boite de réception vidée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
yvanm
Arias
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2006, 21:23

boite de réception vidée

Message par yvanm »

bonjour,
je suis windows XP et avec Mozilla Thunderbird, dernière version.
j'ai relevé mon courrier et ma boîte de réception, Courrier entrant, a affiché tous les nouveaux messages...venant s'ajouter à mes soixante messages, gardés en permanence.
j'ai sélectionné un message et cliqué sur "supprimer" ..
et là surprise : le micro a commencé à travailler : le sablier présent à l'écran... et au bout de qques secondes toute ma boite de réception s'est vidée.
courrier entrant = 0
les courriels disparus ne sont pas dans la corbeille ....envolés...à jamais ?
avez-vous une solution pour récupérer cette messagerie ?
avec mes remerciements, cordialement, yvanm.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: boite de réception vidée

Message par J2m06 »

bonjour,
yvanm a écrit :j'ai sélectionné un message et cliqué sur "supprimer" ..
et là surprise : le micro a commencé à travailler : le sablier présent à l'écran... et au bout de qques secondes toute ma boite de réception s'est vidée.courrier entrant = 0
Essaie de recréer les index http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... uire_index

Compacte-tu tes "boites" de temps en temps :?:
voir ici L'entretien du profil :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... lle_boites
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: boite de réception vidée

Message par Demot »

venant s'ajouter à mes soixante messages, gardés en permanence.
Bonjour c'est bien du pop ?
Pourquoi donc gardé ces 60 msgs dans les courrier entrant, à mon avis il vaut mieux archiver dans d'autres dossier.
En clair séparer ce qui est du registre du relevage de ce qui est du registre de l'archivage.
Sur courrier entrant clic droit > propriété > reconstruire l'index ???

edit ... grillé salut J2M
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yvanm
Arias
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2006, 21:23

Re: boite de réception vidée

Message par yvanm »

bonsoir,
merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
- J2m06 : "recréer les index" = sans résultat ...et je ne compacte pas mes boites, non plus ...

- Demot : oui c'est du "pop" ; merci pour le conseil "archiver".

quand on ne sait pas , on apprend en faisant des bêtises.....qui coûtent chères...
mais soyons optimiste , l'avenir nous appartient....

encore merci à vous 2.
cordialement, yvanm.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: boite de réception vidée

Message par caméléon »

Ceci dit, c'est absolument anormal, j'ai des centaines de mail dans ma boite de réception (imap) et je ne les ai jamais vus disparaitre en en supprimant un seul, heureusement!
Il faut absolument que tu vérifies à tête reposé qu'un mail supprimé va bien à la corbeille! De plus, activele compactage automatique pour t'éviter des désagrément futurs.
yvanm
Arias
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2006, 21:23

Re: boite de réception vidée

Message par yvanm »

bonjour Caméléon,
mes messages supprimés vont bien dans la corbeille et sont compactés automatiquement.
quant à mon problème, je ne me l'explique pas ! c'est la 1e fois que cela se produit....
merci pour ton aide,
cordialement, yvanm.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: boite de réception vidée

Message par J2m06 »

bonjour
yvanm a écrit :quant à mon problème, je ne me l'explique pas ! c'est la 1e fois que cela se produit.....
par curiosité , quelle est la taille de la "boite" en question :?:

Comment connaitre la taille des "boites" ?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
yvanm
Arias
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2006, 21:23

Re: boite de réception vidée

Message par yvanm »

bonjour J2m06,
je n'ai pas la réponse ; l'extension proposée "folder " n'est pas compatible avec la version 3.6.3 de thunderbird....
dans la fenêtre principal j'ai coché la taille mais elle ne concerne que chaque message et non la taille disponible sur "courrier entrant".
cordialement, yvanm.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: boite de réception vidée

Message par J2m06 »

yvanm a écrit :je n'ai pas la réponse ; l'extension proposée "folder " n'est pas compatible avec la version 3.6.3 de thunderbird....
es-tu d'avoir bien installé cette extension qui est compatible avec Tb 3.0.4 :D
(tu as du essayé de l 'installer dans Firefox 3.6.3 :D )
voir ici comment installer une extension :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p19_ ... _installer

Une autre façon de connaitre la taille des fichiers (inbox/sent etc) c'est d'utiliser l'explorateur de windows
Voir le chemin du profil http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
yvanm
Arias
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2006, 21:23

Re: boite de réception vidée

Message par yvanm »

oui, j'ai essayé de l'installer avec 3.6.3 = incompatible avec cette version...
taille de "inbox" me donne la taille du seul message restant dans "courrier entrant", soit 3414 ko dans "locals folders" ....
je n'ai pas la taille allouée à ce "dossier".
yvanm.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 71 invités