Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par Criquet »

et ton collègue "intermédiaire", celui qui reçoit bien les pièces jointes, est-il également sous TB?
Laurentb9744

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par Laurentb9744 »

J2m06 a écrit :bonjour
si tu t'envoies un .doc cela fonctionne -t-il :?:
Oui, pas de pb.
D"après ce que tu décris, tu ne peux même pas extraire la pièce jointe pour essayer de l'ouvrir :!:
C'est ça. En cliquant droit sur la PJ, le menu contextuel est grisé.
Je résume:
-si ton boss t'envoies un .doc tu as la croix rouge :!:
(la croix rouge signifiant que la pièce jointe n'est plus dans le message et/ou qu'elle n'existe plus et/ou que le chemin n'est plus bon :!: )
-si ton collègue te transfère le même doc tu le revois bien :!: ce qui "innocente" TB :!: mais sait on jamais :D
Mon collègue a outlook express quand il me transfère la PJ. Lui peut la lire sans pb.
As-tu essayé avec une autre adresse mèl :?: et/ou avec un autre courrielleur :?:
J'ai essayé sur une autre adresse mel ( les .doc ne sont pas lisibles ) et sur un autre courrielleur ( DreamMail que je ne connaissais pas ). DreamMail ouvre les .doc sans pb.

Je fais des tests avec l'ordi de mon boss. A chaque fois qu'il m'envoie du .doc, je ne peux pas l'ouvrir. Je lui ai mis à jour TB avec TB 3 et c'est pareil.
Quand il m'envoie un .xls, je peux l'ouvrir et je n'ai les signes cabalistiques

Serait-ce un souci avec son PC ? Mon boss a aussi sa croix rouge dans les éléments envoyés, seulement avec les .doc.

Autre piste : des .doc envoyés il y a longtemps sont lisibles. C'est seulement ceux que mon boss m'envoie depuis une semaine environ ( avec l'ancienne ou la dernière version de TB ) qui ne sont pas lisibles.


[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par J2m06 »

Mon boss a aussi sa croix rouge dans les éléments envoyés, seulement avec les .doc.
bizarre il y a un pb :!:
Laurentb9744 a écrit :Autre piste : des .doc envoyés il y a longtemps sont lisibles. C'est seulement ceux que mon boss m'envoie depuis une semaine environ ( avec l'ancienne ou la dernière version de TB ) qui ne sont pas lisibles..
il faudrait essayer en safe mode ou avec un nouveau profil :!: (sur l'ordi du boss)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par Jean-Claude »

jerome.marsan a écrit :Nous avons un petit problème avec les documents Word. Lorsque nous envoyons un fichier, le destinataire ne peut pas l'ouvrir, sur chaque document word joint, le destinaire a systématiquement une petite croix rouge, donc impossible de l'ouvrir.
Salut,

La croix rouge signifie aussi que le Windows du destinataire ne connaît pas le programme associé à l'extension .doc du fichier: soit le programme correspondant n'est pas installé sur le PC, soit l'association entre l'extension .doc et Word a été altérée dans les options de Windows (voir menu windows explorer --> outils --> options des dossiers --> type de fichier. Plus de détails ICI
Word est un programme payant et le destinataire ne l'a peut-être pas installé sur son PC.
Le destinataire a peut-être un autre OS que Windows ...

Autre piste (que je n'ai jamais expérimentée) : problème de compatibilité entre des versions différentes de Word (lecture de Word 2007 dans un Word d'une version antérieure ou entre un fichier Word 64 bits et un Word 32 bits). Généralement, l'expéditeur doit veiller à sauvegarder son document Word en sélectionnant l'option de compatibilité avec les versions antérieures.

A+
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par J2m06 »

bonjour Jean Claude
Jean-Claude a écrit :La croix rouge signifie aussi que le Windows du destinataire ne connaît pas le programme associé à l'extension .doc du fichier:
tu es sur :!: parce que chez moi
la croix rouge = pas de pièces jointes
et pas de programme associé à l'extension = icône windows :D (mais pas de croix rouge :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par Jean-Claude »

J2m06 a écrit :tu es sur :!: parce que chez moi
la croix rouge = pas de pièces jointes
Hello J2m06,

On n'est jamais sûr de rien :D
Mais logiquement si TB détecte qu'il n'y a pas de pièces jointes ... pourquoi mettrait-il des croix rouges ?
Généralement, les croix rouges se retrouvent à l'intérieur d'un mail HTML lorsque la balise HTML renseigne un nom de fichier image .jpg que Thunderbird ne trouve pas, soit que le chemin est invalide, soit que l'image est sur un serveur inacessible.
Or ici, contrairement aux fichiers image où c'est l'utilisateur qui renseigne une adresse de fichier dans un code HTML, dans le cas des pièces jointes, c'est TB qui fait la jointure, et il ne la fera que si le fichier joint existe.
A mon humble avis, dans le cas d'espèce, des documents ont bien été joints puisque dans la copie d'écran de Jerome.Marsan on voit les noms des fichiers. TB a donc bien reconnu les pièces jointes à l'envoi et les a bien associées au mail. Si les pièces jointes n'étaient pas là à la réception, elles auraient dû après envoi et en cours d'expédition, être dissociées du mail. C'est un cas que je n'ai jamais rencontré et, je pense, techniquement impossible car les pièces jointes sont fusionnées au mail (on peut le voir dans le code source du mail).
Dans la copie d'écran, la croix rouge est placée à l'endroit où TB place l'icône représentative du programme associé à l'extension. J'en déduis que TB ne connaît pas le programme qu'il doit activer pour ouvrir ces pièces jointes.

A+
baby sorcier

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par baby sorcier »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis environ un mois et demis et j'ai beau chercher sur tous les forums je ne trouve pas de solution à cette problématique.

J'en suis réduit à devoir zipper mes doc word.

Est ce que quelqu'un à une idée?

Merci

baby
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par jpto »

Bonjour,

N'y aurait-il pas un barrage de l'antivirus de l'expéditeur, il faudrait vérifier son paramétrage ?
twistoo
Lézard vert
Messages : 142
Inscription : 31 janv. 2006, 18:25

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par twistoo »

bonjour,
as-tu essayé d'enregistrer la pièce jointe (clic sur la pièce jointe)
puis d'ouvrir le document enregistré sans passer ma thunderbird.
Il y a souvent des problèmes avec les messages en provenance de wanadoo et orange et réciproquement.
Certains antivirus bloque l'ouverture de certaines pièces jointes ( exe, doc etc) voir le paramétrage de ton antivirus concernant les pièces jointes.
cordialement.
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
Baalbérith

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par Baalbérith »

Bonjour à tous.
Je suis content de trouver un forum qui traite ce sujet... je suis sur le même problème sans pour autant y avoir trouver de solution. :cry: mais je cherche !
un post pour ne plus se sentir tout seul ^^
jerome.marsan
Arias
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2010, 09:38

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par jerome.marsan »

Toujours trouvé aucune solution de mon côté, et j'ai de plus en plus de demandes dans nos services.

Nous sommes tous sous Office Pro 2003. Donc pas de problème de compatibilité je pense. Tous également sous windows XP ou Seven Pro.

Mais j'ai eu l'impression au début, que c'était le fait de migrer vers la version 3, peut être une bêtise ce que je dis :D
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Peut-être des pistes à suivre dans ces sujets de discussion (en anglais) ?
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1&t=705135
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1#p3362546

En bref :
mail.imap.fetch_by_chunks à false
mail.server.default.fetch_by_chunks à false
network.http.use-cache à false
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
jerome.marsan
Arias
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2010, 09:38

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par jerome.marsan »

Merci pour l'info je vais essayer ça.

Je peux accéder comment aux préférences cachées de TB ? Merci :)

PS : Je vois que ça parle de comptes IMAP, mais tous nos comptes sont en POP.

RE : Je suis allé dans about:config, le problème c'est que je me vois pas modifier pour 350 salariés si ca fonctionne ^^
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par FF_Olivier »

jerome.marsan a écrit :Je peux accéder comment aux préférences cachées de TB ? Merci :)
Préférences/Avancé/Général/[Éditeur de configuration...] (Je ferai attention, promis !)
PS : Je vois que ça parle de comptes IMAP, mais tous nos comptes sont en POP.
Alors ce n'est sans doute pas le même problème.

Quand vous vous envoyez un mail en interne, d'un poste à l'autre, est-ce que ça passe par un serveur mail interne (MS Exchange, postfix, hmailserver, etc.) ou est-ce que ça fait l'aller-retour par l'extérieur (le net), par Google, Hotmail, etc. ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
jerome.marsan
Arias
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2010, 09:38

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Message par jerome.marsan »

Ca passe par l'extérieur, par notre hébergeur, notre nom de domaine chez OVH.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yahoo [Bot] et 36 invités