[Résolu]-Répondre ds corps du texte avec une couleur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

[Résolu]-Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par renardo »

Bonjour,

Je voudrais répondre à un mail en insérant mes réponses au fur et à mesure dans ce mail. Jusque-là facile.
mais je voudrais que mes réponses se détachent, en utilisant une couleur différente.
Et je ne vois pas comment.
merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par J2m06 »

BONJOUR
renardo a écrit :mais je voudrais que mes réponses se détachent, en utilisant une couleur différente.Et je ne vois pas comment.
Il faut déjà activer le html (et/ou aussi la barre de mise en forme) :D et normalement pas de pb
->Paramètres des comptes ->Rédaction et adressage ,cochez ->Rédiger les messages en Html
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... tiver_html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par renardo »

Ca marche. Merci. :P
gser
Gecko
Messages : 78
Inscription : 26 janv. 2008, 13:54

Re: [Résolu]-Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par gser »

Bonjour
Je reviens sur un post ancien, car c'est le bon sujet dont je souhaite un complément ...

OK pour changer la couleur, mais elle n'est pas persistante... dès qu'on clique dans une autre zone on reprend la couleur d'origine...
L'idéal serait de pouvoir passer en mode "correction" ou "réponse dans le texte" qui assurerait la stabilité de la couleur de réponse..

Solution ? et simple suggestion !
A+
Georges
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
JiPaulB
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 oct. 2016, 19:40

Re: [Résolu]-Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par JiPaulB »

En fait il n'est pas recommandé de spécifier la couleur d'un texte, ou d'une manière générale de passer en mode html, car si le courrielleur du destinataire ne gère pas le html, il aura des problèmes pour te lire.
Lorsqu'on fait "répondre", le texte du message auquel on répond (ou le texte que l'on a sélectionné) apparaît comme une citation et ceci grace à une marque standard qui est le "> " en début de ligne. Cette citation apparaît dans TB (et en général dans les autres courrielleurs) d'une couleur différente qui est le bleu par défaut. Tu peux alors supprimer une ou plusieurs partie de cette citation et même la séparer en plusieurs parties afin d'y répondre en mode "point par point".
Le texte que tu vas taper en réponse apparaîtra lui en noir, à condition de le séparer de la citation par au moins une ligne blanche, et ceci même si ce texte est tapé au milieu de la citation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
--
JiPaul. :)
[Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0]
[Thunderbird : 45.4.0]
gser
Gecko
Messages : 78
Inscription : 26 janv. 2008, 13:54

Re: [Résolu]-Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par gser »

Merci pour ta réponse,
A ce jour, le html est quand même supporté par quasiment tous les systèmes, c'est quand même sympa de personnaliser sa police, changer la taille et la couleur des caractères, etc etc
C'est dommage de se bloquer en mode télétexte, alors qu'on dispose d'outils super!
A+
Georges
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
JiPaulB
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 10 oct. 2016, 19:40

Re: [Résolu]-Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par JiPaulB »

Oui bien sûr. Chacun fait comme il veut.
Perso je suis peut être un peu vieux jeu, mais je dois dire que je n'aime pas quand quelqu'un m'écrit avec tout plein de couleur...
J'ai un peu tendance à le classer parmi les "matuvus"...
J'avais un correspondant qui non content de mettre en couleur, mettait tout en gras, voire en plus gros caractères. Autant dire que je n'ai pas correspondu longtemps avec lui.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
--
JiPaul. :)
[Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0]
[Thunderbird : 45.4.0]
gser
Gecko
Messages : 78
Inscription : 26 janv. 2008, 13:54

Re: [Résolu]-Répondre ds corps du texte avec une couleur

Message par gser »

Tout à fait d'accord avec toi sur le risque d'exagération, le standard html c'est comme le bon vin à consommer avec modération...
Sans faire d'excès, c'est quand même sympa de personnaliser sa police, mettre par exemple une citation en italique, de faire une liste par point et pour revenir au sujet du post (il était temps!) une réponse dans le texte en couleur
A+
Georges
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités