PRoblèmes autocomplétion avec le Carnet adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

julio94
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2010, 22:50

PRoblèmes autocomplétion avec le Carnet adresses

Message par julio94 »

Bonjour,

Je suis sur mozilla thunderbird depuis janvier 2010. Mon ordinateur a été formaté et j'ai des problèmes avec tb depuis sa réinstallation:
Notamment avec le carnet d'adresses: j'ai réussi à l'importer mais quand j'écris un message, je suis obligé de mettre le mail en entier alors qu'avant il y avait une saisie semi-automatique qui m'affichait automatiquement le mail à partir du prénom.Je me souviens avoir déjà eu ce problème mais je ne sais plus comment j'avais fait. :roll:
Dans carnet d'adresses j'ai "adresses personnelles" "carnet d'adresses" et "adresses collectées". Quand j'ai importé mes adresses elles sont allées dans "carnet d'adresses". Ce qui est bizarre c'est ce qui si je mets une nouvelle adresse avec Nom prénom dans "adresses personnelles" là si j'écris un mail avec le prénom il m'affiche direct le mail; j'ai donc tenté de faire glisser tous mes contacts vers "adresses personnelles" mais rien à faire. TB 3.0 a vraiment des efforts à faire c'est pas normal de galérer comme ça...
Merci de votre aide :D
Julio

PS: je suis sûr qu'on pouvait ne pas passer par affichage, barre des contacts.... d'ailleurs ça ne marche pas chez moi
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: PRoblèmes autocomplétion avec le Carnet adresses

Message par caméléon »

Tu as installé Thunderbird 3? J'ai essayé hier, j'ai pu faire glisser déposer des adresses sans difficultés d'un carnet à l'autre.
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: PRoblèmes autocomplétion avec le Carnet adresses

Message par vince45 »

Bonjour,

As-tu vérifié dans le menu outils/option ensuite dans "Rédaction" et enfin dans "adressage" si "Carnet d'adresses locaux" est bien coché ??
C'est grâce à ça qu'il va te faire de l'auto-complétion.

CDT
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
julio94
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2010, 22:50

Re: PRoblèmes autocomplétion avec le Carnet adresses

Message par julio94 »

Bonsoir
oui c'est bien thunderbird 3.0 et oui la case "carnet d'adresses locaux " est bien cochée à l'endroit indiqué

Merci de votre aide
julio94
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2010, 22:50

Re: PRoblèmes autocomplétion avec le Carnet adresses

Message par julio94 »

PS: je n'arrive pas non plus à importer mon carnet d'adresses (que j'avais sur mozilla et que j'avais sauvegardé sur DDE avant le formatage)
Options importer carnet d'adresses ne fonctionne pas. Je ne comprends d'ailleurs pas que lorsqu'on nous propose le type de fichier à importer on ait "eudora outlook, outlook express, fichier texte" mais pas mozilla. En tout cas en essayant avec les 4 aucun ne marche. Ca avait été plus facile d'importer d'outlook vers mozilla !!
Merci beaucoup
julio
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: PRoblèmes autocomplétion avec le Carnet adresses

Message par caméléon »

Pour passer un carnet d'adresse d'un profil Thunderbird à un autre, il suffit de l'exporter au format texte (ldif), puis de le réimporter dans ce même format ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités