SOS ménage dans pref.js

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

SOS ménage dans pref.js

Message par JLuc »

Hello,

Alors que j'avais déjà plusieurs comptes, j'ai voulu récemment créer un nouveau compte pour TB, mais ça a mal marché.
J'ai recommencé, et finalement réussi à créer le compte mais il y a maintenant des problèmes :

- mes tentatives qui n'ont pas marché ont créé un compte foireux qui se manifeste dans TB par une icone de dossier, sans nom ni aucun sous dossier.
- Impossible de supprimer ce faux compte dans l'arbo des dossiers, que ce soit par le clic droit "Paramètres" ou par le menu "Paramètres des comptes"
- en effet, quand je demande à modifier les comptes, je ne vois que le début de la liste des comptes, la liste s'arrête avant le faux compte vide, et ceux qu'il y a après (notamment le nouveau que j'ai réussi à créer, la spéc des SMTP et les comptes newsgroup) n'apparaissent pas dans la partie gauche de la fenêtre.
Du coup, je ne peux plus modifier les smtp ni les parametres du compte récemment créé, ni supprimer le compte vide foireux.

J'en conclue qu'il y a un bug dans le fichier qui enregistre la définition des comptes : pref.js selon moi, et que TB beugue et s'arrête au milieu de sa lecture au moement de la construction dela fenêtre de paramètrage des comptes (mais curieusement et heureusement : pas pour la fenêtre principale).
J'ai regardé pref.js et ça a l'air bien formé, dans un format correct mais c'est très difficile à comprendre et modifier à la main pour faire le ménage car les noms des comptes sont codés par des références internes basées sur le nom du serveur pop, et quand il y a plusieurs comptes avec le même serveur pop, c'est pas facile du tout de s'y retrouver...

Dois-je m'entêter et corriger le pref.js ?
Ou bien il y a plus un autre fichier ou un autre moyen de nettoyer ?
Y a til un descriptif en détail du format du pref.js ou des outils pour le lire "joliement" (à part TB !)
Puis-je restaurer une version du pref.js d'il y a 6 mois et dans ce cas, de quoi dois-je m'assurer avant de le faire pour éviter des problèmes ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!!
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: SOS ménage dans pref.js

Message par asap29 »

Salut
as tu essayer de lancer TB en mode sans echec pour voir si tu peux supprimer ton compte normalement
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

modifier manuellement le prefs.js est assez "périlleux" je ne te le conseille pas
si tu as une sauvegarde de ton prefs.js datant de 6 mois tu peux toujours renommer le prefs.js actuel en prefs-old.js (par exemple) et coller dans ton profil le prefs.js de ta sauvegarde...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités