Renommer les dossiers spéciaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Renommer les dossiers spéciaux

Message par PatHibulaire »

Bonjour,

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de réponse à mon problème sur le forum mais bon voilà ce qui se passe. J'ai décidé de me passer du POP et de récupérer maintenant mes mails sous IMAP. Les nom des dossiers spéciaux sont donc donnés par Orange (c'est pareil chez Free, La Poste...) sans qu'ils soient modifiables. Je me retrouve donc avec :

Brouillons ==> INBOX/DRAFT
Envoyés ==> INBOX/OUTBOX
Indésirables ==> INBOX/QUARANTAINE
Corbeille ==> INBOX/TRASH

Je crée mon compte dans Thunderbird et bien sûr les dossiers spéciaux n'ont pas le même nom... Thunderbird m'a donc créé les dossiers suivants :

Brouillons ==> INBOX/Drafts
Envoyés ==> INBOX/Sent
Indésirables ==> INBOX/Junk
Corbeille ==> INBOX/Trash
Modèles ==> N'existe pas chez Orange

Je me dis OK, je vais changer la correspondance dans le Gestionnaire de comptes. J'indique donc à Thunderbird le chemin à utiliser pour qu'il pointe vers les dossiers Orange. Mais le problème est que dans Thunderbird, le libellé des dossiers spéciaux correspond maintenant à leur nom sur le serveur Orange... Par exemple, en faisant pointer Brouillons vers INBOX/DRAFT, je pensais que le dossier continuerait à s'appeler Brouillons. Et bien non, il est maintenant affiché en tant que DRAFT.

Est ce que vous sauriez comment faire pour faire en sorte de récupérer ou modifier le libellé de ces dossiers spéciaux sans avoir à renommer le vrai nom du dossier ?

Merci
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Renommer les dossiers spéciaux

Message par jpto »

Bonjour,

Il me semble qu'il faut que les dossiers aient été utilisés pour que cela se mette en place. Donc il faut envoyer un message, créer un brouillon et un modèle... et voir. Pour la corbeille, mission très difficile.
PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Re: Renommer les dossiers spéciaux

Message par PatHibulaire »

Ben non pas mieux, j'ai essayé en sauvegardant un brouillon, le dossier s'appelle encore DRAFT. C'est quand même dommage qu'à la version actuelle de Thunderbird il ne gère pas ça :( Ça oblige à faire une gymnastique pas possible entre les ordinateurs à partir desquels on consulte ses mails...
Rob

Re: Renommer les dossiers spéciaux

Message par Rob »

Le problème est surtout l'IMAP laposte qui n'a pas trouvé mieux que de mettre tous les dossiers comme sous-répertoires du dossier INBOX, la boîte de réception.
Simplement ridicule.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités