Mécanisme des filtres sur blogs et news

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Mécanisme des filtres sur blogs et news

Message par fabrice91 »

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 8.04 et TB3 .0.1

J'ai un petit souci de compréhension du mécanisme des filtres.
Je me suis abonné à quelques groupes de news sur un serveur de news. Ces groupes apparaissent comme faisant partie du serveur de news.
Par exemple j'ai configuré un compte pour le serveur de news news.free.fr et je me suis abonné à 2 groupes, alt.fr.rec.cuisine et fr.rec.boissons.vins :wink:
Je peux configurer un filtre pour chacun des groupes, le même par exemple, de manière à regrouper tous les sujet qui ont le titre "poisson" dedans...
Dans "appliquer le filtre", j'ai choisi "Lors de la réception du courrier ou de son exécution manuelle"
bien !!!
Mais on ne trouve pas de bouton "exécuter manuellement" pour lancer les filtres sur les messages déjà reçus !

Autre problème : j'ajoute des flux rss dans mon thunderbird. Ceux ci vont se mettre dans une section qui s'appelle "Blog et nouvelles" par défaut lors de sa création.
J'ajoute plusieurs flux rss et je veux de la même manière créer un filtre qui regroupe des messages de différents flux ayant le même thème.
Là, la mise en place du filtre change. Je ne peux pas régler un filtre pour la section "Blogs et nouvelles" comme je l'avais fait pour 'news.free.fr", qui se trouvent par contre au même niveau de l'arborescence de la messagerie (à la racine). Le filtre est écris globalement pour "Blogs et nouvelles". Ensuite on doit choisir MANUELLEMENT tout en bas sur quel flux le faire appliquer !!! Là, par contre on dispose du bouton "exécuter". Mais si j'ai 10 flux rss dont je veux regrouper les messages communs dans un dossier particulier, je dois choisir le filtre et le lancer manuellement sur les 10 groupes ???
Pas très pratique de lancer ça tous les jours et toutes les heures pour vérifier ses news... :shock:
Ou bien je suis passé à côté de quelque chose...

Merci

FF 118.0.1 - TB 115.3.1 - Linux Mint 21.2 Victoria

fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Re: Mécanisme des filtres sur blogs et news

Message par fabrice91 »

Personne ne sait comment fonctionnent les filtres ???

FF 118.0.1 - TB 115.3.1 - Linux Mint 21.2 Victoria

fabrice91
Gecko
Messages : 58
Inscription : 14 janv. 2004, 21:46

Re: Mécanisme des filtres sur blogs et news

Message par fabrice91 »

Bon ben personne ne se sert des filtres alors... :roll:

FF 118.0.1 - TB 115.3.1 - Linux Mint 21.2 Victoria

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités