[Résolu]- Problème compilation TB3.1.2(Linux)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marcaureleii
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 août 2010, 11:39

[Résolu]- Problème compilation TB3.1.2(Linux)

Message par marcaureleii »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, ni ne sais si quelqu'un pourra m'aider (svp)...

J'aimerai compiler Thunderbird 3.1.2 à partir des sources. Je précise que je suis sur Ubuntu 9.04 et 10.10 (en developpement) parce que j'ai deux bécanes, le tout en 64bits. Pourquoi compiler alors que je pourrais le choper via Synaptic ? Parce que je voudrais faire la (petite) modif de code (que certains connaissent peut-être) pour avoir accès a ma boite mail yahoo en imap.

J'ai réussi à compiler il y a quelques temps la version 3.0.0. J'aimerai mettre à jour ma version, et j'aimerai surtout comprendre pourquoi la compilation ne marche pas (plus) !

Je précise que j'ai un niveau confirmé sur un Ubuntu, j'ai passé le stade de débutant, mais je suis très loin d'être un expert aussi ! J'ai juste la volonté d'apprendre, de comprendre, de progresser et d'utiliser les (formidables) outils informatiques.

Certains se sentent-ils de m'aider ? Voila ce que j'obtiens lorsque je relance un make -f client.mk , c'est à dire après une première compilation. Là il n'y a donc que les erreurs. Quelque chose doit m'échapper mais quoi ? http://cbehot.free.fr/linux/erreurcompilation

Merci d'avance !!!!
Dernière modification par marcaureleii le 18 août 2010, 11:47, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème compilation TB3.1.2(Linux)

Message par J2m06 »

Bonjour à tous.
marcaureleii a écrit :Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, ni ne sais si quelqu'un pourra m'aider (svp)...
non je ne pense pas :D
Je déplace dans un autre forum ou tu auras plus de chance de réponses :wink:

[edit] le pb c'est que je ne sais pas ou je vais mettre ton post :D :D
Bon en attendant mieux, ici il y a du passage :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
marcaureleii
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 août 2010, 11:39

Re: Problème compilation TB3.1.2(Linux)

Message par marcaureleii »

Merci J2m06 mais: JE SUIS TROP BETE !!!!!!!!

En fait la compilation marche nickel. C'est juste que j'avais oublié qu'il fallait aller chercher le tout dans objdir/mozilla/dist/bin. Et un make package et très utile aussi !!!!......

Desolé, ca m'était sorti de la tête........
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités