[Résolu]*icones de thunderbird302 et Windows 7

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

valain
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2004, 21:46

[Résolu]*icones de thunderbird302 et Windows 7

Message par valain »

Bonsoir,
Je viens d'installer thunderbird 3.0.2 sur Seven 64 bits. A l'installation les icônes de thunderbird se sont bien affichées sur la barre des tâches et dans le menu démarrer; et au bout de quelques minutes, elles ont disparues, remplacées par une icône du système. Toutes les réinstallations que j'ai faites pour essayer de corriger le problème n'ont servi à rien.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Dernière modification par valain le 28 févr. 2010, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: icones de thunderbird302 et seven

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Pour remettre les icônes TB :
1/ clic droit sur l'icone de TB (celui du menu démarrer puis même procédure pour celui de la barre des tâches) => Propriétés => onglet Raccourci => changer d'icône
une fenêtre va s'afficher t'indiquant que thunderbird.exe n'est pas trouvé. Tu l'ignores et tu valides par OK.
2/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu cliques sur Parcourir
3/ Tu te rends à "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird" et tu sélectionnes "thunderbird.exe" et tu cliques sur "Ouvrir". Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les icônes de TB
4/ Tu sélectionnes l'icônes, OK puis Appliquer puis OK et voili !
iconeTB.PNG
iconeTB_2.PNG

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
valain
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 23 déc. 2004, 21:46

Re: icones de thunderbird302 et seven

Message par valain »

Merci de ta réponse, mais j'avais déjà fait cette procédure qui n'a pas marché.
Par contre, j'ai extrait l'icône de thunderbird.exe que j'ai sauvegardé. J'ai créé un raccourci du programme dans le même dossier thunderbird à qui j'ai attribué cette icône sauvegardée. Et j'ai épinglé ce raccourci à la barre des tâches et au menu démarrer; Et cela a l'air de fonctionner car ce matin j'avais bien les icônes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités