Problème envoi et lecture de photos

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
namo78
Salamandre

Problème envoi et lecture de photos

Message par namo78 » 10 oct. 2010, 23:40

Bonsoir,

j'ai 2 questions en fait.

1) Je souhaite envoyer beaucoup de photos avec TB. J'ai donc redimensionné mes photos avec VSO, mais le souci, c'est que je suis obligée de les joindre 1 par 1, et c'est un tantinet fastidieux. Y aurait il une manip possible pour pouvoir envoyer joindre plusieurs photos en 1 ou 2 clics ?

2) Je n'arrive pas à lire les photos en cliquant directement dessus. Je suis obligée de les enregistrer pour les visualiser avec Picasa. Comment puis-je faire ? Merci d'avance.

Blogus
Animal mythique

Re: Problème envoi et lecture de photos

Message par Blogus » 11 oct. 2010, 07:27

Bonjour,
1) Je souhaite envoyer beaucoup de photos avec TB. J'ai donc redimensionné mes photos avec VSO, mais le souci, c'est que je suis obligée de les joindre 1 par 1, et c'est un tantinet fastidieux. Y aurait il une manip possible pour pouvoir envoyer joindre plusieurs photos en 1 ou 2 clics ?
Pourquoi ne pas utiliser Picasa... Tu sélectionne plusieurs photos avec Ctrl et picasa se chargera de les redimensionner.
Voir ici : http://www.micromut.fr/picasa/envoyer_email.html
Seule contrainte, il faut commencer par les pièces jointes et écrire ton message une fois qu'il est créé par Picasa.
2) Je n'arrive pas à lire les photos en cliquant directement dessus. Je suis obligée de les enregistrer pour les visualiser avec Picasa. Comment puis-je faire ?
Regarde dans le menu "outils", "options", "pièces jointes", et choisis ton action pour chaque type de contenu. Par exemple contenu JPEG : toujours me demander ou ouvrir avec la visionneuse Picasa.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 11 oct. 2010, 19:50

bonjour
namo78 a écrit : Y aurait il une manip possible pour pouvoir envoyer joindre plusieurs photos en 1 ou 2 clics ?e.
tu peux aussi les sélectionner (depuis l'explorateur windows) puis faire un clic droit souris et ->Envoyer vers ...->Destinataire :wink:
windows te proposeras de les redimensionner (ou non) :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

okapi
Lézard vert

Message par okapi » 11 oct. 2010, 22:14

Bonjour,

Il y aussi l'excellente extension Auto Resize JPEG qu fait le travail automatiquement : redimensionnement des images jointes (selon les paramètres préalablement choisis).

Cordialement.

Répondre