Thunderbird sur 2 ordinateurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Patrick42
Gecko
Messages : 88
Inscription : 28 avr. 2009, 10:24

Thunderbird sur 2 ordinateurs

Message par Patrick42 »

Bonjour,

Je dispose de 2 ordinateurs, une semaine c'est l'un, une semaine c'est l'autre. Tout les deux ont Thunderbird d'installer avec les mêmes comptes mails.

Pour passer d'un ordinateur à l'autre, je sauvegarde le profil d'un ordinateur pour l'installer sur l'autre. Je change de nom du profil pour qu'il fonctionne.

Mais voilà, aujourd'hui j'ai un soucis, sur l'ordinateur 2 le mot de passe de sécurité personnelle qui permet de se logger sur les 20 comptes mail n'a pas fonctionné, je me suis un peu énervé et ai copié le fichier Key.3 de l'ordinateur 1 pour le collé sur l'ordinateur 2.

Ca a pas marché.

C'est normal ?

Que faut-il que je fasse pour éviter de renommer à chaque fois le profil pour l'installer sur l'autre ordinateur ?
D'autre part que faut-il que je fasse dans la situation actuelle sur l'ordinateur 2 pour éviter de tout se retaper tous les mots de passe à la main les uns après les autres

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird sur 2 ordinateurs

Message par Demot »

Bonjour ▬ Tu peux
  • Utiliser thunderbird portabe sur clé USB
    • Pour passer d'un Tb fixe à un Tb portable, il suffit de copier le contenu du profil du fixe et de le coller dans l’intérieur du répertoire ThunderbirdPortable\Data\profile.
  • ou si c'est possible mettre tous les comptes en Imap
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités