Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Modérateur : J2m06
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
et ton collègue "intermédiaire", celui qui reçoit bien les pièces jointes, est-il également sous TB?
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Oui, pas de pb.J2m06 a écrit :bonjour
si tu t'envoies un .doc cela fonctionne -t-il
C'est ça. En cliquant droit sur la PJ, le menu contextuel est grisé.D"après ce que tu décris, tu ne peux même pas extraire la pièce jointe pour essayer de l'ouvrir
Mon collègue a outlook express quand il me transfère la PJ. Lui peut la lire sans pb.Je résume:
-si ton boss t'envoies un .doc tu as la croix rouge
(la croix rouge signifiant que la pièce jointe n'est plus dans le message et/ou qu'elle n'existe plus et/ou que le chemin n'est plus bon )
-si ton collègue te transfère le même doc tu le revois bien ce qui "innocente" TB mais sait on jamais
J'ai essayé sur une autre adresse mel ( les .doc ne sont pas lisibles ) et sur un autre courrielleur ( DreamMail que je ne connaissais pas ). DreamMail ouvre les .doc sans pb.As-tu essayé avec une autre adresse mèl et/ou avec un autre courrielleur
Je fais des tests avec l'ordi de mon boss. A chaque fois qu'il m'envoie du .doc, je ne peux pas l'ouvrir. Je lui ai mis à jour TB avec TB 3 et c'est pareil.
Quand il m'envoie un .xls, je peux l'ouvrir et je n'ai les signes cabalistiques
Serait-ce un souci avec son PC ? Mon boss a aussi sa croix rouge dans les éléments envoyés, seulement avec les .doc.
Autre piste : des .doc envoyés il y a longtemps sont lisibles. C'est seulement ceux que mon boss m'envoie depuis une semaine environ ( avec l'ancienne ou la dernière version de TB ) qui ne sont pas lisibles.
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation ] J2m06
.
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
bizarre il y a un pbMon boss a aussi sa croix rouge dans les éléments envoyés, seulement avec les .doc.
il faudrait essayer en safe mode ou avec un nouveau profil (sur l'ordi du boss)Laurentb9744 a écrit :Autre piste : des .doc envoyés il y a longtemps sont lisibles. C'est seulement ceux que mon boss m'envoie depuis une semaine environ ( avec l'ancienne ou la dernière version de TB ) qui ne sont pas lisibles..
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7010
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Salut,jerome.marsan a écrit :Nous avons un petit problème avec les documents Word. Lorsque nous envoyons un fichier, le destinataire ne peut pas l'ouvrir, sur chaque document word joint, le destinaire a systématiquement une petite croix rouge, donc impossible de l'ouvrir.
La croix rouge signifie aussi que le Windows du destinataire ne connaît pas le programme associé à l'extension .doc du fichier: soit le programme correspondant n'est pas installé sur le PC, soit l'association entre l'extension .doc et Word a été altérée dans les options de Windows (voir menu windows explorer --> outils --> options des dossiers --> type de fichier. Plus de détails ICI
Word est un programme payant et le destinataire ne l'a peut-être pas installé sur son PC.
Le destinataire a peut-être un autre OS que Windows ...
Autre piste (que je n'ai jamais expérimentée) : problème de compatibilité entre des versions différentes de Word (lecture de Word 2007 dans un Word d'une version antérieure ou entre un fichier Word 64 bits et un Word 32 bits). Généralement, l'expéditeur doit veiller à sauvegarder son document Word en sélectionnant l'option de compatibilité avec les versions antérieures.
A+
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
bonjour Jean Claude
la croix rouge = pas de pièces jointes
et pas de programme associé à l'extension = icône windows (mais pas de croix rouge )
tu es sur parce que chez moiJean-Claude a écrit :La croix rouge signifie aussi que le Windows du destinataire ne connaît pas le programme associé à l'extension .doc du fichier:
la croix rouge = pas de pièces jointes
et pas de programme associé à l'extension = icône windows (mais pas de croix rouge )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7010
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Hello J2m06,J2m06 a écrit :tu es sur parce que chez moi
la croix rouge = pas de pièces jointes
On n'est jamais sûr de rien
Mais logiquement si TB détecte qu'il n'y a pas de pièces jointes ... pourquoi mettrait-il des croix rouges ?
Généralement, les croix rouges se retrouvent à l'intérieur d'un mail HTML lorsque la balise HTML renseigne un nom de fichier image .jpg que Thunderbird ne trouve pas, soit que le chemin est invalide, soit que l'image est sur un serveur inacessible.
Or ici, contrairement aux fichiers image où c'est l'utilisateur qui renseigne une adresse de fichier dans un code HTML, dans le cas des pièces jointes, c'est TB qui fait la jointure, et il ne la fera que si le fichier joint existe.
A mon humble avis, dans le cas d'espèce, des documents ont bien été joints puisque dans la copie d'écran de Jerome.Marsan on voit les noms des fichiers. TB a donc bien reconnu les pièces jointes à l'envoi et les a bien associées au mail. Si les pièces jointes n'étaient pas là à la réception, elles auraient dû après envoi et en cours d'expédition, être dissociées du mail. C'est un cas que je n'ai jamais rencontré et, je pense, techniquement impossible car les pièces jointes sont fusionnées au mail (on peut le voir dans le code source du mail).
Dans la copie d'écran, la croix rouge est placée à l'endroit où TB place l'icône représentative du programme associé à l'extension. J'en déduis que TB ne connaît pas le programme qu'il doit activer pour ouvrir ces pièces jointes.
A+
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Bonjour,
J'ai le même problème depuis environ un mois et demis et j'ai beau chercher sur tous les forums je ne trouve pas de solution à cette problématique.
J'en suis réduit à devoir zipper mes doc word.
Est ce que quelqu'un à une idée?
Merci
baby
J'ai le même problème depuis environ un mois et demis et j'ai beau chercher sur tous les forums je ne trouve pas de solution à cette problématique.
J'en suis réduit à devoir zipper mes doc word.
Est ce que quelqu'un à une idée?
Merci
baby
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Bonjour,
N'y aurait-il pas un barrage de l'antivirus de l'expéditeur, il faudrait vérifier son paramétrage ?
N'y aurait-il pas un barrage de l'antivirus de l'expéditeur, il faudrait vérifier son paramétrage ?
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
bonjour,
as-tu essayé d'enregistrer la pièce jointe (clic sur la pièce jointe)
puis d'ouvrir le document enregistré sans passer ma thunderbird.
Il y a souvent des problèmes avec les messages en provenance de wanadoo et orange et réciproquement.
Certains antivirus bloque l'ouverture de certaines pièces jointes ( exe, doc etc) voir le paramétrage de ton antivirus concernant les pièces jointes.
cordialement.
twistoo
as-tu essayé d'enregistrer la pièce jointe (clic sur la pièce jointe)
puis d'ouvrir le document enregistré sans passer ma thunderbird.
Il y a souvent des problèmes avec les messages en provenance de wanadoo et orange et réciproquement.
Certains antivirus bloque l'ouverture de certaines pièces jointes ( exe, doc etc) voir le paramétrage de ton antivirus concernant les pièces jointes.
cordialement.
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Bonjour à tous.
Je suis content de trouver un forum qui traite ce sujet... je suis sur le même problème sans pour autant y avoir trouver de solution. mais je cherche !
un post pour ne plus se sentir tout seul ^^
Je suis content de trouver un forum qui traite ce sujet... je suis sur le même problème sans pour autant y avoir trouver de solution. mais je cherche !
un post pour ne plus se sentir tout seul ^^
-
- Arias
- Messages : 16
- Inscription : 10 févr. 2010, 09:38
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Toujours trouvé aucune solution de mon côté, et j'ai de plus en plus de demandes dans nos services.
Nous sommes tous sous Office Pro 2003. Donc pas de problème de compatibilité je pense. Tous également sous windows XP ou Seven Pro.
Mais j'ai eu l'impression au début, que c'était le fait de migrer vers la version 3, peut être une bêtise ce que je dis
Nous sommes tous sous Office Pro 2003. Donc pas de problème de compatibilité je pense. Tous également sous windows XP ou Seven Pro.
Mais j'ai eu l'impression au début, que c'était le fait de migrer vers la version 3, peut être une bêtise ce que je dis
-
- Iguane
- Messages : 979
- Inscription : 09 juil. 2004, 15:41
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Bonjour,
Peut-être des pistes à suivre dans ces sujets de discussion (en anglais) ?
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1&t=705135
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1#p3362546
En bref :
mail.imap.fetch_by_chunks à false
mail.server.default.fetch_by_chunks à false
network.http.use-cache à false
Peut-être des pistes à suivre dans ces sujets de discussion (en anglais) ?
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1&t=705135
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1#p3362546
En bref :
mail.imap.fetch_by_chunks à false
mail.server.default.fetch_by_chunks à false
network.http.use-cache à false
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
-
- Arias
- Messages : 16
- Inscription : 10 févr. 2010, 09:38
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Merci pour l'info je vais essayer ça.
Je peux accéder comment aux préférences cachées de TB ? Merci
PS : Je vois que ça parle de comptes IMAP, mais tous nos comptes sont en POP.
RE : Je suis allé dans about:config, le problème c'est que je me vois pas modifier pour 350 salariés si ca fonctionne ^^
Je peux accéder comment aux préférences cachées de TB ? Merci
PS : Je vois que ça parle de comptes IMAP, mais tous nos comptes sont en POP.
RE : Je suis allé dans about:config, le problème c'est que je me vois pas modifier pour 350 salariés si ca fonctionne ^^
-
- Iguane
- Messages : 979
- Inscription : 09 juil. 2004, 15:41
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Préférences/Avancé/Général/[Éditeur de configuration...] (Je ferai attention, promis !)jerome.marsan a écrit :Je peux accéder comment aux préférences cachées de TB ? Merci
Alors ce n'est sans doute pas le même problème.PS : Je vois que ça parle de comptes IMAP, mais tous nos comptes sont en POP.
Quand vous vous envoyez un mail en interne, d'un poste à l'autre, est-ce que ça passe par un serveur mail interne (MS Exchange, postfix, hmailserver, etc.) ou est-ce que ça fait l'aller-retour par l'extérieur (le net), par Google, Hotmail, etc. ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
-
- Arias
- Messages : 16
- Inscription : 10 févr. 2010, 09:38
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Ca passe par l'extérieur, par notre hébergeur, notre nom de domaine chez OVH.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yahoo [Bot] et 36 invités