dysfonctionnement imap free
Modérateur : J2m06
dysfonctionnement imap free
Bonjour
A la lecture des sujets je ne trouve ni la réponse ni même une similitude à mon problème (me semble-t-il).
Sous windows 7 et Tb3, la 1ère connexion suite à un démarrage ou un redémarrage du PC affiche tous les nouveaux courriels jusqu'à l'heure de mise en route, en revanche les tentatives de connexion automatiques suivantes échouent toutes systématiquement "temps limite de connexion au serveur imap.free.fr dépassé" et ce pour tous les comptes paramétrés.
Auriez-vous déjà eu connaissance de ce dysfonctionnement et une solution ?
D'avance merci
A la lecture des sujets je ne trouve ni la réponse ni même une similitude à mon problème (me semble-t-il).
Sous windows 7 et Tb3, la 1ère connexion suite à un démarrage ou un redémarrage du PC affiche tous les nouveaux courriels jusqu'à l'heure de mise en route, en revanche les tentatives de connexion automatiques suivantes échouent toutes systématiquement "temps limite de connexion au serveur imap.free.fr dépassé" et ce pour tous les comptes paramétrés.
Auriez-vous déjà eu connaissance de ce dysfonctionnement et une solution ?
D'avance merci
Re: dysfonctionnement
Salut
as tu un antivirus qui scanne tes mails entrants?
si tu clic sur fleche a coté de icone de releve puis sur le nom de un de tes comptes est ce que la releve s'opere pour ce compte
as tu un antivirus qui scanne tes mails entrants?
si tu clic sur fleche a coté de icone de releve puis sur le nom de un de tes comptes est ce que la releve s'opere pour ce compte
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: dysfonctionnement
Merci pour ta disponibilité
J'utilise l'antivirus-firewall Securitoo-NordNet (F. Secure) v. 7.01. Le filtrage du courrier est activé en mode moyen (protocole : port pop 3 = 110) mais n'a eu aucune activité depuis l'installation (13/02/10), bien que 32 fichiers joints aient été analysés.
Si je clique sur l'icone "relever" après environ 30 secondes, la mention "temps limite de connexion ... dépassé" apparaît.
Si je veux réellement relever mes courriels, je dois redémarrer le PC et je les récupère ainsi au 1er lancement de Tb3.
Sans nouveau redémarrage les tentatives de relevages suivantes échouent de la même manière.
J'utilise l'antivirus-firewall Securitoo-NordNet (F. Secure) v. 7.01. Le filtrage du courrier est activé en mode moyen (protocole : port pop 3 = 110) mais n'a eu aucune activité depuis l'installation (13/02/10), bien que 32 fichiers joints aient été analysés.
Si je clique sur l'icone "relever" après environ 30 secondes, la mention "temps limite de connexion ... dépassé" apparaît.
Si je veux réellement relever mes courriels, je dois redémarrer le PC et je les récupère ainsi au 1er lancement de Tb3.
Sans nouveau redémarrage les tentatives de relevages suivantes échouent de la même manière.
Re: dysfonctionnement imap free
as tu essayé de ne relever que un compte a la fois comme expliqué précédemment ?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: dysfonctionnement imap free
Bonjour,
pour un compte en IMAP pas besoin de cliquer sur "relever" pour avoir les nouveau messages;
normalement (si tu as une connexion permanente) il suffit de se positionner sur le courrier entrant du compte pour que la synchro s'opère automatiquement.
(c'est la différence entre un compte en IMAP et en POP, et toi tu résonnes comme avec un compte en POP)
Maintenant si tu as encore ce message "temps limite dépassé", il faut peut-être voir du côté des paramètres de connexion de TB ou même de Windause.
pour un compte en IMAP pas besoin de cliquer sur "relever" pour avoir les nouveau messages;
normalement (si tu as une connexion permanente) il suffit de se positionner sur le courrier entrant du compte pour que la synchro s'opère automatiquement.
(c'est la différence entre un compte en IMAP et en POP, et toi tu résonnes comme avec un compte en POP)
Maintenant si tu as encore ce message "temps limite dépassé", il faut peut-être voir du côté des paramètres de connexion de TB ou même de Windause.
Re: dysfonctionnement imap free
Merci pour ta réponse.
J'avais bien compris que la connexion était automatique, mais je répondais aux questions soulevées.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la connexion se fait correctement à la 1ère utilisation mais ne fonctionne plus ensuite (sauf redémarrage) ?
Comment vérifier la justesse des paramètres de connexion Tb3 (qui me semblent corrects puisque ça fonctionne à la 1ère connexion) et Windows ?
J'avais bien compris que la connexion était automatique, mais je répondais aux questions soulevées.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la connexion se fait correctement à la 1ère utilisation mais ne fonctionne plus ensuite (sauf redémarrage) ?
Comment vérifier la justesse des paramètres de connexion Tb3 (qui me semblent corrects puisque ça fonctionne à la 1ère connexion) et Windows ?
Re: dysfonctionnement imap free
Bonjour,
Vérifier la valeur de mailnews.tcptimeout dans l'éditeur de configuration. Éventuellement augmenter à 120 (secondes).
Vérifier la valeur de mailnews.tcptimeout dans l'éditeur de configuration. Éventuellement augmenter à 120 (secondes).
Re: dysfonctionnement imap free
Salut, j'aimerais vous aider.
Suite au même probleme qu'Endegave (1 seule connexion puis redémarrage nécessaire)
Ouvres Securitoo-NordNet (moi j'ai F secure orange mais c'est exactement le clone)
choisir parametres
choisir autres parametres
choisir connexion
valider "considérer la connexion permanente"
valider "pas de proxy HTTP"
Depuis je n'ai plus de problème avec thunderbird 3 Tout est OK
Merci de me dire si ton problème est réglé. Bye.
Suite au même probleme qu'Endegave (1 seule connexion puis redémarrage nécessaire)
Ouvres Securitoo-NordNet (moi j'ai F secure orange mais c'est exactement le clone)
choisir parametres
choisir autres parametres
choisir connexion
valider "considérer la connexion permanente"
valider "pas de proxy HTTP"
Depuis je n'ai plus de problème avec thunderbird 3 Tout est OK
Merci de me dire si ton problème est réglé. Bye.
Re: dysfonctionnement imap free
si je pose cette question c'est que il se peut que juste pour un compte la releve ne s'opere pas au bout du temps limite et que cela fait apparaitre le msg d'erreurandégave a écrit :Merci pour ta réponse.
J'avais bien compris que la connexion était automatique, mais je répondais aux questions soulevées.
en faisant le levé de doutes compte par compte cela aurait pu aiguillé vers une solution éventuelle
n'ayant pas de compte imap je ne peux verifier...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: dysfonctionnement imap free
pare-feu contrôle probable de l'antivirus, et des services en cours d'exécution pour trouver le statut de celui-ciSeminar a écrit : as tu un antivirus qui scanne tes mails entrants?
si tu clic sur fleche a coté de icone de releve puis sur le nom de un de tes comptes est ce que la releve s'opere pour ce compte
Re: dysfonctionnement imap free
tu peux developper le sens de ton intervention...remshad a écrit : pare-feu contrôle probable de l'antivirus, et des services en cours d'exécution pour trouver le statut de celui-ci
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités