Fusion inbox + sent mail (conversation à la Gmail)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Fusion inbox + sent mail (conversation à la Gmail)

Message par Oublieuse »

Bonjour,
Me voilà de nouveau à utiliser un courrielleur après des années d'utilisation de gmail en ligne...
Et évidemment, j'ai envie d'avoir un fonctionnement le plus proche possible de gmail 8-)
Une des qualités majeures de gmail à mon sens, c'est que tous les messages soient agencés par discussions. Or, je viens de créer un compte IMAP, et une partie des messages est bien agencé en discussion, mais pour le reste, j'ai plein de messages qui restent dans 'sent mail' et uniquement là, or je voudrais qu'il aparaissent aussi dans INBOX. Je sais que je pourrais tous les copier dans l'INBOX, mais en fait je me demandais s'il n'était pas possible que ce soit fait automatiquement ? Que les messages soient directement rangés en discussion quand il y a au moins une réponse ?
J'ai aussi testé claws mail, et ils ont une option très simple, en cliquant droit sur le compte, on choisit "reconstruire les discussions" et pouf ! tout revient dans l'ordre... Ce serait chouette qu'il existe la même chose dans thunderbird, car malgré tout je le trouve plus agréable.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Fusion inbox + sent mail

Message par caméléon »

Je pense que tu devrais d'urgence installer cette extension: Thunderbird Conversation.
Cf. cette discussion: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 30&t=88458
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Re: Fusion inbox + sent mail

Message par Oublieuse »

Yes ! Merci beaucoup :-)
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Re: Fusion inbox + sent mail (conversation à la Gmail)

Message par Oublieuse »

Argh, non ce module n'est pas disponible sur thunderbird 3.1 :( snif !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Fusion inbox + sent mail (conversation à la Gmail)

Message par caméléon »

Si si, mais tu ne bénéfieciera pas de toutes les améliorations, il faut utiliser une ancienne version: https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... sion-1.1.2
Ca devrais te faire patienter jusqu'à la sortie de TB5 à la fin du mois ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion et 43 invités