dysfonctionnement imap free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
andégave
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2010, 12:15

dysfonctionnement imap free

Message par andégave »

Bonjour

A la lecture des sujets je ne trouve ni la réponse ni même une similitude à mon problème (me semble-t-il).
Sous windows 7 et Tb3, la 1ère connexion suite à un démarrage ou un redémarrage du PC affiche tous les nouveaux courriels jusqu'à l'heure de mise en route, en revanche les tentatives de connexion automatiques suivantes échouent toutes systématiquement "temps limite de connexion au serveur imap.free.fr dépassé" et ce pour tous les comptes paramétrés.
Auriez-vous déjà eu connaissance de ce dysfonctionnement et une solution ?
D'avance merci
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: dysfonctionnement

Message par asap29 »

Salut
as tu un antivirus qui scanne tes mails entrants?
si tu clic sur fleche a coté de icone de releve puis sur le nom de un de tes comptes est ce que la releve s'opere pour ce compte
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
andégave
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2010, 12:15

Re: dysfonctionnement

Message par andégave »

Merci pour ta disponibilité
J'utilise l'antivirus-firewall Securitoo-NordNet (F. Secure) v. 7.01. Le filtrage du courrier est activé en mode moyen (protocole : port pop 3 = 110) mais n'a eu aucune activité depuis l'installation (13/02/10), bien que 32 fichiers joints aient été analysés.
Si je clique sur l'icone "relever" après environ 30 secondes, la mention "temps limite de connexion ... dépassé" apparaît.
Si je veux réellement relever mes courriels, je dois redémarrer le PC et je les récupère ainsi au 1er lancement de Tb3.
Sans nouveau redémarrage les tentatives de relevages suivantes échouent de la même manière.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: dysfonctionnement imap free

Message par asap29 »

as tu essayé de ne relever que un compte a la fois comme expliqué précédemment ?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: dysfonctionnement imap free

Message par Patclash »

Bonjour,

pour un compte en IMAP pas besoin de cliquer sur "relever" pour avoir les nouveau messages;
normalement (si tu as une connexion permanente) il suffit de se positionner sur le courrier entrant du compte pour que la synchro s'opère automatiquement.
(c'est la différence entre un compte en IMAP et en POP, et toi tu résonnes comme avec un compte en POP)

Maintenant si tu as encore ce message "temps limite dépassé", il faut peut-être voir du côté des paramètres de connexion de TB ou même de Windause.
:wink:
andégave
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2010, 12:15

Re: dysfonctionnement imap free

Message par andégave »

Merci pour ta réponse.
J'avais bien compris que la connexion était automatique, mais je répondais aux questions soulevées.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la connexion se fait correctement à la 1ère utilisation mais ne fonctionne plus ensuite (sauf redémarrage) ?
Comment vérifier la justesse des paramètres de connexion Tb3 (qui me semblent corrects puisque ça fonctionne à la 1ère connexion) et Windows ?
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: dysfonctionnement imap free

Message par jpto »

Bonjour,

Vérifier la valeur de mailnews.tcptimeout dans l'éditeur de configuration. Éventuellement augmenter à 120 (secondes).
wormh

Re: dysfonctionnement imap free

Message par wormh »

Salut, j'aimerais vous aider.
Suite au même probleme qu'Endegave (1 seule connexion puis redémarrage nécessaire)
Ouvres Securitoo-NordNet (moi j'ai F secure orange mais c'est exactement le clone)
choisir parametres
choisir autres parametres
choisir connexion
valider "considérer la connexion permanente"
valider "pas de proxy HTTP"

Depuis je n'ai plus de problème avec thunderbird 3 Tout est OK

Merci de me dire si ton problème est réglé. Bye.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: dysfonctionnement imap free

Message par asap29 »

andégave a écrit :Merci pour ta réponse.
J'avais bien compris que la connexion était automatique, mais je répondais aux questions soulevées.
si je pose cette question c'est que il se peut que juste pour un compte la releve ne s'opere pas au bout du temps limite et que cela fait apparaitre le msg d'erreur
en faisant le levé de doutes compte par compte cela aurait pu aiguillé vers une solution éventuelle
n'ayant pas de compte imap je ne peux verifier...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
remshad
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2010, 12:52

Re: dysfonctionnement imap free

Message par remshad »

Seminar a écrit : as tu un antivirus qui scanne tes mails entrants?
si tu clic sur fleche a coté de icone de releve puis sur le nom de un de tes comptes est ce que la releve s'opere pour ce compte
pare-feu contrôle probable de l'antivirus, et des services en cours d'exécution pour trouver le statut de celui-ci
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: dysfonctionnement imap free

Message par asap29 »

remshad a écrit : pare-feu contrôle probable de l'antivirus, et des services en cours d'exécution pour trouver le statut de celui-ci
tu peux developper le sens de ton intervention... :roll:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités