tu installé un autre logiciel de sécurité? Un bloqueur d'IP genre Peerblock? Un nouvel anti-virus ou une mise à jour de celui-ci?
le soucis c'est que l'option pour continuer est grisée (cf image)

Pour le firewall je n'ai rien changé, mis à jour ou rajouté quoi que soit, j'ai bien pensé qu'il me bloquait mais après deux tentatives avec comodo éteint ça ne change rien. Rien dans le journal de comodo (à part de nombreux blocages lsass.exe)
Au passage je ne sais pas si c'est lié mais les mises à jour de modules restent aussi bloqué mais là dessus ça a toujours été le cas.
j'ai comodo v4.1 et nod32 v2.5 (ça date certes);
merci.
Xar
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2011, 19:10

Re: Problème envoi mails Free

Message par Xar »

Bon depuis quelques jours la réception des mails ne marche plus non plus, je viens de désinstaller t3 et mettre la version 5 et idem, rien ne marche, réception, envoi, mise à jour de modules, création de compte sur un profil neuf...
Tout reste en attente de connexion mais rien ne se passe :cry:
fremea
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 juil. 2008, 11:54

Re: Problème envoi mails Free

Message par fremea »

Puisque Outlook fonctionne, je penche encore pour dire que quelque chose bloque les connexions POP, Imap et smtp non signées microsoft. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus à distance pour t'aider. Si tu ne vois pas ce qui peut bloquer et que tu n'es pas familier avec la gestion et la modification des règles de Comodo, je vois pas d'autres solutions pour toi que d'utiliser Outlook Express qui fonctionne. Au fait, si le pare-feu windows est toujours activé, il pourrait entrer en conflit avec celui de Comodo. A vérifier. Voir également les réglages de NOD32 auquel je ne suis pas familier.
Xar
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 juin 2011, 19:10

Re: Problème envoi mails Free

Message par Xar »

fremea a écrit :Puisque Outlook fonctionne, je penche encore pour dire que quelque chose bloque les connexions POP, Imap et smtp non signées microsoft. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus à distance pour t'aider. Si tu ne vois pas ce qui peut bloquer et que tu n'es pas familier avec la gestion et la modification des règles de Comodo, je vois pas d'autres solutions pour toi que d'utiliser Outlook Express qui fonctionne. Au fait, si le pare-feu windows est toujours activé, il pourrait entrer en conflit avec celui de Comodo. A vérifier. Voir également les réglages de NOD32 auquel je ne suis pas familier.
bien de fait c'est ce que je fait pour le moment, le pare feu xp est bien off, pour les règles comodo j'ai bien tout revérifié et pas de soucis apparent, ce qui me laisse sceptique c'est que même avec FW+AV off ça ne marche toujours pas et que il y a 15 jours (et des années avant ça) cela marchais parfaitement :roll:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Problème envoi mails Free

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

As-tu essayé avec SSL activé pour le POP (Free) ?

A+

Jacques
fremea
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 juil. 2008, 11:54

Re: Problème envoi mails Free

Message par fremea »

Ça ne marchera le ssl avec free.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Problème envoi mails Free

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

C'est en projet et cela marche avec l'IMAP. Je posais la question pour vérification car l'erreur était possible.

A+

Jacques
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités