Page 1 sur 1

TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Posté : 19 nov. 2010, 16:16
par ElricX
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une façon quelconque de faire en sorte que lorsque l'on sélectionne un mail non lu qu'il le reste. Actuellement après X secondes le mail sélectionné devient comme étant lu automatiquement. Je sais qu'on peut augmenter le nombre de seconde avant que celui-ci soit marqué comme étant lu.. mais je cherche quelque chose de définitif.

Merci

Re: TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Posté : 19 nov. 2010, 16:42
par Jacques-64
Bonsoir,

Mettre une valeur très grande est équivalent à l'infini. Je suppose par principe que toute valeur supérieure à 604800 secondes (une semaine) a peu de chance d'être atteinte en lecture continue sur un même mail (une semaine sans recevoir aucun autre mail ;)). C'était la seule solution avec TB_2 mais il est possible avec TB_3 de décocher la case "marquer comme lu" dans le menu "Outils / Options", Icône "avancé", onglet "Lectuer et affichage".

A+

Jacques

Re: TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Posté : 23 nov. 2010, 19:31
par ElricX
Ok pour cette solution de contournement.

Je remarque un comportement plutôt discutable. Lorsque je lis un nouveau mail et que je le supprime, le mail suivant est alors automatiquement sélectionné. Ce qui fait en sorte que celui-ci devient automatiquement marqué comme étant lu également (ce qui n'est pas obligatoirement le cas!!) Y-a-t-il moyen d'empêcher cela?

Re: TB2: empêcher les mails d'être marque comme lu

Posté : 24 nov. 2010, 09:15
par J2m06
bonjour
ElricX a écrit :Je remarque un comportement plutôt discutable. Lorsque je lis un nouveau mail et que je le supprime, le mail suivant est alors automatiquement sélectionné.
ben c'est normal , tu viens d'effacer la ligne et il faut bien que le curseur se positionne quelque part :D
marqué comme étant lu également (ce qui n'est pas obligatoirement le cas!!)
d'ou l'utilité d'augmenter le temps de passage :wink:
Y-a-t-il moyen d'empêcher cela?
oui en désactivant le panneau d'affichage des messages par F8 :wink: