Archivage ???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

@po©alypse
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2005, 17:51

Archivage ???

Message par @po©alypse »

Bonjour,

N'utilisant plus Th depuis un bout de temps je viens de me mettre à jour avec la v3, et le protocole IMAP (gmail).
Cependant un problème (?) persiste. Tous les mails présents dans mon Courrier entrant le sont aussi dans le dossier Archives...

Lorsque je supprime un mail du dossier Archive il l'est aussi dans le Courrier entrant, et si je déplace le mail depuis le dossier Archive vers le Courrier entrant, celui ci reste dans le dossier Archive après rafraichissement....

Quelqu'un aurait il une solution pour que n'apparaisse dans le dossier Archive uniquement les mails que je souhaite archiver ?

Merci d'avance.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Archivage ???

Message par caméléon »

Je ne suis pas sur que ce soit possible, car Gmail a une implémentation assez particulière de l'Imap, qui fait voir des doublons dans Thunderbird dès lors qu'un message est taggué sous Gmail.
@po©alypse
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2005, 17:51

Re: Archivage ???

Message par @po©alypse »

Parce que pour le coup je vois pas l'intérêt de l'archivage ....
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Archivage ???

Message par caméléon »

Bah teste l'archivage sous n'importe quelle autre adresse, tu comprendras l'intéret ;-) Le problème vient vraiment de Gmail sur ce coup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 40 invités