[Résolu] Problème mes messages envoyés n'apparaissent plus.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jjack60
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2006, 09:44

[Résolu] Problème mes messages envoyés n'apparaissent plus.

Message par jjack60 »

Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème que je n'ai jamais eu avec TB 3.0.3
Le 15/3, après avoir envoyés simultanément 3 messages avec des pièces jointes d'environ 10Mo, j'ai cliqué dans le dossier "envoyés" pour vérifier ce qui était parti.
Dans ce dossier rien n'est apparu, je ne voyais pas mes messages. Il a fallu que j'attende 5mn pour que TB affiche les msg envoyés... mais les derniers que j'avais envoyé n'apparaissaient pas.
On dirait que ce dossier est resté figé au 15/3 alors qu'entre deux j'en ai envoyé d'autres qui sont bien arrivés chez mes destinataires.
Comme j'avais environ 4000 messages envoyés depuis janvier 2008, je me suis dit que je devais faire du ménage, et qu'ensuite cela ira mieux.
J'ai donc conservé environ 700 msg (depuis le 1/12/2009) .... mais rien n'y fait en cliquant dans ce dossier, les messages apparaissent bien mais au moins 4mn après, alors que dans mes autres comptes c'est quasi instantané.
J'ai démarré TB en mode sans échec, mais c'est pareil.
Qui a une idée?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Dernière modification par jjack60 le 18 mars 2010, 19:54, modifié 1 fois.
@+ Jean-Jacques

Site RadioAmateur et Motard : http://www.f1nqp.fr
Pages réalisées avec Kompozer, Portail by GUPPY.

Netscape depuis longtemps, FireFox & Thunderbird en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème mes messages envoyés n'apparaissent plus.

Message par Demot »

Bonsoir ... Compte en pop ? si oui lire la suite :

Envoyés fait quel taille ? Proche des 4 Go ?
→ Fichier in freezer → Compactage voire indexation glissent sur sol gelé. (gla gla)
Là il n'y a pas grand chose à faire hormis → Remplacer le fichier sent en hibernation.

1 - TB fermé : Renommer le fichier sent et supprimer le fichier sent.msf
2 - Redémarrer Tb, un dossier Envoyés tout neuf sera prêt à l'emploi.
• Sera présent le dossier exsent qu'il faudra vider de ses messages avant de le supprimer plus tard.

A la limite par curiosité, tu pourras l'ouvrir ou ouvrir sa copie pour voir ce qu'il contient avec un logiciel texte genre notepad++ ou autre J2m a fait un tuto pour cela.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jjack60
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2006, 09:44

Re: Problème mes messages envoyés n'apparaissent plus.

Message par jjack60 »

Bonsoir Demot.
Oui oui je suis en pop.
La taille du fichier "sent" fait 4,4Go .... pffff juste avec 700msg ... combien devait-il faire lorsque j'en avais 4000 :oops:
Bon bah je crois que je vais virer mon "sent" pour repartir sur des bases saines.
Merci pour les infos et bonne soirée.
@+ Jean-Jacques

Site RadioAmateur et Motard : http://www.f1nqp.fr
Pages réalisées avec Kompozer, Portail by GUPPY.

Netscape depuis longtemps, FireFox & Thunderbird en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème mes messages envoyés n'apparaissent plus.

Message par Demot »

4,4Go .. pffff juste avec 700msg ... combien devait-il faire lorsque j'en avais 400
Pour mémoire : quand on supprime un msg, en faits il n'est pas supprimé sur le disque, le compacte consiste à effacer du disque dur les dits messages → le dossier correspondant s'allège de facto.

Il n'aurait pas du atteindre cette taille si tu avais déplacer des msgs dans d'autres dossiers et si tu l'avais compacté régulièrement ... il semble que lorsqu'il arrive à 4 go qu'il perd sa faculté de redevenir "élastique", c'est à dire que le compactage ne fonctionne plus sur lui, mais cela peut entrainer aussi un gel de l'indexation, rendant par le fait des msgs non supprimés illisible.

Le fichier sent que tu auras renommé en ex : sent1, parti ou du nom que tu veux, fera apparaitre un dossier du même nom dans TB... Une fois vidé de son contenu, autant ne pas le garder si le compactage n'a pas d'effets sur lui.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jjack60
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2006, 09:44

Re: Problème mes messages envoyés n'apparaissent plus.

Message par jjack60 »

Bon et bien merci à Demot.
J'ai viré mon sent.msf et conservé mon sent que j'ai renommé.
J'y accède facilement avec un simple éditeur de texte, et j'accède à nouveau à mon dossier "envoyés"
C'est effectivement une bonne solution, même si j'avais espéré conserver mon dossier entier :P
Merci encore.
Cordialement.
@+ Jean-Jacques

Site RadioAmateur et Motard : http://www.f1nqp.fr
Pages réalisées avec Kompozer, Portail by GUPPY.

Netscape depuis longtemps, FireFox & Thunderbird en ce moment.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités