[Résolu] ANTI SPAM

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

POMMIER94

[Résolu] ANTI SPAM

Message par POMMIER94 »

je viens de télécharger thunderbird et je suis étonné du nombre de spam qui passent le filtre. y a t il un moyen de les filtrer et comment faire si cela existe.

meric d'avance
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: ANTI SPAM

Message par mpl75 »

Bonjour,

TB n'est pas un anti-spam et la fonction est seulement basée sur des filtres très basiques.
Pour une réelle efficacité il faut utiliser un outil indépendant en plus des filtrages sur le serveur du FAI.
Sinon on télécharge tout au risque de se faire polluer.
C'est un choix.

Perso j'utilise OutClock totalement Gratuit, dont je suis testeur (voir forum même avatar)
**Ceci n'est pas une PUB juste un avis
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: ANTI SPAM

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour que le filtre de spam soit efficace il ne faut pas oublier de marquer les messages de spam comme spam, puisque c'est un algorithme qui réagit en fonction des spams déjà vus!

Je n'utilise que cela sur 7 comptes différents, et j'ai 1 ou 2 spams non identifiés par semaine.
boulbar
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2004, 21:52

Re: ANTI SPAM

Message par boulbar »

L'anti-spam est basé sur l'apprentissage lorsqu'on indique au fur et à mesure les spams. En tout cas chez moi ça fonctionne très bien.
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: ANTI SPAM

Message par mpl75 »

Bonjour,
Fabrice.Tres.Net a écrit : il ne faut pas oublier de marquer les messages de spam comme spam,
Donc accepter le téléchargement global par TB.
Un anti-spam agit en Amont sur serveur.
Aucun Spam n'arrive sur mes 12 comptes TB. Virés avant.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: ANTI SPAM

Message par caméléon »

Thunderbird est un logiciel de courrier doté d'un antispam évolutif qui apprend au fur et a mesure qu'on le corrige (filtre Baysien). Il faut simplement apprendre à Thunderbird à reconnaitre les spams, et ensuite (en une semaine je dirais) il se débrouille très bien (à mon gout).
Pour plus de détails à ce sujet: http://www.arobase.org/thunderbird/util ... erbird.htm
pommier94

Re: ANTI SPAM

Message par pommier94 »

meric à tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], pitpat692002 et 19 invités