[Résolu]-Regrouper des mails dans un fichier texte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nina681
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010, 14:30

[Résolu]-Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par nina681 »

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'expliquer clairement ce que je cherche à faire ! J'ai des centaines de messages que je souhaite regrouper en un seul fichier. L'objectif est de créer un fichier .doc qui - avec un peu de travail d'édition si nécessaire - regroupe le contenu de tous ces messages. Un fichier qui pourrait se lire de manière confortable et permettre d'avoir accès à toutes les conversations mails contenus dans les messages en question. Je cherche donc une méthode qui m'éviterait de devoir ouvrir chaque message pour en copier-coller le contenu :?

J'espère que quelqu'un a une solution, car j'avoue que je sèche !

Merci d'avance,
Nina
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par J2m06 »

nina681 a écrit : L'objectif est de créer un fichier .doc qui - avec un peu de travail d'édition si nécessaire - regroupe le contenu de tous ces messages. Un fichier qui pourrait se lire de manière confortable et permettre d'avoir accès à toutes les conversations mails contenus dans les messages en question. Je cherche donc une méthode qui m'éviterait de devoir ouvrir chaque message pour en copier-coller le contenu :?
On peut réunir plusieurs messages en UN seul .eml et ensuite imprimer dans un imprimante virtuelle pour créer un fichier pdf :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sieurs_msg

L'extension Tb_auto_save -pour Tb2) permet aussi de réaliser cette fusion :wink:
voir ici (§3) http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45084

On peut aussi éditer un dossier avec un éditeur de texte(notepad++.exe par exemple) pour cela n'est pas très joli :( (il faut supprimer les pièces jointes et autres ...)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... inbox_sent

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
nina681
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010, 14:30

Re: Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par nina681 »

Je vais essayer ça, merci beaucoup !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par J2m06 »

nina681 a écrit :Je vais essayer ça, merci beaucoup !
voir aussi peut etre du coté de l'extension importExport Tools :!:
https://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par FF_Olivier »

Il me semble que TB stocke déjà tous les messages d'un même dossier à la queue-leu-leu dans un seul fichier texte (typiquement dans Inbox pour les messages entrants). Autrement dit, il n'y a rien à faire si ce n'est éventuellement dupliquer ce fichier et le retravailler pour qu'il soit plus confortable à lire (éliminer les pièces jointes p.ex.).

Pas besoin de refaire le travail :?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par J2m06 »

FF_Olivier a écrit :Il me semble que TB stocke déjà tous les messages d'un même dossier à la queue-leu-leu dans un seul fichier texte (typiquement dans Inbox pour les messages entrants).…
c'est ce que j'ai proposé ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 27#p585455
c'est vrai mais on peut pas dire que la présentation soit le top :D

@nina681
l'extension importExportTools exporte plusieurs messages en UN seul fichier au format .txt :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
nina681
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2010, 14:30

Re: Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par nina681 »

La méthode avec ImportExportTools fonctionne effectivement très bien ! Je récapitule la manip pour ceux qui tomberaient sur ce sujet et seraient intéressés :

- Dans Thunderbird, créer un nouveau dossier et y placer tous les messages que l'on veut réunir dans un seul fichier
- Télécharger ImportExportTools à l'adresse donnée plus haut
- Installer l'extension dans Thunderbird (glisser-déposer le fichier dans la fenêtre des modules complémentaires)
- Clic droit sur le dossier concerné, puis Importer/exporter ==> Exporter tous les messages dans le dossier ==> Format TXT (un fichier)
- Patienter, cela peut prendre quelques minutes selon le nombre de messages...
- Et voilà ! On peut récupérer son fichier .txt et le coller sous Word pour en éditer la présentation.

Merci beaucoup pour cette astuce qui correspond très bien à ce que je recherchais et m'évite de looongues heures de copié-collé fastidieux :D
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Regrouper des mails dans un fichier texte

Message par J2m06 »

bonjour (nouveau jour nouveau bonjour :D )
nina681 a écrit :Merci beaucoup pour cette astuce qui correspond très bien à ce que je recherchais et m'évite de looongues heures de copié-collé fastidieux :D
de rien 8-)
J'ai cherché un moment car je ne me souvenais plus quelle extension réalisait cela :!:
.
et pour la prochaine fois :wink:
(extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités